Favoris

8 réponses
CBD
Bonjour,
Je vous soumets mon problème,
Je possède un TomTom One
j'ai remplacé ma carte de France par une carte d'Europe.
Mes favoris ne sont pas repris par cette nouvelle carte.

Pour qu'ils le soient, y a t-il une autre solution que celle qui consiste à
tout ressaisir ?

Question subsidiaire :
Y a t-il une possibilité de créer ses propres sons ?

Je vous remercie.
Bien cordialement
Daniel

8 réponses

matyak
Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

On peut personnaliser les sons en les enregistrant au format libre
"ogg"

Il y a un tutorial sur le sujet chez GPS Passion.

Autre tuto : http://ericchary.free.fr/tomtom/

Bonne route.
Hubert Gonzague de la Tourelle Fendue
"CBD" a écrit dans le message de news:
4766460f$0$885$
Bonjour,
Je vous soumets mon problème,
Je possède un TomTom One
j'ai remplacé ma carte de France par une carte d'Europe.
Mes favoris ne sont pas repris par cette nouvelle carte.

Pour qu'ils le soient, y a t-il une autre solution que celle qui consiste
à
tout ressaisir ?

Question subsidiaire :
Y a t-il une possibilité de créer ses propres sons ?

Je vous remercie.
Bien cordialement
Daniel

Bonjour,

Pour les POIs, faire un "copié" depuis le répertoire de l'ancien
système France, puis le coller dans le répertoire idoine.
Pour les favoris, ce doit être à peu près la même chose,
mais je n'en sais pas plus.

Voir ici :
http://www.tomtomax.fr/

H.G.
(intéressé par une copie "Europe" ;-)

Gilles COSTA
matyak writes:

Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

Attention toutefois ce fichier contient tous les réglages liés à la
carte en plus des favoris, destinations récentes etc.

Le recopier d'une carte à l'autre fera perdre les réglages spécifiques
à la nouvelle carte. Ce n'est en général pas très grave car ça peut se
rétablir rapidement, mais il faut en être consient.

Et comme toujours : faire une sauvegarde avant de faire quelqeu
manipulation dans les fichiers du GPS.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

FRIMOUSE
Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:

matyak writes:

Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

Attention toutefois ce fichier contient tous les réglages liés à la
carte en plus des favoris, destinations récentes etc.

Le recopier d'une carte à l'autre fera perdre les réglages spécifiques
à la nouvelle carte. Ce n'est en général pas très grave car ça peut se
rétablir rapidement, mais il faut en être consient.

Et comme toujours : faire une sauvegarde avant de faire quelqeu
manipulation dans les fichiers du GPS.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

La copie du fichier "papsettings.cfg" pour retrouver entre autres ses
"favoris" avec une "nouvelle carte" est la solution que "donne" le "Support"
de "TomTom" => http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&FIDp32
qui apparemment reste "muet" quant à un éventuel "effet latéral".

Cependant, tu nous mets en garde si je puis dire contre une "perte des
réglages spécifique à la nouvelle carte".
N'ayant apparemment pas su trouver avec "Google" ce dont il pourrait s'agir,
pourrais-tu être un peu plus explicite à cet égard ... et dans la foulée
... indiquer la "procédure" pour "rétablir" la situation ?

D'avance, personnellement, je t'en remercie.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Gilles COSTA
"FRIMOUSE" writes:

Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
matyak writes:

Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

Attention toutefois ce fichier contient tous les réglages liés à la
carte en plus des favoris, destinations récentes etc.

Le recopier d'une carte à l'autre fera perdre les réglages spécifiques
à la nouvelle carte. Ce n'est en général pas très grave car ça peut se
rétablir rapidement, mais il faut en être consient.

Et comme toujours : faire une sauvegarde avant de faire quelqeu
manipulation dans les fichiers du GPS.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

La copie du fichier "papsettings.cfg" pour retrouver entre autres ses
"favoris" avec une "nouvelle carte" est la solution que "donne" le
"Support" de "TomTom" =>
http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&FIDp32 qui
apparemment reste "muet" quant à un éventuel "effet latéral".

