Faut il faire une mise à jour hardware par étape ?

6 réponses
Nova
Bonjour,
voila, j'ai l'opportunité de remplacer mon processeur D820 par un D930 ainsi
que ma carte graphique NV6800 par une NV7800GTX.

J'ai bien lu les excellents articles de jc bellamy et "en principe" je ne
devrais pas avoir à réactiver xp suite à ces changements. ( seulement 3 type
de modifs: carte graphique, type de processeur et numéro de série du
processeur)... enfin, si j'ai bien tout compris...

La question arrive enfin (!) Est ce qu'il y a une différence pour windows en
remplacent mes composants en une seule fois ou bien en le faisant chacun à
leur tour en redemarant à chaque fois la machine ?

Si je remplace seulement un composant et que je redémarre mon pc et si
windows accepte ma nouvelle config, est ce qu'il "remet les compteurs à zéro"
par rapport au nombre de composant changés ? ou bien est ce qu'il sa base
toujours sur l'état de la config au moment de la première activation ?

Merci de m'éclairer la dessus et de me dire à quoi je dois m'attendre en
remplacant mon processeur et ma carte graphique..

@+Nova.

config:
dell 9150
windows xp pro sp-2
nvidia 6800
intel d820
ram DDR2 533 4go.

6 réponses

Didier [MVP]
"Nova" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voila, j'ai l'opportunité de remplacer mon processeur D820 par un D930
ainsi
que ma carte graphique NV6800 par une NV7800GTX.

J'ai bien lu les excellents articles de jc bellamy et "en principe" je ne
devrais pas avoir à réactiver xp suite à ces changements. ( seulement 3
type
de modifs: carte graphique, type de processeur et numéro de série du
processeur)... enfin, si j'ai bien tout compris...

La question arrive enfin (!) Est ce qu'il y a une différence pour windows
en
remplacent mes composants en une seule fois ou bien en le faisant chacun à
leur tour en redemarant à chaque fois la machine ?

Si je remplace seulement un composant et que je redémarre mon pc et si
windows accepte ma nouvelle config, est ce qu'il "remet les compteurs à
zéro"
par rapport au nombre de composant changés ? ou bien est ce qu'il sa base
toujours sur l'état de la config au moment de la première activation ?

Merci de m'éclairer la dessus et de me dire à quoi je dois m'attendre en
remplacant mon processeur et ma carte graphique..

@+Nova.

Bonjour Nova,
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'activation je ferais un à la
fois : si il y a un problème mécanique il est plus facile de trouver qui est
en cause.
Didier.

config:
dell 9150
windows xp pro sp-2
nvidia 6800
intel d820
ram DDR2 533 4go.

P
Hello Nova !

Bonjour,
voila, j'ai l'opportunité de remplacer mon processeur D820 par un D930 ainsi
que ma carte graphique NV6800 par une NV7800GTX.

J'ai bien lu les excellents articles de jc bellamy et "en principe" je ne
devrais pas avoir à réactiver xp suite à ces changements. ( seulement 3 type
de modifs: carte graphique, type de processeur et numéro de série du
processeur)... enfin, si j'ai bien tout compris...

La question arrive enfin (!) Est ce qu'il y a une différence pour windows en
remplacent mes composants en une seule fois ou bien en le faisant chacun à
leur tour en redemarant à chaque fois la machine ?

Si je remplace seulement un composant et que je redémarre mon pc et si
windows accepte ma nouvelle config, est ce qu'il "remet les compteurs à zéro"
par rapport au nombre de composant changés ? ou bien est ce qu'il sa base
toujours sur l'état de la config au moment de la première activation ?

Merci de m'éclairer la dessus et de me dire à quoi je dois m'attendre en
remplacant mon processeur et ma carte graphique..

@+Nova.

config:
dell 9150
windows xp pro sp-2
nvidia 6800
intel d820
ram DDR2 533 4go.

Ne vous souciez pas de l'activation, au pire vous devrez téléphoner
gratuitement pour justifier un nombre d'activations trop grand!
Et comme disait ma grand mère, la meilleure façon d'avancer c'est de
mettre eun pied devant l'autre et de recommencer"

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Nova
Merci pour le conseil, c'était de toute façon mon intention... Je vais
commencer par le processeur, ensuite viendra la carte graphique.

En fait je me posait la question car:
- J'ai installé sur mon pc une carte wifi
- Cette carte est tombé en panne
- j'ai mis une carte de remplacement en attendant le dépannage
- J'ai du rendre cette carte car elle ne m'appartenait pas
- j'ai installé une autre carte de remplacement ( en attendant )
- j'ai reçu ma carte dépannée (échange standard, merci linkxx )
- J'ai installé la nouvelle carte définitive

Tout ca sans me poser de questions. C'est seulement quand j'ai lu cette
histoire de compteur de changement de pièces que je me suis dit qu'avec mes
multiples échanges de carte réseau ( 4 fois au total) je risquait d'avoir des
soucis.

En fait l'activation ne me gène pas ( vu que j'ai payé le pc et le xp pro
avec...)
Mais j'ai plutot peur d'un truc du genre écran noir au démarrage à cause du
changement de processeur. Bien que la différence soit minime entre un D820 et
D930, mais bon pour ce qui est du processeur ce n'est peut etre pas ici que
je devrai poser la question. Et puis trouver un retour d'expérience sur ces
modèles précis... faut y croire :)

En tout cas pour moi le mystère demeure entier, je ne sais toujours pas si
windows cumule les changements ou bien si dès qu'un changement est accepté il
remet ses compteurs à zero et considère la nouvelle configuration comme
nouvelle base de comparaison.

