Faux nouveaux messages sur un newsgroup

Le
Hank
Bonjour,

Je suis abonné à pas mal de groupes de discussions et depuis plusieurs
mois, certains d'entre eux font apparaître de nouveaux messages (29 par
exemple et même parfois plus pour d'autres groupes) alors qu'en fait il
n'y a aucun nouveau message quand je clique dessus. Au bout de quelques
minutes le nombre de nouveaux messages apparaît à nouveau en caractères
gras.

D'où vient le problème de ces fausses notifications de nouveaux messages
? Peut-on le régler ?

Michael DENIS
Le #21693531
Hank a écrit :
D'où vient le problème de ces fausses notifications de nouveaux messages
? Peut-on le régler ?

J'ai vraisemblablement la même chose, mais dans des proportions moins
importantes. Je me demande si ce ne serait pas un bug lié à la gestion
des fils ignorés. Mais je n'en sais pas plus et je n'ai encore rien
cherché pour le corriger.

Bonne journée.

--
Michaël DENIS
db
Hank a écrit :
[...]

Bonsoir,

D'où ça vient, je ne sais pas, mais voici une méthode pour le corriger :
dans le répertoire où Thunderbird stocke les messages (par défaut, je
crois que c'est C:Documents and settings<utilisateur>Application
DataThunderbirdProfiles qui contient un certain nombre de fichiers d'extension .rc (un par
serveur de news)

Ces fichiers contiennent la liste des newsgroups du serveur concerné,
avec les numéros des messages lus. Par exemple :

alt.fr.outil.firefox: 1-3108
alt.fr.outil.thunderbird: 1-3587
alt.fr.outil.mysql: 1-1084

Quand un de ces groupes contient des messages non lus, il y a
discontinuité :

alt.fr.outil.firefox: 1-3100,3104,3105-3108
alt.fr.outil.thunderbird: 1-3587
alt.fr.outil.mysql: 1-1070,1073,1082-1084

Pour que Thunderbird n'affiche pas de faux messages non lus, il suffit
de supprimer ces discontinuités et de ne mettre que le 1er et le dernier
numéro :

alt.fr.outil.firefox: 1-3108
alt.fr.outil.thunderbird: 1-3587
alt.fr.outil.mysql: 1-1084

Il faut fermer Thunderbird avant de faire cette manipulation.

db
Hank
Le #21699471
db a écrit :
Hank a écrit :
[...]

Excellent, ça marche merci beaucoup db.

Dernière chose : Dans mon Thunderbird, j'ai des comptes email, des
comptes de newsgroup et des nouvelles RSS et ça fait beaucoup.
Quand j'ouvre TB certains compte sont développés et d'autres non.
Comment faire pour régler ça, je voudrais que rien ne soit développé.