le Fax Free ne semble pas aimer le libre

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax =
par la
méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas=
le
principe de l'envoi d'un fax par Free , on crée un fichier pdf du fax=
envoyer, on se connecte à Free qui télécharge le dit fichier=
pdf et se charge
de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens :
-
Echec de l'envoi
Bonjour Philippe MERLIN,

Votre fax à destination du xxxxxxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
-
Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi Ã=
  envoyer un fax
par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ? . Autre informati=
on Les
fichiers générés par Open Office et ceux numérisés=
sous Windows sont
acceptés.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN
Daniel Caillibaud
Le #9752291
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax par la
méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas le
principe de l'envoi d'un fax par Free , on crée un fichier pdf du fax à
[...]

Donc c'est le pdf généré par xsane qui passe pas.
Essaie de générer autre chose avec xsane (jpeg, postscipt, tiff, peu importe) et de le transformer ensuite en pdf en
ligne de commande (enfin, y'a sûrement des outils graphiques aussi).

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9752281
On Mon, Oct 15, 2007 at 12:05:41PM +0200, Philippe Merlin wrote:
> Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi à envoyer un fax
par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ?

J'ai fait, avec un PDF généré par pdflatex, ainsi qu'avec un
PDF généré par pstopdf.

Ça vaut sans doute le coup de comparer les versions de PDF
sorties par ces différents outils -- ou alors, Xsane fait
tout simplement des fichiers pourris? Peux-tu les ouvrir
avec xpdf ou acroread?

Potentiellement, tu peux essayer pdftops puis pstopdf, voir
si ça change le fichier en un truc que Free sait lire.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

CoolFox31

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Le #9752251
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même résultat.
Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 15 octobre 2007, Daniel Caillibaud a écrit :
Philippe Merlin a écrit :
> [...]

importe) et de le transformer ensuite en pdf en ligne de commande (enfin,
y'a sûrement des outils graphiques aussi).

Le #9752231
Philippe Merlin a écrit :
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même résultat.
Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?

apt-file search ps2pdf
gs-common: usr/bin/ps2pdf

apt-file search tiff2pdf
libtiff-tools: usr/bin/tiff2pdf

mais convert (paquet imagemagick) peut transformer n'importe quelle image en pdf
convert image.ext image.pdf

Ensuite, je ne sais pas si la fax free "digère" les pdf fait comme ça...

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9752061
Le lundi 15 octobre 2007 13:19, Philippe Merlin a écrit :
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même
résultat. Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?
A+

la semaine dernière j'ai essayé avec un document sous openoffice (fichier
exporter en pdf) : pas de soucis
Gaëtan PERRIER
Le #9751941
Le Mon, 15 Oct 2007 15:11:49 +0200
Daniel Caillibaud
Philippe Merlin a écrit :
> [...]

pdf convert image.ext image.pdf

Ensuite, je ne sais pas si la fax free "digère" les pdf fait comme ça...

La libtiff a un problème avec les pdf (au moins les couleurs). Le pdf
s'ouvre correctement dans evince par exemple mais dans acroread les couleurs
sont inversées.

Gaëtan