Faut-il sauver le soldat Kodak ?

Le
Pierre-Marcel
Je n'ai jamais vu le soldat Kodak prendre le virage du numérique :
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111104.OBS3887/kodak-la-derniere-photo.html

Et vous ? :-)

--
http://site-pierre.fr/
Bour-Brown

Et vous ?

Je n'aime pas.

Dramatisation (géant / brutalité / révolution / lutte / survie rien que dans
la première phrase) sans analyse (Kodak c'est le film, or le film a été
remplacé par mieux pour moins cher, donc ça n'a rien à voir avec une
imprévoyance), pour moi c'est le genre d'article inutile.
Azo4
Le #23938561
mon premier numérique était un.... Kodak!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Pierre-Marcel" news:
[...]

Zork
Le #23938541
"Bour-Brown"

[...]

Ce n'est pas de l'analyse c'est un vulgaire constat d'état financier:
http://www.lesaffaires.com/techno/technologies-et-telecommunications/kodak-pas-d-avenir-sans-la-vente-de-ses-brevets/537190

Tu ne trouveras rien d'autre dans les médias ...
Surtout en période de crise et qq soient les raisons, quand "ta"
capitalisation ne vaut presque plus rien, il ne te reste plus qu'à vendre
les bijoux de famille (les brevets ...)
en espérant qu'ils soient encore négociables ...
La seule analyse qui vaille c'est maintenant le business-plan du repreneur
si repreneur il y a. Que tu aimes ou n'aimes pas ça ne change rien au
résultat.
Il n'y a pas de sentiment ou d'avis à avoir, c'est trop tard, il faudra
attendre un repreneur avec des idées et ... du cash s'il existe.

Et mon petit doigt me dit que l'enseigne à elle seule vaut peut être la
reprise qq soit le job envisagé.

Lui aussi:
http://www.angenieux.com/
Il a même "marché" sur la Lune !

Zork
Le #23938531
"Azo4"
mon premier numérique était un.... Kodak!

C'est pourquoi l'enseigne garde sa valeur symbolique.
Nous avons presque tous eu un film ou un appareil Kodak entre les mains.

La nostalgie a tj un prix dans ce monde marketisé ...

Claudio Bonavolta
Le #23938711
On 5 nov, 05:08, Pierre-Marcel
Je n'ai jamais vu le soldat Kodak prendre le virage du numérique :  h ttp://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111104.OBS3887/kodak-la-der...

Et vous ?  :-)

--http://site-pierre.fr/

Si on se réfère à leur dernier communiqué:
http://investor.kodak.com/phoenix.zhtml?c5911&p=irol-newsArticle_pri nt&ID25522&highlight=
ou http://minilien.fr/a0mugw

Tu t'aperçois que l'argentique n'est plus qu'une faible partie de
leurs activités et, qu'accessoirement, elle reste (légèrement)
profitable.
Dans cette section, outre les films photo, tu trouves aussi les
pellicules cinéma et autres films pour radiographie ainsi que les
papiers surtout utilisés pour tirer des images ... numériques.
Bref, la part de photo argentique, ce ne sont plus que des
cacahuètes ...

Le grand public et la presse voient toujours Kodak comme un
fournisseur de pellicules mais ça fait belle lurette que ce n'est plus
le cas.
Et leurs soucis actuels ne viennent pas de là mais surtout à cause
d'une baisse de revenus de leurs brevets et de choix stratégiques pas
très heureux.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Bour-Brown
Le #23938891
Zork a écrit
( 4eb55cea$0$18786$ )

La seule analyse qui vaille c'est maintenant le business-plan du repreneur
si repreneur il y a.3

La santé financière d'une marque, je m'en tamponne.
jean-daniel dodin
Le #23938991
Le 05/11/2011 16:54, Azo4 a écrit :
mon premier numérique était un.... Kodak!

le Mavika, c'était Sony, non?

jdd
Michel Forquin
Le 05/11/2011 16:54, Azo4 a écrit :
mon premier numérique était un.... Kodak!

le Mavika, c'était Sony, non?

jdd

Oui mais K a sorti peu de temps après un dos numérique adaptable à un
Nikon F1 ce qui ouvrait la photo numérique aux pros. K était resté dans
son domaine de prédilection : remplacer la pellicule !

MF
JMP
Le #23940121
Lui aussi:
http://www.angenieux.com/
Il a même "marché" sur la Lune !

J'aimerai bien le 24-290 sur mon APS-C... f:2.5 sur toutes les focales!
Diamètre filtre 162mm.
Ah zut, il y a toujours un problème: 11kg! ;-)

JMP
Ghost-Rider
Le #23940131
Le 06/11/2011 10:09, JMP a écrit :
[...]

Un type de mon club d’équitation, qui fait les photos lors des CSO, m'a
montré sont 200 mm f2, plein format !
http://www.kenrockwell.com/nikon/200f2.htm
Belle bête.
http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/200mm-f2-vr/200mm-f2-vr-1400.jpg