Fax sur serveur ?

4 réponses
Sébastien B
Bonjour,

nous avons plusieurs lignes de fax, hors aujourd'hui la direction
souhaite faire des économies de papier et que les fax arrivent sous
forme numérique. Quelle serait alors la meilleure solution pour faire
transiter les fax qui arrivent sur plusieurs lignes dans un ou plusieurs
dossiers partagés.

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Avez vous déjà été confronter au problème ? Existe t-il une solution
serveur toute prête ?

Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux.

Sébastien B.

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 20 Nov 2007 08:43:37 +0100, Sébastien B
wrote:

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Normalement, on fait ça avec des cartes multivoie qui acceptent
plusieurs lignes. En revanche, je ne sais pas si ça existe en
compatible Mac.
--
Nina

Manet
Nina Popravka wrote:
On Tue, 20 Nov 2007 08:43:37 +0100, Sébastien B
wrote:

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Normalement, on fait ça avec des cartes multivoie qui acceptent
plusieurs lignes. En revanche, je ne sais pas si ça existe en
compatible Mac.

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre simplement toutes les
lignes sur le modem (quitte à mettre une résistance dans le circuit),
avec comme inconvénient de ne pouvoir répondre qu'à un seul fax à la fois.

chrem
Bonjour,

nous avons plusieurs lignes de fax, hors aujourd'hui la direction
souhaite faire des économies de papier et que les fax arrivent sous
forme numérique. Quelle serait alors la meilleure solution pour faire
transiter les fax qui arrivent sur plusieurs lignes dans un ou plusieurs
dossiers partagés.

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Avez vous déjà été confronter au problème ? Existe t-il une solution
serveur toute prête ?

Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux.

Sébastien B.
Pourquoi ne pas mettre plusieurs modem ?

@+
Tof

Sébastien B.
Nina Popravka wrote:
On Tue, 20 Nov 2007 08:43:37 +0100, Sébastien B
wrote:

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les
fax d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais
pour plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre
plusieurs modems ??

Normalement, on fait ça avec des cartes multivoie qui acceptent
plusieurs lignes. En revanche, je ne sais pas si ça existe en
compatible Mac.

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre simplement toutes les
lignes sur le modem (quitte à mettre une résistance dans le circuit),
avec comme inconvénient de ne pouvoir répondre qu'à un seul fax à la fois.

Le problème c'est que justement, s'il y a 2 lignes qui sonnent en même
temps ... une ne passe pas ...

C'est la même chose si je mets plusieurs modems je penses.