Fax serveur depuis Vista Ultimate

7 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

Mon Vista ultimate est membre d'un LAN géré par SBS 2003. Office 2007
utlimate est installé. Tout est à jour de tout. Ce serveur propose et
déploie automatiquement une imprimante fax et dans outlook il ajoute un
compte MAPI qui permet d'envoyer des fax depuis outlook.

J'envoie des fax depuis outlook sans soucis.

Depuis word, lors du premier essai, il m'a demandé quel fax utiliser et
j'ai donné comme serveur de fax \\MonSBS. L'application de télécopie à
planté et je n'ai plus moyen de la lancer. A chaque essai, j'ai un
message qui m'informe que "Microsoft fax and scan à cessé de
fonctionner", que windows va fermer ce programme et va m'indiquer si
une solution est disponible ... point de solution en vue :-(

Savez vous comment supprimer la configuration actuelle pour essayer
d'autres solutions ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

7 réponses

Christophe
Il faut peut-etre faire une désinstallation et réinstallation du module fax
?

Christophe

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Mon Vista ultimate est membre d'un LAN géré par SBS 2003. Office 2007
utlimate est installé. Tout est à jour de tout. Ce serveur propose et
déploie automatiquement une imprimante fax et dans outlook il ajoute un
compte MAPI qui permet d'envoyer des fax depuis outlook.

J'envoie des fax depuis outlook sans soucis.

Depuis word, lors du premier essai, il m'a demandé quel fax utiliser et
j'ai donné comme serveur de fax MonSBS. L'application de télécopie à
planté et je n'ai plus moyen de la lancer. A chaque essai, j'ai un message
qui m'informe que "Microsoft fax and scan à cessé de fonctionner", que
windows va fermer ce programme et va m'indiquer si une solution est
disponible ... point de solution en vue :-(

Savez vous comment supprimer la configuration actuelle pour essayer
d'autres solutions ?

Par avance merci pour votre aide
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Christophe,

Il faut peut-etre faire une désinstallation et réinstallation du module fax ?

il aurait pu faloir ... mais ça ne suffit pas, l'erreur persiste :-(

Merci pour ton aide
@+lolo

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 12:02:58 +0200, -=lolol=-
wrote:

Savez vous comment supprimer la configuration actuelle pour essayer
d'autres solutions ?

Un point de restauration ?
--
Nina

-=lolol=-
Bonjour Nina,

Savez vous comment supprimer la configuration actuelle pour essayer
d'autres solutions ?

Un point de restauration ?

Voilà un grand moment que je bataille avec ce problème. Il est vrai que
je n'ai pas essayé ça pour "revenir en arrière", mais maintenant mes
points de restauration ne remontent plus assez loin :-(

Merci pour cette idée
@+lolo

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 16:09:08 +0200, -=lolol=-
wrote:

Voilà un grand moment que je bataille avec ce problème. Il est vrai que
je n'ai pas essayé ça pour "revenir en arrière", mais maintenant mes
points de restauration ne remontent plus assez loin :-(

J'étais justement en train de me dire en bataillant avec une clé wifi
qu'on devrait pouvoir supprimer les points de restauration dont on n'a
que faire :-(
--
Nina

-=lolol=-
Bonjour Nina,

...
J'étais justement en train de me dire en bataillant avec une clé wifi
qu'on devrait pouvoir supprimer les points de restauration dont on n'a
que faire :-(

En y réfléchissant rapidement, je me dis qu'il serait cool de pouvoir
sauvegarder (ne pas effacer auto) certains points de restauration ...
euf, une sauvegarde quoi :-)

@+lolo (qui doit travailler la sauvegarde façon Vista ... un jour)

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 18:14:12 +0200, -=lolol=-
wrote:

En y réfléchissant rapidement, je me dis qu'il serait cool de pouvoir
sauvegarder (ne pas effacer auto) certains points de restauration ...
euf, une sauvegarde quoi :-)

Voilà, tout juste.
Un peu comme des clichés instantanés qui prendraient pas de place,
koi...
:-))))))))))))))
--
Nina