fax

Le
bpdu92
bonjour
peut-on envoyer et recevoir des fax sur Numericable,
comme Free en Adsl ?
merci
Alain
Le #22808361
On 07/11/10 01:48, in article ,
"bpdu92"
bonjour
peut-on envoyer et recevoir des fax sur Numericable,
comme Free en Adsl ?
merci

Oui si le fax est compatible avec le type de ligne, ce qui est possible pour
tous les opérateurs. Quant à la fonctionnalité de fax spécifique à Free,
elle n'est pas du tout utilisable pour des besoins professionnels.
bpdu92
Le #22821331
On Thu, 18 Nov 2010 11:52:32 +0100, Alain

[...]

je n'ai ptet pas assez détaillé ma question
il s'agit du service Fax de Free par logiciel,
la ligne n'a rien à voir,
et il n'y a pas de telecopieur physique
les fax sont
-emis par le PC avec une pj pdf (pas de client fax à installer,
mais faut se mettre sur sa console de gestion)
-reçus par mail avec pj pdf

Quant à la fonctionnalité de fax spécifique à Free,
elle n'est pas du tout utilisable pour des besoins professionnels.

on parle bien de la fonction fax logiciel ci-dessus ?
pourquoi tu affirmes 'pas utilisable' ?
le même mail peut être reçu par plusieurs postes avec le parametrage
convenable
merci
Alain
Le #22830181
On 21/11/10 11:48, in article ,
"bpdu92"
[...]

Oui il s'agit bien de cette fonctionnalité, mais hélas c'est un gadget bâclé
qui peut amuser les zenfants, ce qui n'est pas si mal. En revanche, si tu ne
peux absolument pas te permettre de rater un fax à l'émission ni à la
réception, tu l'abandonneras comme tant d'autres gogos - comme moi ! - quand
ce sera le cas ! Bien entendu, si le fax est un outil accessoire et que tu
l'utilises à la marge de temps en temps, tu peux parfaitement t'en
contenter.

En comparaison la même fonctionnalité chez d'autres opérateurs - au moins
Bouygues, je n'ai pas testé SFR, semble beaucoup mieux réalisée (aucun
problème à ce jour mais il est trop tôt pour être affirmatif).