Cependant, tu nous mets en garde si je puis dire contre une "perte des
réglages spécifique à la nouvelle carte".
N'ayant apparemment pas su trouver avec "Google" ce dont il pourrait
s'agir, pourrais-tu être un peu plus explicite à cet égard ... et
dans la foulée ... indiquer la "procédure" pour "rétablir" la
situation ?

Je n'ai pas LA solution miracle, mais pour les effets latéraux : les
alertes de PDI, par exmple, sont enregistrées dans ce fichier
mapsettings.dat, un écrasement de ce fichier fait donc perdre ces
réglages.

D'autres réglages sont probablement enregistrés dans ce fichier. Et la
structure de ces réglages peut varier d'une version à nl'autre, de la
carto ou de l'application GPS.

C'est pourquoi je recommandais la prudence. Bien que les pertes
possiblesne soient pas dramatiques non plus.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

FRIMOUSE
Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:

"FRIMOUSE" writes:

Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
matyak writes:

Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

Attention toutefois ce fichier contient tous les réglages liés à la
carte en plus des favoris, destinations récentes etc.

Le recopier d'une carte à l'autre fera perdre les réglages spécifiques
à la nouvelle carte. Ce n'est en général pas très grave car ça peut se
rétablir rapidement, mais il faut en être consient.

Et comme toujours : faire une sauvegarde avant de faire quelqeu
manipulation dans les fichiers du GPS.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

La copie du fichier "papsettings.cfg" pour retrouver entre autres ses
"favoris" avec une "nouvelle carte" est la solution que "donne" le
"Support" de "TomTom" =>
http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&FIDp32 qui
apparemment reste "muet" quant à un éventuel "effet latéral".

Cependant, tu nous mets en garde si je puis dire contre une "perte des
réglages spécifique à la nouvelle carte".
N'ayant apparemment pas su trouver avec "Google" ce dont il pourrait
s'agir, pourrais-tu être un peu plus explicite à cet égard ... et
dans la foulée ... indiquer la "procédure" pour "rétablir" la
situation ?

Je n'ai pas LA solution miracle, mais pour les effets latéraux : les
alertes de PDI, par exmple, sont enregistrées dans ce fichier
mapsettings.dat, un écrasement de ce fichier fait donc perdre ces
réglages.

D'autres réglages sont probablement enregistrés dans ce fichier. Et la
structure de ces réglages peut varier d'une version à nl'autre, de la
carto ou de l'application GPS.

C'est pourquoi je recommandais la prudence. Bien que les pertes
possiblesne soient pas dramatiques non plus.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

Gilles,

A te lire j'ai le sentiment de t'avoir ... comment dire ... "offusqué" ....!
Là, je te le conjure! n'était pas le but de mon message, bien au contraire,
je dispose d'un "TomTom 510" qui me pose problème !

Entre "Tour /Paris" ... et réciproquement ... il m'annonce plus de dix
heures" ! ... depuis que j'ai "acquis" .. la nouvelle caret de "Europe" ....
et que bien entendu .... j'ai copié le "fameux" fichier ......

Si tu peux m'aider .....

Je ne t'en remercierai jamais assez ..

--
A+

FRIMOUSE

Gilles COSTA
"FRIMOUSE" writes:

Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
"FRIMOUSE" writes:

Salut Gilles,

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
matyak writes:

Bonjour

Pour reporter les favoris, il suffit de copier le fichier
"mapsettings.cfg" du répertoire "France-map" vers le répertoire
"Western-Europe".

Attention toutefois ce fichier contient tous les réglages liés à la
carte en plus des favoris, destinations récentes etc.

Le recopier d'une carte à l'autre fera perdre les réglages spécifiques
à la nouvelle carte. Ce n'est en général pas très grave car ça peut se
rétablir rapidement, mais il faut en être consient.

