Fausse adresse pour inscription a l'ecole primaire

Isabelle Sabatier
Bonjour,

Ma fille est confrontée à l'école à des problèmes récurrents de violence
depuis 2 ans qui semblent quasi-impossible à résoudre.
Nous habitons à la limite de deux villages. Nous aimerions la mettre dans
l'école de l'autre village, malheureusement les dérogations sont bloquées.
N'ayant plus grand chose à perdre vue la situation, nous envisageons de
l'inscrire dans l'école de l'autre commune en donnant une adresse à 200m de
chez nous mais sur l'autre commune et qui a l'avantage de ne pas avoir de
problème de courrier, c'est le même facteur.

1. Y a t-il un risque pénal ou juridique (en clair, que risquons-nous dans
le pire des cas) ?
2. Est-ce faisable ou avons nous oublié quelque chose d'important ? Tout
retour d'expérience nous serait très utile.

NB: Les autres parents confrontés au même problème ont mis leurs enfants
dans le privée, mais pour nous c'est loin, cher, et pas forcément dans nos
idées. Sans parler des places au compte-gouttes.

1 2 3 4 5
Vassilevski
Le Tue, 03 Oct 2006 09:23:09 +0200, Isabelle Sabatier a écrit :

[...]

aucun problème, c'est ce que font tous les profs pour leurs enfants
belloy
"Vassilevski" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce n'est pas une raison valable, il y aussi des profs qui roulent en excès
de vitesse

Didier Cuidet
Le Tue, 03 Oct 2006 09:26:24 +0200, dans fr.education.divers,
Vassilevski a écrit :

> [...]

> idées. Sans parler des places au compte-gouttes.

aucun problème, c'est ce que font tous les profs pour leurs enfants

Vous avez bien sûr la preuve de ce fait, sinon il s'agit d'une
diffamation envers un corps de métiers.

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
La Mite
Didier Cuidet dans news::

Vous avez bien sûr la preuve de ce fait, sinon il s'agit d'une
diffamation envers un corps de métiers.

Alors qu'il suffit que la nounou habite sur le territoire dont dépend l'école
convoitée par les parents :-)

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Steph
Isabelle Sabatier a écrit :

2. Est-ce faisable ou avons nous oublié quelque chose d'important ? Tout
retour d'expérience nous serait très utile.

Que tu puisses donner une adresse différente soit mais comment vas tu
prouver que tu habites à cette nouvelle adresse ? A l'inscription on
demande un justificatif (facture, etc ...).
djeel
La Mite wrote:

Alors qu'il suffit que la nounou habite sur le territoire dont dépend
l'école convoitée par les parents :-)

Il me semble que l'argument "nonunou" n'est valable que pour l'école
maternelle.

--
Djeel
djeel
Isabelle Sabatier wrote:

Ma fille est confrontée à l'école à des problèmes récurrents de
violence depuis 2 ans qui semblent quasi-impossible à résoudre.

Quels sont ces problèmes ? Ne serait-il pas mieux de les régler ?
Parce que, quand les parents commecent à mentir, les enfants...

2. Est-ce faisable ou avons nous oublié quelque chose d'important ?

Ca semble difficile !
il va falloir justifier "ton nouveau domicile" à la mairie
le directeur de l'école quittée va bien savoir qu'il y a pas déménagement

--
Djeel
La Mite
djeel dans news:45222980$0$31905$:

La Mite wrote:

Alors qu'il suffit que la nounou habite sur le territoire dont dépend
l'école convoitée par les parents :-)

Il me semble que l'argument "nonunou" n'est valable que pour l'école
maternelle.

Vu le nombre de véhicules qui déposent des gosses en double file devant
l'école primaire (école de quartier : 10 mn à pied de chez moi) de mon gamin,
l'argument "nounou" reste plainement valable jusqu'au CM2 :-D

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Isabelle Sabatier
Soit, mais alors comment font par exemple les sans-papier pour inscrire
leurs enfants à l'école ? Ont-ils tous un bail de location, des factures EDF
à leur nom, etc...?

"Steph" a écrit dans le message
Isabelle Sabatier a écrit :

> [...]

prouver que tu habites à cette nouvelle adresse ? A l'inscription on
demande un justificatif (facture, etc ...).

Jacques VALLOIS
Isabelle Sabatier écrivit le mardi 3 octobre 2006 11:27 dans
fr.education.divers :

Soit, mais alors comment font par exemple les sans-papier pour
inscrire leurs enfants à l'école ? Ont-ils tous un bail de location,
des factures EDF à leur nom, etc...?

"Sans papier" signifie seulement absence de papiers d'identités ou de
carte de séjour. Vous a-t-on demandé votre carte d'identité pour
accepter votre argent pour l'abonnement au téléphone mobile ?

--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus