faut t il résilier télé 2 ???

24 réponses
spmic
Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en 5 ans
ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

10 réponses

1 2 3
Armand
oui
il
le faut

"spmic" a écrit dans le message de
news:3fc79db8$0$18429$
Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi.
Au

début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu
faibles,

mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en 5
ans

ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

Florent Gilles
Le 28/11/2003 20:17, du bout de son clavier, «Armand» a tapoté:

oui
il
le faut

Et si le problème se pose avec un autre FAI ?
Ah ben ça va être difficile d'en trouver un qui tienne la route à bon prix...

Jeff
Il ne faut pas avoir d'etat d'ame avec les marchands : quand on n'est
pas content du service, on s'en va.

Attention cependant a ne pas passer d'un "truc" qui marche mal a un
autre qui ne marche pas bien !!!

spmic wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en 5 ans
ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

En Vano
On Fri, 28 Nov 2003 20:08:27 +0100, "spmic"
wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles pour

Tout dépend de combien tu en souffres.

Personnellement, je considère que Tele2 n'est pas encore stabilisé sur
son service ADSL, et j'espère que ça va s'améliorer petit à petit.

A toi de voir si tu peux supporter ou pas.

Change si tu veux, et si tu es certain de trouver mieux ailleurs, en
fonction aussi de ce que tu es prêt à dépenser.

Maintenant, si après avoir pesé le pour et le contre d'un changement
tu es encore indécis, n'oublie pas l'adage : " Un Tiens vaut mieux que
deux Tu l'auras".

E.

spmic
Bon, je vais leur laisser un petit délai de grâce. J'ai résolu mon problème
le plus bloquant qui était qu'aprés une déconnexion je ne pouvais pas me
reconnecter pendant 24 heures :-(
Solution trouvée sur le forum de dslvalley dans un long thread, je reproduis
la solution ci-dessous, en ce qui me concerne j'ai utilisé la méthode
bestiale qui consite à utiliser "lib" sans paramètres, ce qui fait qu'il
génère tous les identifiants possibles. Avec un autoconnect qui tourne en
parallèle, ça se reconnecte dés que le bon identifiant a été envoyé. Et ça
semble aussi résoudre en même temps le problème du DNS foireux.
Je déplore quand même le manque de professionalisme de ce FAI, incapable de
répondre aux problèmes techniques, ce sont des valeureux amateurs qui
trouvent les solutions de contournement!

Michel

***********************************************************
RE : Connexions Fantomes et erreur 619/678: Explication
Envoyé par toto_212 (28 messages) le 26/11/2003 à 21:15:48

Songoku > en fait ca te bloque jsuqu'à ce que la déconnexion automatique
des 24h arrive ...
Par exemple si tu es resté connecté 4h puis tu déconnectes pas proprement,
tu n'auras plus que 20h à attendre ...

Le script est pret au fait (vive moi )
Il est testé chez moi et il marche nickel !

Il faut que vous installiez les softs suivants par contre avant de pouvoir
l'utiliser :

Les libraries WINPCAP (si vous êtes sous windows)
http://winpcap.polito.it/install/bin/WinPcap_3_0.exe

Ethereal (un super sniffer de paquets).
http://www.ethereal.com/

Le generateur de paquets (nemesis) est inclus dans le zip.

Telechargez le zip suivant :

http://membres.lycos.fr/nadiro1/liberation.zip

Dezziper le ..

Y a 2 scripts qu'il faut lancer:

getid.bat (qui récupere le numéro de session PPPoE en hexadecimal dès qu'y
a du traffic qui passe)

Une fois le numéro récupéré, notez le dans 1 coin et quand vous vous
faites déconnecter pas proprement il suffira de lancer le script lib.bat
suivi du numéro de session (le laisser en hexadecimal)

Ex:

getid va renvoyer :

Session ID: 0d97

(Si c'est trop long et que le resultat ne s'affiche pas, lancez un
explorateur internet pour qu'il y ait du traffic qui passe)

Ensuite taper :

lib 0d97

Et hop vous serez deconnecté )

Dans le cas ou vous avez oublié de noter le numéro de session vous pouvez
lancer le script lib.nat sans argument.

Il enverra dans ce cas 65536 paquets pour faire tous les numéros de
sessions possible !

"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:
On Fri, 28 Nov 2003 20:08:27 +0100, "spmic"
wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi.
Au

début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu
faibles,

mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles
pour

Tout dépend de combien tu en souffres.