Et comme toujours : faire une sauvegarde avant de faire quelqeu
manipulation dans les fichiers du GPS.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

La copie du fichier "papsettings.cfg" pour retrouver entre autres ses
"favoris" avec une "nouvelle carte" est la solution que "donne" le
"Support" de "TomTom" =>
http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&FIDp32 qui
apparemment reste "muet" quant à un éventuel "effet latéral".

Le support TomTom indique également qu'il est préférable d'utiliser
les PDI plutôt que les favoris :
http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&queryúvoris&FIDh75

Cependant, tu nous mets en garde si je puis dire contre une "perte des
réglages spécifique à la nouvelle carte".
N'ayant apparemment pas su trouver avec "Google" ce dont il pourrait
s'agir, pourrais-tu être un peu plus explicite à cet égard ... et
dans la foulée ... indiquer la "procédure" pour "rétablir" la
situation ?

Je n'ai pas LA solution miracle, mais pour les effets latéraux : les
alertes de PDI, par exmple, sont enregistrées dans ce fichier
mapsettings.dat, un écrasement de ce fichier fait donc perdre ces
réglages.

D'autres réglages sont probablement enregistrés dans ce fichier. Et la
structure de ces réglages peut varier d'une version à nl'autre, de la
carto ou de l'application GPS.

C'est pourquoi je recommandais la prudence. Bien que les pertes
possiblesne soient pas dramatiques non plus.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

Gilles,

A te lire j'ai le sentiment de t'avoir ... comment dire ... "offusqué" ....!
Là, je te le conjure! n'était pas le but de mon message, bien au
contraire, je dispose d'un "TomTom 510" qui me pose problème !

Rassure toi il en faut plus pour m'offusquer:-) Mais tellement de gens
font des manipulations sans avoir pris de précautions et se
retrouvnent « embêtés »...

Entre "Tour /Paris" ... et réciproquement ... il m'annonce plus de dix
heures" ! ... depuis que j'ai "acquis" .. la nouvelle caret de
"Europe" .... et que bien entendu .... j'ai copié le "fameux" fichier
......

Vérifie les préférences de planification : une trajet « le plus
court » passera par des routes où la vitesse est moins élevée et
traversera toutes les villes avec les retards que cela
engendre. l'option « le plus rapide » semble être la meilleure dans
bien des cas (sauf en région parisienne, par exemple, où l'itinéraire
emprunte quasi-systématiquement le boulevard périphérique). Ensuite,
tu affines suivant tes préférences.

Si tu peux m'aider .....

Je ne t'en remercierai jamais assez ..

De rien, si ça a pû t'aider, c'est l'essentiel.
--
Gilles COSTA
www.tomtomheaven.com

FRIMOUSE
Salut Gilles,

(J'ai inséré mes propos dans ta réponse, procédure qui m'est apparue la plus
"ergonomique" ... au grand Dam des Dieux de l'USENET... je crois ....
désolé .... )

Le support TomTom indique également qu'il est préférable d'utiliser
les PDI plutôt que les favoris :
http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&queryúvoris&FIDh75

Merci pour ce lien.

Rassure toi il en faut plus pour m'offusquer:-) Mais tellement de gens
font des manipulations sans avoir pris de précautions et se
retrouvnent « embêtés »...

Je suis tout à fait rassuré :-) et j'ai très bien compris ton intervention .

Vérifie les préférences de planification : une trajet « le plus
court » passera par des routes où la vitesse est moins élevée et
traversera toutes les villes avec les retards que cela
engendre. l'option « le plus rapide » semble être la meilleure dans
bien des cas (sauf en région parisienne, par exemple, où l'itinéraire
emprunte quasi-systématiquement le boulevard périphérique). Ensuite,
tu affines suivant tes préférences.

Je vais vérifier tout ça "l'année prochaine" maintenant ... mais je "garde
le fil" ....

De rien, si ça a pû t'aider, c'est l'essentiel.

Sur ce, je suis entièrement d'accord avec cette "philosophie" ... et permets
moi de te souhaiter, ainsi qu'à tous ceux qui "lisent" de très bonnes fêtes
de Noël et de fin d'année"

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE