Fan error?

Besoin d'aide
Bonjour,

Quand j'ai allumé mon portable (IBM Thinkpad) tout à l'heure, il a affiché
"Fan error" au démarrage. J'ai appuyé sur Esc (à tout hasard), et il a alors
chargé normalement.
J'ai éteint et rallumé, mais je n'ai plus le message d'erreur.
Qu'est-ce que ça veut, qu'est-ce que je peux faire, est-ce que c'est
GRAVE???

Merci d'avance de votre aide.

René ALBERT
[...]

Qu'est-ce que ça veut (dire).

Erreur de ventilateur ... mais y-en-a-t-il un ????
Peut-être une mauvaise paramétrisation de l'alimentation ?

--
Amicalement.

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : Conventions et Code en compétition
Probabilités

http://rene.albert1.free.fr

Maxtor
René ALBERT wrote:
[...]

Je n'imagine pas de portable sans ventilateur...
L'intégration des composants dans un portable est poussée à l'extrême...

Peut-être une mauvaise paramétrisation de l'alimentation ?

Sans doute pas de mauvais *paramétrage* de l'alim non plus.
Il y a sans doute une surveillance de la vitesse de rotation du ventilo, et
s'il commence à flancher, ceci pourrait expliquer cela!