Personnellement, je considère que Tele2 n'est pas encore stabilisé sur
son service ADSL, et j'espère que ça va s'améliorer petit à petit.

A toi de voir si tu peux supporter ou pas.

Change si tu veux, et si tu es certain de trouver mieux ailleurs, en
fonction aussi de ce que tu es prêt à dépenser.

Maintenant, si après avoir pesé le pour et le contre d'un changement
tu es encore indécis, n'oublie pas l'adage : " Un Tiens vaut mieux que
deux Tu l'auras".

E.

Pierre LASSALLE
perso, pas de pb chez free en ADSL 512.

Pierre

=============================================
Il ne faut pas avoir d'etat d'ame avec les marchands : quand on n'est
pas content du service, on s'en va.

Attention cependant a ne pas passer d'un "truc" qui marche mal a un
autre qui ne marche pas bien !!!

spmic wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et
demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu
faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles
pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou
vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en
5 ans
ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

Obewankenobi
On Sat, 29 Nov 2003 01:12:37 +0100, Pierre LASSALLE
wrote:

perso, pas de pb chez free en ADSL 512.

Pierre

============================================= >
Il ne faut pas avoir d'etat d'ame avec les marchands : quand on n'est
pas content du service, on s'en va.

Attention cependant a ne pas passer d'un "truc" qui marche mal a un
autre qui ne marche pas bien !!!

spmic wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et
demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu
faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles
pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou
vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en
5 ans
ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

Souvenez vous des débuts de FT et de free, au début je ne connais pas

un opérateur chez qui cela était tout rose. Et chez vous sur le pc
tout fonctionne parfaitement du premier coup ???

Et puis n'oublions pas les problèmes liés à l'opérateur historique...
Un copain raccordé aux débuts de Free n'arrivait pas à se connecter,
il essait de se connecter sur Wanadoo avec le log et le pass d'un
copain et miracle ça fonctionne... Son ADSL ne voulait pas router sur
un autre opérateur que Wanadoo... dépannage en 3 semaines par
l'opérateur historique...

Ne tirons pas sur l'ambulance. ;-) Une chose est sûre ils ont la
volonté que ça fonctionne, la montée en puissance est également rapide
vu l'offre commerciale proposée.

Obewankenobi qui surfe en ADSL pour 18.95€

Obewankenobi
On Sat, 29 Nov 2003 18:15:37 +0100, Copé Roquet
wrote:

On peut aussi se demander si ton copain n'a pas mis trois semaines
pour configurer correctement sa nouvelle connexion, ou plutôt pour
désinstaller ce clône de IE un peu gluant qu'on doit récupérer si on
a utilisé à l'origine le CDROM de Wanadoo, mais ça, ça ne piège
presque plus personne, ou alors dans les vallées les plus reculées
du Jura Bernois.

non le wanadoo qu'il connectait pour essais n'était pas le sien... il
a jamais eu wanamoo et vu son pro pas de risque

Obewankenobi

macrossplus7
oui il te faut resilier tele2 car ca demontre a quelle point ils sont
incompetents et que leurs defauts vont pas s arranger avec la periode
des fetes bien au contraire...le pognon perdu en assistance
telephonique ou en connexion rtc tu le perds vite donc autant allez
voir ailleurs. Maintenant free a l air d etre aussi la roulette russe
a lire ce que disent les autres.
bonne reflexion!

Iriakun
anti tele2
Michael75
Non il faut pas =:->

On Fri, 28 Nov 2003 20:08:27 +0100, "spmic"
wrote:

Bonjour,

Je suis abonné ADSL télé 2 dans la région de Metz depuis 2 mois et demi. Au
début aucun problème majeur à part des performances parfois un peu faibles,
mais depuis 15 jours ça merde grave :-). Certains sites inaccessibles pour
cause de serveur de DNS bancal, impossibilité de se reconnecter aprés
déconnexion, soit l'ordinateur n'est pas accessible, soit il bloque au
niveau de la reconnaissance de l'utilisateur. La hot line est chère,
inaccessible et surtout gravement incompétente. L'information la plus
pertinente que j'ai réussi à leur arracher est que certains de leurs
serveurs ont actuellement des problèmes, mais que ça va s'arranger!
A votre avis cela vaut il le coup de persister avec cet opérateur, ou vaut
il mieux résilier et passer chez free chez qui j'étais en RTC et ou en 5 ans
ça n'était jamais resté bloqué bien longtemps.

Michel

1 2 3