faux depart au démarrage

Le
croco
Bonjour
depuis quelques jours et de façon aléatoire, vista ne démarre pas, je reste
figé sur un écran noir après l'écran de bienvenue, seule la flèche de la
souris figure sur l'écran.
Je suis obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton de mise en route.
Ensuite je réappuie sur ce bouton, et on me propose "démarrer windows
normalement", je fais "entree" et le processus de démarrage s'éxécute alors
normalement, je n'ai aucun message d'erreur, et rien dans le rapport aux
solutions aux problèmes du panneau de configuration. merci d'avance
--
*¿*
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 14:31 :

[...]

Peut-être une mise à jour Windows qui se bloque au moment de devoir
finaliser son installation. Vérifie dans l'historique de Windows Update
si tout est OK.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
croco
Le #25267432
"Delta Ophiuchus" news:kha91m$uqb$
[...]

merci, j'y avais bien pensé, mais "aucune mise à jour importante" windows
update
Delta Ophiuchus
Le #25267532
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 16:27 :

merci, j'y avais bien pensé, mais "aucune mise à jour importante"
windows update

OK.
Ton ordinateur est portable ou de bureau ?
Peut-être un pilote de périphérique qui ne se charge pas. Débranche tout
en dehors du clavier, de la souris, de l'unité centrale et de l'écran.
Si ça le fait encore, désinstalle le pilote graphique et essaye.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
croco
Le #25267642
"Delta Ophiuchus" news:khaflo$em4$
[...]

Pc de bureau XPS DELL 420 quad core .
je vais essayer, mais je n'ai pas grand chose de branché, à part un DD
éteint, une imprimante et ethernet.
Mais en effet j'ai des doutes sur la carte graphique, qui n'accepte aucune
mise à jour (ATI AMD) elle ne tolère que les pilotes installés à l'origine
par DELL. J'ai tenté plusieurs fois des MAJ, et je n'ai eu que des
problèmes, donc j'hésite, et je pense essayer de réinstaller le vieux pilote
d'origine DELL livré avec le PC. Voire un nettoyage physique de l'intérieur
(je ne l'ai encore jamais ouvert). (CG ATI RADEON HD 3870)
Delta Ophiuchus
Le #25267702
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 19:13 :

[...]

Le nettoyage s'impose :-)
Pour la carte graphique, ne fais pas une mise à jour du pilote.
Désinstalle le pilote et installe un nouveau pilote :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Prends la version qui correspond à la date de sortie de ta carte, voire
une ou deux versions après.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
titou44
Le #25268052
Delta Ophiuchus avait énoncé :
[...]

bonjour

moi c'est "mon qui fait tout" HP qui empeche le demarage de windows. on
débranche cette imprimante et hop tout démarre nickel ! bizarre

titou44 chez libresurf.com
croco
Le #25268222
"titou44" news:51391529$0$2128$