"Nova" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voila, j'ai l'opportunité de remplacer mon processeur D820 par un D930
ainsi
que ma carte graphique NV6800 par une NV7800GTX.

J'ai bien lu les excellents articles de jc bellamy et "en principe" je ne
devrais pas avoir à réactiver xp suite à ces changements. ( seulement 3
type
de modifs: carte graphique, type de processeur et numéro de série du
processeur)... enfin, si j'ai bien tout compris...

La question arrive enfin (!) Est ce qu'il y a une différence pour windows
en
remplacent mes composants en une seule fois ou bien en le faisant chacun à
leur tour en redemarant à chaque fois la machine ?

Si je remplace seulement un composant et que je redémarre mon pc et si
windows accepte ma nouvelle config, est ce qu'il "remet les compteurs à
zéro"
par rapport au nombre de composant changés ? ou bien est ce qu'il sa base
toujours sur l'état de la config au moment de la première activation ?

Merci de m'éclairer la dessus et de me dire à quoi je dois m'attendre en
remplacant mon processeur et ma carte graphique..

@+Nova.

Bonjour Nova,
Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'activation je ferais un à la
fois : si il y a un problème mécanique il est plus facile de trouver qui est
en cause.
Didier.

config:
dell 9150
windows xp pro sp-2
nvidia 6800
intel d820
ram DDR2 533 4go.

Nova
Merci Georges,

c'est sur que si au pire je n'ai qu'un coup de fil à passer pour arranger
tout ça je n'ai pas de quoi m'inquiéter.

J'aime bien la tournure "[..] pour justifier un nombre d'activations trop
grand!"
/joke
je vais préparer une lettre à Microsoft pour m'excuser d'être un consomateur
de pièces détachées, et pour justifier mes trop nombreuses activations mon
medecin me fera une attestation prouvant que je souffre du syndrome du
chipset-fou , un truc qui ronge le cerveau... :)
joke/

@+ Nova

Hello Nova !

Bonjour,
voila, j'ai l'opportunité de remplacer mon processeur D820 par un D930 ainsi
que ma carte graphique NV6800 par une NV7800GTX.

J'ai bien lu les excellents articles de jc bellamy et "en principe" je ne
devrais pas avoir à réactiver xp suite à ces changements. ( seulement 3 type
de modifs: carte graphique, type de processeur et numéro de série du
processeur)... enfin, si j'ai bien tout compris...

La question arrive enfin (!) Est ce qu'il y a une différence pour windows en
remplacent mes composants en une seule fois ou bien en le faisant chacun à
leur tour en redemarant à chaque fois la machine ?

Si je remplace seulement un composant et que je redémarre mon pc et si
windows accepte ma nouvelle config, est ce qu'il "remet les compteurs à zéro"
par rapport au nombre de composant changés ? ou bien est ce qu'il sa base
toujours sur l'état de la config au moment de la première activation ?

Merci de m'éclairer la dessus et de me dire à quoi je dois m'attendre en
remplacant mon processeur et ma carte graphique..

@+Nova.

config:
dell 9150
windows xp pro sp-2
nvidia 6800
intel d820
ram DDR2 533 4go.

Ne vous souciez pas de l'activation, au pire vous devrez téléphoner
gratuitement pour justifier un nombre d'activations trop grand!
Et comme disait ma grand mère, la meilleure façon d'avancer c'est de
mettre eun pied devant l'autre et de recommencer"

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Nova" a écrit dans le message de news:

En tout cas pour moi le mystère demeure entier, je ne sais toujours pas si
windows cumule les changements ou bien si dès qu'un changement est accepté
il
remet ses compteurs à zero et considère la nouvelle configuration comme
nouvelle base de comparaison.

Si le compteur se remettait à chaque fois à 0 ... il suffirait d'installer
composant par composant et de redémarrer entre chaque installation ... ce
qui pourrait se faire alors à l'infini :-)

Non ... le compteur ne se remet pas à 0.

Sinon, pour le reste, laisser le PC ouvert et changer d'abord le processeur
(bien prendre toutes les précautions, car une mauvaise manipe est toujours
vite arrivée ... règle principale : ne jamais forcer comme une brute, pas
d'à-coup, ne pas s'énerver ... et attention au coup de tournevis sur la
carte mère : cela lui sera fatal, et vérifier tous les branchements avant
... pour pouvoir refaire la même chose après ...).

Et attention à l'électricité statique (toucher un radiateur ou le boîtier si
en métal avant de l'ouvrir)

Redémarrer, tester un peu.

Si tout est OK, désinstaller les pilotes de la carte graphique, arrêter le
PC, installer la carte graphique, redémarrer puis réinstaller les pilotes de
la carte graphique.
Pour les pilotes, ce n'est pas obligatoire ... mais pour exprimer le plein
potentiel de cette dernière, c'est préférable ...

Redémarrer et tester "à fond", pour s'assurer que tout est OK et que les
pièces achetées sont de qualité.
(dans les 7 ou 14 jours, selon le magasin, une pièce défectueuse se change
sur place ou se rembourse, après ... il faut passer obligatoirement par la
SAV ... et là ... les délais ...).

Bon courage,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Nova
Salut à tous,

pour info à ceux que ca interesse j'ai procédé à la mise à niveau du pc ( un
dell 9150)

remplacement d'une nvidia6800 par une 7800 gtx
remplacement processeur un D820 par un D930
ajout de 2 Go de ram.

tout cela en une seule opération.
Windows n'a fait aucune objection, n'a rien demandé, tout c'est passé au
mieux.

@+ Nova.