Faux radars ( FR ) ou Enveloppes Radar

4 réponses
.
Bonjour

Faux radar (FR ) : caisson en tôle dont la ligne comptable et le prix ne
peut hélas être connu
et qui n'ont que de " faux" leur désignation
puisqu'ils sont mis en oeuvre avec tout l'aménagement environnemental
et les réseaux d'un " Vrai radar" ( VR ).

On peut estimer sur la base des VR leur valeur maxi de première mise
en oeuvre à 67000 euros moins l'équipement interne d'un VR.
allez un petit effort ... 1 euro d'investissement par habitant en
moyenne pour l'année à venir c'est pas cher pour du leurre

DESIGNATION du FR

Légifrance ne me renvoie aucun texte avec les mots clés " faux radar "

Ne serait-ce donc que du mobilier " urbain" ou rural de plus
un obstacle de plus en cas de sortie de route
comme un simple abri bus ou bien je n'utilise pas les bons mots ?

Aux US les FR ont été vandalisés après leur repérage ...

CODE DE LA ROUTE

Stationner devant un FR public EN ou HORS agglomération est-il
verbalisable ou bien risque-t-on le PV systématique comme stationner
devant son propre garage ?

Si oui, à quel titre ?

VIE QUOTIDIENNE - REPRODUCTION - DROITS d'AUTEUR

Les FR de fabrication artisanale positionnés en limite de propriété sur
le domaine *privé * ( pouvant accepter la boite aux lettres par exemple
) sont-ils désormais autorisés sans restrictiuon autre que le droit de
l'urbanisme et le PLU local ?
Si oui , a-t-on le droit de les " animer" pour les transformer
en FRPrivé Portier Animé

Peindre grandeur nature un radar, donc valider le FR,
en trompe l'oeil avec points de fuite paysagers
sur une des porte arrière de sa camionnette est-il interdit ?

QUESTION AU GOUVERNEMENT
( du moins ce qu'il en reste )

La prochaine série de fabrication à 100 000 euros pièce va-t-elle être
celle
des vrais faux radars faussement dégradés ( VFRFD ) et pouvant être
équipés en vrai ?
:-)))))))))

V

La multiplication des radars entraine le relâchement du comportement des
*bons* conducteurs ou du moins des grands rouleurs qui ne prêtent plus
attention à l'alerte.
La monotonie accroit le danger

4 réponses

Zulu
Le 2016-01-28 5:57 AM, . a écrit :

Bonjour

Faux radar (FR ) : caisson en tôle dont la ligne comptable et le prix ne
peut hélas être connu
et qui n'ont que de " faux" leur désignation
puisqu'ils sont mis en oeuvre avec tout l'aménagement environnemental
et les réseaux d'un " Vrai radar" ( VR ).

On peut estimer sur la base des VR leur valeur maxi de première mise
en oeuvre à 67000 euros moins l'équipement interne d'un VR.
allez un petit effort ... 1 euro d'investissement par habitant en
moyenne pour l'année à venir c'est pas cher pour du leurre

DESIGNATION du FR

Légifrance ne me renvoie aucun texte avec les mots clés " faux radar "

Ne serait-ce donc que du mobilier " urbain" ou rural de plus
un obstacle de plus en cas de sortie de route
comme un simple abri bus ou bien je n'utilise pas les bons mots ?

Aux US les FR ont été vandalisés après leur repérage ...

CODE DE LA ROUTE

Stationner devant un FR public EN ou HORS agglomération est-il
verbalisable ou bien risque-t-on le PV systématique comme stationner
devant son propre garage ?

Si oui, à quel titre ?

VIE QUOTIDIENNE - REPRODUCTION - DROITS d'AUTEUR

Les FR de fabrication artisanale positionnés en limite de propriété sur
le domaine *privé * ( pouvant accepter la boite aux lettres par exemple
) sont-ils désormais autorisés sans restrictiuon autre que le droit de
l'urbanisme et le PLU local ?
Si oui , a-t-on le droit de les " animer" pour les transformer
en FRPrivé Portier Animé

Peindre grandeur nature un radar, donc valider le FR,
en trompe l'oeil avec points de fuite paysagers
sur une des porte arrière de sa camionnette est-il interdit ?

QUESTION AU GOUVERNEMENT
( du moins ce qu'il en reste )

La prochaine série de fabrication à 100 000 euros pièce va-t-elle être
celle
des vrais faux radars faussement dégradés ( VFRFD ) et pouvant être
équipés en vrai ?
:-)))))))))

Ben, il suffit d'avertir les conducteurs que dans les FR peut parfois se
cacher des VR installés aléatoirement et par roulement. Ce qui amortit
l'opération.

