Fax sur serveur ?

Le
Sébastien B
Bonjour,

nous avons plusieurs lignes de fax, hors aujourd'hui la direction
souhaite faire des économies de papier et que les fax arrivent sous
forme numérique. Quelle serait alors la meilleure solution pour faire
transiter les fax qui arrivent sur plusieurs lignes dans un ou plusieurs
dossiers partagés.

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Avez vous déjà été confronter au problème ? Existe t-il une solution
serveur toute prête ?

Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux.

Sébastien B.
Nina Popravka
Le #463053
On Tue, 20 Nov 2007 08:43:37 +0100, Sébastien B

J'avais pensé à mettre un modem sur le serveur pour réceptionner les fax
d'une ligne et les passer en pdf dans un dossier partagé mais pour
plusieurs lignes ??? Je ne vais tout de même pas mettre plusieurs modems ??

Normalement, on fait ça avec des cartes multivoie qui acceptent
plusieurs lignes. En revanche, je ne sais pas si ça existe en
compatible Mac.
--
Nina

Manet
Le #462822
Nina Popravka wrote:
[...]

Je me demande s'il n'est pas possible de mettre simplement toutes les
lignes sur le modem (quitte à mettre une résistance dans le circuit),
avec comme inconvénient de ne pouvoir répondre qu'à un seul fax à la fois.

chrem

[...]

Pourquoi ne pas mettre plusieurs modem ?

@+
Tof

Sébastien B.
Le #462820
Nina Popravka wrote:
[...]

Le problème c'est que justement, s'il y a 2 lignes qui sonnent en même
temps ... une ne passe pas ...

C'est la même chose si je mets plusieurs modems je penses.