Faut-il nettoyer la Base de Registre....???

Le
Fabrice
Bonjour !

Sur différends forums, je lis " oui, il faut nettoyer régulièrement la
BDR" et sur d'autres " Non, il ne faut jamais toucher à la BDR"

J'avoue que je m'y perd

Quel est votre avis SVP?

MERCI !!!
Azo4
Le #1158997
principe 1 : tant que ça marche, pas touche!
principe 2 : les nettyeurs de registre sont souvent plus dangereux qu'utiles
...sauf à bien maîtriser le registre ...et le nettoyeur
principe 3 : utiliser ERUNT pour assurer ses arrières!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Fabrice" news:ee7N0x%
[...]

ghost
Le #1074364
Bonjour.
J'ai jamais eu de problème avec ma base de registre, or je fait des
nettoyages régulier avec Ccleaner.

[...]

NM
Le #1074361
hello ghost you wrote

Bonjour.
J'ai jamais eu de problème avec ma base de registre, or je fait des
nettoyages régulier avec Ccleaner.

________

Certes, bien réglé avec précaution.. CC est trés bien Mais...

Tu ne ferais pas de nettoyage *du tout* que celà fonctionnerait aussi.

Je ne fais jamais de grosses manipulations là ( BDR ) sans un backup
avant.

Mes 2 cents.
--
NM

Return adress valid anyway

Bonjour.
J'ai jamais eu de problème avec ma base de registre, or je fait des
nettoyages régulier avec Ccleaner.

Tous ces nettoyages de la bdr sont au minimum inutiles lorsqu'ils ne
sont pas nuisibles.
Par contre de temps en temps optimiser la base de registres pour
récupérer la place libre, OUI. Ntregopt sait faire cela et très très
bien !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Fabrice
Le #1074200
mais alors pourquoi y a t-il prolifération de freeware sur le net permettant
de nettoyer la BDR...???

" [MS-MVP]"
[...]

On en voit sur le net des outils inutiles !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Alain Naigeon
Le #1074198
"Fabrice"
mais alors pourquoi y a t-il prolifération de freeware sur le net
permettant de nettoyer la BDR...???

Parce que c'est des bricoleurs ; un bricoleur adore bricoler.
Loin de moi l'idée d'ôter leur plaisir aux bricoleurs. Mais si
c'est pas ton truc, laisse tomber :-)

Jean-Claude BELLAMY
Le #1074196
"Fabrice" news:
mais alors pourquoi y a t-il prolifération de freeware sur le net
permettant de nettoyer la BDR...???

La quantité n'a jamais été un gage de Vérité!

Il y a plein de choses inutiles, dues la plupart du temps à l'IGNORANCE de
ceux qui les ont conçues !

Pourquoi y-a-t'il autant de charlatans, de "voyants extralucides", de
guérisseurs, d'astrologues, ... ?
Pourquoi les idées préconçues et autres RALC (rumeurs à la con) sont-elles
aussi difficiles à éradiquer ?

Et bien c'est parce que l'individu qui ne fait pas fonctionner ses neurones
et/ou qui manque de discernement est fasciné par le merveilleux et le
"magique" ! Et plus c'est gros et plus çà marche (Goebbels l'avait
parfaitement compris, et a été suivi par la plupart des hommes politiques).

PS : au fait, j'oubliais de dire, mais çà va de soi, que depuis 1992, date
où j'ai commencé les bêta-tests de Windows NT 3.1, donc mon 1er contact avec
la BDR, je n'ai JAMAIS utilisé ces prétendus logiciels miracles, lesquels,
comme l'a bien dit , ne servent à rien quand ils ne sont pas
nuisibles!
Et bien sûr mes nombreuses BDR s'en sont toujours très bien portées ! ;-)

--
May the Force be with You!

Azo4
Le #1158731
tu sais bien jean-Claude qu'on est d'autant plus d'accord avec toi que tu es
l'un de nos "enseignants"
il faut cependant se mettre à la place de
- l'utilisateur lambda qui se voit apostropher par d'autres qui ont lu que ,
qu'il faut faire ça , que....
- le débutant qui lit les revues "informatiques" et qui est inondé d'astuces
(dont j'ai déjà dit qu'elles ne servaient qu'à commencer à découvrir le
système) qu'il s'empresse de mettre en oeuvre
peut-on le leur reprocher?
allez continue ton oeuvre de salubrité publique!!!
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Fabrice" news:
[...]

orange
Le #1158449
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"Fabrice" news:
[...]

Et pourquoi y a t-il autant de stations de radio, de chaînes tv, de
journaux, d'opinions, de philosophies, etc ? C'est bien connu,
l'uniformité tue la réflexion.
C'est le propre de l'homme que de chercher "la vérité" ou il espère la
trouver.

Pourquoi les idées préconçues et autres RALC (rumeurs à la con) sont-elles
aussi difficiles à éradiquer ?

Parce que tout ce qui n'est pas expliqué rationnellement est sujet à
interprétation, déformation, et rumeur. Cependant, la raison n'a pas
réponse à tout et n'explique pas tout.

[...]

Exemple récent en France, Sarkozy ? Pourquoi remonter jusqu'à Goebbels
? L'histoire des peuples et des civilisations est assez édifiante sur
le sujet.
Si, si. l'individu fait fonctionner ses neurones ... mais pas dans le
sens ni à la même allure pour tout le monde. Est-ce pour autant que
c'est un taré parce qu'il arrive à une conclusion différente de la
nôtre ?
j'ai appris la tolérance, après avoir constaté les dégâts, les guerres,
les dictatures, les incompréhensions et autres conflits que le rejet
d'une pensée autre pouvaient causer.
On peut ne pas partager l'opinion d'autrui, mais encore faut-il la
prendre en considération, et démontrer soit sa justesse, soit son
insuffisance et ses limites. Bref, convaincre sans mépriser ni avilir.

[...]

C'est comme Internet dans ses premiers balbutiements ... qui ne pouvait
servir à rien d'après certains gourous de l'époque !
Quand on se cantonne dans le seul domaine du connu, on avance pas
beaucoup.