faux messages: ne proviennent pas de microsoft: attention virus

3 réponses
Pascal Coppolani
Source : crmu.pif
Description : La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par le virus
Worm.Automat.AHB.

Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!

3 réponses

Gab
Source : crmu.pif
Description : La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par le virus
Worm.Automat.AHB.

Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!

Microsoft n'envoi JAMAIS de pièces jointes non sollicitées.
Donc, TOUT mail venant de micrsofot, il faut le supprimer.

GAB.

Pascal Coppolani
Gab wrote:

Source : crmu.pif
Description : La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par le virus
Worm.Automat.AHB.

Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!

Microsoft n'envoi JAMAIS de pièces jointes non sollicitées.
Donc, TOUT mail venant de micrsofot, il faut le supprimer.

GAB.

oui mais 10 à 15 par heure c'est pas simple à gérer... c'est pas un seul

:!!!!
Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!
Sauf que là on est loin d'un seul msg: ça continue... A peu près 10 par
heure ce matin et 5 /H cet après midi. NB Cette adresse mail sera donc
condamnée. Pour les personnes qui m'ont posé des questions par mail je
réponds ici [bal = boite aux lettres électronique rien de plus.]

Bilan NAV 2003 d'aujourd'hui:
Catégorie: Alertes virus
Date,Fonction,Nom du virus,Mesures prises,Type d'élément,Cible,Action
malveillante,Nom d'utilisateur,Nom d'ordinateur,Détails
19/09/2003 14:08:05,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object : RWGTemp.vbs
19/09/2003 13:44:03,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, Source:installation18.exe,Description:Le fichier
compressé installation18.exe dans Unknown00000000.data dans
Unknown00000000.data dans Unknown00000000.data ,Unknown00000000.data est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 11:06:16,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
utomatiquement"Source:gmtcma.scr,Description:La pièce jointe gmtcma.scr
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:45:08,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:crmu.pif,Description:La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:42:35,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:fljk.exe,Description:La pièce jointe fljk.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB."19/09/2003 10:38:17,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:installation62.exe,Description:La pièce jointe
installation62.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 10:29:30,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement . "Source:gcjh.exe,Description:La pièce jointe gcjh.exe
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:23:26,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:Installer97.exe,Description:La pièce jointe Installer97.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:14:02,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:bxcxu.scr,Description:La pièce jointe bxcxu.scr est infecté(e)
par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:12:13,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:gzfd.exe,Description:La pièce jointe gzfd.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:11:39,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:installer6.exe,Description:La pièce jointe installer6.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:10:34,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:patch129.exe,Description:La pièce jointe
patch129.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
09:36:10,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:ehznw.pif,Description:La pièce jointe ehznw.pif est infecté(e)
par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 09:30:31,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:Pack332.exe,Description:La pièce jointe
Pack332.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 09:02:51,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, "Source:patch4765.exe,Description:La pièce jointe
patch4765.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 08:51:26,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, "Source:dguwq.exe,Description:La pièce jointe dguwq.exe
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
08:51:13,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement
"Source:PACK.exe,Description:La pièce jointe PACK.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 08:50:54,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:INSTALL1.exe,Description:La pièce jointe INSTALL1.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 07:42:31,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:Q563772.exe,Description:La pièce jointe Q563772.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
07:33:36,Auto-Protect,,Supprimé automatiquement,
50772772.pif 19/09/2003 07:31:18,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:pack82.exe,Description:La pièce jointe
pack82.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
18/09/2003 12:39:16,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object :
WGTemp.vbs 18/09/2003 10:33:26,Analyseur de virus,,Supprimé
automatiquement, "Source:owAqvLxpBa.pif,Description:La pièce jointe
owAqvLxpBa.pif est infecté(e) par le virus "
17/09/2003 00:05:19,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object : RegWrite,
Source:WGTemp.vbs

Sans oublier en même temps 1 cheval de TRoie éliminé grace à AntiVir
Personal Edition for Windows et pas vu par NAV 2003. Bref, comme ici on
parle plutot de logiciels, il m'a fallu NAV 2003 + AVP + KERIO Personal
firewal + tous les patches de windows 2000 pro pour m'en "sortir".
Jamais vu ça !

Bunk
"Pascal Coppolani" a écrit dans le message
news: bkf2dg$4j8$
Gab wrote:

Source : crmu.pif
Description : La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par le virus
Worm.Automat.AHB.

Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!

Microsoft n'envoi JAMAIS de pièces jointes non sollicitées.
Donc, TOUT mail venant de micrsofot, il faut le supprimer.

GAB.

oui mais 10 à 15 par heure c'est pas simple à gérer... c'est pas un seul

:!!!!
Source : mon NAV 2003. ce matin... des dizaines de messages ! !!!
Sauf que là on est loin d'un seul msg: ça continue... A peu près 10 par
heure ce matin et 5 /H cet après midi. NB Cette adresse mail sera donc
condamnée. Pour les personnes qui m'ont posé des questions par mail je
réponds ici [bal = boite aux lettres électronique rien de plus.]

Bilan NAV 2003 d'aujourd'hui:
Catégorie: Alertes virus
Date,Fonction,Nom du virus,Mesures prises,Type d'élément,Cible,Action
malveillante,Nom d'utilisateur,Nom d'ordinateur,Détails
19/09/2003 14:08:05,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object : RWGTemp.vbs
19/09/2003 13:44:03,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, Source:installation18.exe,Description:Le fichier
compressé installation18.exe dans Unknown00000000.data dans
Unknown00000000.data dans Unknown00000000.data ,Unknown00000000.data est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 11:06:16,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
utomatiquement"Source:gmtcma.scr,Description:La pièce jointe gmtcma.scr
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:45:08,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:crmu.pif,Description:La pièce jointe crmu.pif est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:42:35,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:fljk.exe,Description:La pièce jointe fljk.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB."19/09/2003 10:38:17,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:installation62.exe,Description:La pièce jointe
installation62.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 10:29:30,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement . "Source:gcjh.exe,Description:La pièce jointe gcjh.exe
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:23:26,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:Installer97.exe,Description:La pièce jointe Installer97.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
10:14:02,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:bxcxu.scr,Description:La pièce jointe bxcxu.scr est infecté(e)
par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:12:13,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:gzfd.exe,Description:La pièce jointe gzfd.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:11:39,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
Source:installer6.exe,Description:La pièce jointe installer6.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 10:10:34,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:patch129.exe,Description:La pièce jointe
patch129.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
09:36:10,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:ehznw.pif,Description:La pièce jointe ehznw.pif est infecté(e)
par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 09:30:31,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:Pack332.exe,Description:La pièce jointe
Pack332.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 09:02:51,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, "Source:patch4765.exe,Description:La pièce jointe
patch4765.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
19/09/2003 08:51:26,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement, "Source:dguwq.exe,Description:La pièce jointe dguwq.exe
est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
08:51:13,Analyseur de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement
"Source:PACK.exe,Description:La pièce jointe PACK.exe est infecté(e) par
le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 08:50:54,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:INSTALL1.exe,Description:La pièce jointe INSTALL1.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003 07:42:31,Analyseur
de virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé automatiquement,
"Source:Q563772.exe,Description:La pièce jointe Q563772.exe est
infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB." 19/09/2003
07:33:36,Auto-Protect,,Supprimé automatiquement,
50772772.pif 19/09/2003 07:31:18,Analyseur de
virus,Worm.Automat.AHB,Supprimé
automatiquement,"Source:pack82.exe,Description:La pièce jointe
pack82.exe est infecté(e) par le virus Worm.Automat.AHB."
18/09/2003 12:39:16,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object :
WGTemp.vbs 18/09/2003 10:33:26,Analyseur de virus,,Supprimé
automatiquement, "Source:owAqvLxpBa.pif,Description:La pièce jointe
owAqvLxpBa.pif est infecté(e) par le virus "
17/09/2003 00:05:19,Blocage de script,Script
suspect,Bloqué,Script,N/A,Windows Script Host Shell Object : RegWrite,
Source:WGTemp.vbs

Sans oublier en même temps 1 cheval de TRoie éliminé grace à AntiVir
Personal Edition for Windows et pas vu par NAV 2003. Bref, comme ici on
parle plutot de logiciels, il m'a fallu NAV 2003 + AVP + KERIO Personal
firewal + tous les patches de windows 2000 pro pour m'en "sortir".
Jamais vu ça !

Personellement j'en recois encore enormement et malgré les regles de message

!

je comprend rien !