fausse manipulation

loubi
Bonjour,

J'ai un document word tres important. J'ai selectionén tous son contenu, je
l'ai effacé et j'ai enregistré. J'ai donc écrasé mon document important par
un document vierge comportant le meme nom.

Y a t il un moyen quelconque de récupérer l'ancienne version ?

Merci beaucoup d'avance

Tisane
Bonjour "loubi",

[...]

Peu d'espoir...
Mais as-tu essayé d'annuler les dernières actions si tu n'as pas fermé le
document entre temps ?
Si tu as effacé le texte par un "couper" (cela se fait assez souvent),
essaie de coller dans un nouveau document.
Enfin, vérifie quand même si tu n'as pas l'option "Toujours créer une copie
de sauvegarde" cochée dans le menu Outils | Options, onglet
[Enregistrement].
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux fichiers temporaires, mais sans
conviction de ma part.

--
Tisane

AB
[...]

Hélas, je crains que non. Essaie de voir du côté des fichiers
temporaires, et aussi du côté des fichiers de récupération automatique.
Mais il y a peu de chances que tu trouves quelque chose...
AB

Anacoluthe
Bonjour !

'loubi' nous a écrit ...
[...]

Si si si c'est possible mais ce n'est pas simple !!!

Surtout ne faites plus rien avec votre disque dur : vous risqueriez
d'écraser un fichier temporaire récemment effacé et qui contient
encore votre document.

Utilisez une clé USB ou une autre partition de disque dur

Téléchargez y un récupérateur de fichier effacé
Si possible n'ayant pas besoin d'installation
comme Restoration
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Lancez ce programme et recherchez un fichier qui ressemble
à ~WRxxxxx.tmp effacé au moment où vous avez écrasé votre document

Restorez ce fichier sur la clé USB aussi

Ouvrez-le avec Word : c'est votre document !

Explication: quand Word enregistre votre document sur l'ancienne
version :
1) il renomme votre document en document provisoire ~WRxxxx.tmp
2) il enregistre la nouvelle version du document
3) si l'enregistrement est OK, il efface le document provisoire

Il s'agit pour vous de récupérer ce temporaire avant que l'espace
disque récupéré soit écrasé par un nouveau fichier.

Le document temporaire ~WRxxxx.tmp s'ouvre directement dans Word

Bon courage !!

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. »
- Gilles NOLIN

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe vient de nous annoncer :
Bonjour !

Y a t il un moyen quelconque de récupérer l'ancienne version ?
Merci beaucoup d'avance

Si si si c'est possible mais ce n'est pas simple !!!

Oulah!! C'est la révolution dans le coin !!! :D

Si ça marche, je te nomme MVR, Most Valuable Recuperator, et je mets ta
photo dans la faq ! :D)))

Bon, j'attends le retour de loubi !;)

Circé