Vous avez le détail pour les 67 000 € de coût du FR?
Gloops
Le 28/01/2016 08:57, . a écrit :
QUESTION AU GOUVERNEMENT
( du moins ce qu'il en reste )

La prochaine série de fabrication à 100 000 euros pièce va-t-elle être
celle
des vrais faux radars faussement dégradés ( VFRFD ) et pouvant être
équipés en vrai ?
:-)))))))))

V

La multiplication des radars entraine le relâchement du comportement des
*bons* conducteurs ou du moins des grands rouleurs qui ne prêtent plus
attention à l'alerte.

On dirait que tu t'éclates bien :)

La monotonie accroit le danger

Ah, c'est pour ça ...
.
Le 28/01/2016 13:17, Zulu a écrit :
Le 2016-01-28 5:57 AM, . a écrit :

Bonjour

Faux radar (FR ) : caisson en tôle dont la ligne comptable et le prix ne
peut hélas être connu
et qui n'ont que de " faux" leur désignation
puisqu'ils sont mis en oeuvre avec tout l'aménagement environnemental
et les réseaux d'un " Vrai radar" ( VR ).

On peut estimer sur la base des VR leur valeur maxi de première mise
en oeuvre à 67000 euros moins l'équipement interne d'un VR.
allez un petit effort ... 1 euro d'investissement par habitant en
moyenne pour l'année à venir c'est pas cher pour du leurre

DESIGNATION du FR

Légifrance ne me renvoie aucun texte avec les mots clés " faux radar "

Ne serait-ce donc que du mobilier " urbain" ou rural de plus
un obstacle de plus en cas de sortie de route
comme un simple abri bus ou bien je n'utilise pas les bons mots ?

Aux US les FR ont été vandalisés après leur repérage ...

CODE DE LA ROUTE

Stationner devant un FR public EN ou HORS agglomération est-il
verbalisable ou bien risque-t-on le PV systématique comme stationner
devant son propre garage ?

Si oui, à quel titre ?

VIE QUOTIDIENNE - REPRODUCTION - DROITS d'AUTEUR

Les FR de fabrication artisanale positionnés en limite de propriété sur
le domaine *privé * ( pouvant accepter la boite aux lettres par exemple
) sont-ils désormais autorisés sans restrictiuon autre que le droit de
l'urbanisme et le PLU local ?
Si oui , a-t-on le droit de les " animer" pour les transformer
en FRPrivé Portier Animé

Peindre grandeur nature un radar, donc valider le FR,
en trompe l'oeil avec points de fuite paysagers
sur une des porte arrière de sa camionnette est-il interdit ?

QUESTION AU GOUVERNEMENT
( du moins ce qu'il en reste )

La prochaine série de fabrication à 100 000 euros pièce va-t-elle être
celle
des vrais faux radars faussement dégradés ( VFRFD ) et pouvant être
équipés en vrai ?
:-)))))))))

Ben, il suffit d'avertir les conducteurs que dans les FR peut parfois se
cacher des VR installés aléatoirement et par roulement. Ce qui amortit
l'opération.

Vous avez le détail pour les 67 000 € de coût du FR?

.../...

Non, j'aimerais bien mais faut savoir tenir ses distances avec
certaines boites

J'ai piqué comme valeur maxi sur Metronews

La tôlerie finie on pourrait l'estimer en comparant avec la surface
des armoires electriques industrielles
Pour les derniers petits radars de l'épaisseur d'un poteau béton edf
la tolerie ne devrait pas dépasser les 1500 avec le pied

Doit y avoir aussi un sacré montant pour les études de positionnement
en regard des réseaux et de la certification , le géomètre, la gestion
du dossier fini vers les diverses administrations etc ...

Je suppose aussi que le Code Pénal ne s'applique pas à ces FR
dans la rubrique " les Faux "
sinon ils seraient interdits de territoire
:-) <== smiley pour les grincheux

V
Nul en droit
:-) <== smiley pour les grincheux
.
Le 28/01/2016 13:33, Gloops a écrit :
Le 28/01/2016 08:57, . a écrit :
QUESTION AU GOUVERNEMENT
( du moins ce qu'il en reste )

La prochaine série de fabrication à 100 000 euros pièce va-t-elle être
celle
des vrais faux radars faussement dégradés ( VFRFD ) et pouvant être
équipés en vrai ?
:-)))))))))

V

La multiplication des radars entraine le relâchement du comportement des
*bons* conducteurs ou du moins des grands rouleurs qui ne prêtent plus
attention à l'alerte.

On dirait que tu t'éclates bien :)

HS
Comme le gouvernement
:-)

Non sérieusement ...à trop signaler le risque potentiel
on ne fait plus attention
Les voitures modernes qui isolent encore plus de l'extérieur
n'arrangent pas les choses

La monotonie accroit le danger

Ah, c'est pour ça ...

Pour ça quoi ?
Les grands rouleurs connaissent

V

HS OFF