FAT32 et XP

Le
Sundowne
'jour

Un disque dur externe de 1To, par exemple, raccordé en USB2 et formaté en
une seule partition FAT32 par un utilitaire hors XP (permettant donc de
dépasser la limite de 32 Go) , est-il reconnu dans sa totalité en lecture,
écriture, gestion lorsqu'il est raccordé à un PC sous WinXP ?

Merci de votre aide.

@+
Coucou à toutes et à tous
Le #19277691
> [...]
dépasser la limite de 32 Go) , est-il reconnu dans sa totalité en lecture,
écriture, gestion lorsqu'il est raccordé à un PC sous WinXP ?

Oui, si XP est à jour ou au moins sous SP2.

Mais il y aura une limite au niveau de la taille des fichiers -> 4 Go maxi.

Pourquoi ne pas passer au NTFS ? Simple, sans perte de données et sans
risque.

Cordialement.

JJV
Nectoux Guillaume
Le #19277661
Il faut activer le large LBA dans le registre je crois

[...]

Le #19277651
Coucou à toutes et à tous wrote:
:: Oui, si XP est à jour ou au moins sous SP2.
::
[...]

Merci de cette réponse rapide.
Le disque dur doit être connecté à un enregistreur, sous linux, qui ne
connait que la FAT32 et non NTFS propriétaire de MS (et donc litige sur les
droits ...). Mais, comme de juste, la gestion des fichiers du DD est bien
plus simple sous WinXP que sous l'enregistreur, d'où ma question.

@+
Jérome
Le #19279811
Il se trouve que Sundowne a formulé :
[...]

Linux lit depuis longtemps les partitions NTFS

Il écrit même dessus aussi, mais cela n'est pas garantit sans risques,
bien que je n'ai jamais eu de souci avec cela
Sundowne
Le #19284691
Jérome wrote:
::
[...]

Merci de cette précision.
Mais dans mon cas précis, l'enregistreur est "expressément" non compatible
avec NTFS.

@+