Fax sous SBS 2003 via Outlook

Kriss
Bonjour,

J'ai mis en place la réception des fax sur une BAL exchange, cela fonctionne
!
Par contre est t il possible envoyer à partir d'Outlook vers un N° de Fax
(en choisissant le compte de service de telecopie lors de la création d'un
nouveau message sous Outlook) ?

Merci pour vos réponses

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

J'ai mis en place la réception des fax sur une BAL exchange, cela fonctionne
!

Ouf alors :-)

Par contre est t il possible envoyer à partir d'Outlook vers un N° de Fax (en
choisissant le compte de service de telecopie lors de la création d'un
nouveau message sous Outlook) ?

Je ne suis pas certain de comprendre la question ... oui, on peut
envoyer des fax depuis l'outlook d'un utilisateur quand, lorsqu'on
clique sur "A", on choisi le numéro de fax au lieu de l'adresse mail.
Donc nul besoin d'utiliser je ne sais quel compte de service pour faire
ça.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org (oui, je sais, encore un peu de pub)
Kriss
Ben si, il faut utiliser le compte de service fax

Si vous avez installé la reception de fax sur Outlook, vous pouvez choisir
un compte pour envoyé un fax sous Outlook

1/ Nouveau Message Outlook
2/ Choisir le compte de telecopie pour l'envoi et non le compte Ms Exchange

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kriss,

[...]

Daniel Jouanique
Bonjour Kriss,

non, il n'y a pas besoin d'utiliser un compte particulier pour l'envoi
de fax sous Outlook...
Par contre, selon la version d'Outlook, les manips peuvent varier un
peu.
Par exemple pour Outlook 2003, il faut ajouter le "Protocole de
transport de télécopie (MAPI)" dans les comptes.
Le destinataire choisi dans un carnet d'adresse doit évidemment être
une adresse fax, ou notée comme [fax:0102030405] (avec les []) pour
donner directement un n° d'appel fax

Daniel Jouanique

Kriss a exposé le 07/07/2008 :
[...]

-=lolol=-
Bonjour Daniel,

non, il n'y a pas besoin d'utiliser un compte particulier pour l'envoi de fax
sous Outlook...

Merci Daniel :-) note que je n'avais pas besoin d'être convaincu.

Par contre, selon la version d'Outlook, les manips peuvent varier un peu.
Par exemple pour Outlook 2003, il faut ajouter le "Protocole de transport de
télécopie (MAPI)" dans les comptes.

J'ajoute que, à priori (donc si le client a été raccordé au domaine via
ConnectComputer sur un SBS installé normalement), le compte MAPI est
créé automatiquement sur le client.

Cordialement
@+lolo
Kriss
Bonsoir,

Depuis peux je n'arrive pus à recevoir de telecopie, tout fonctionnait
auparavant ! L'envoi fonctionne sauf à partir du client Outllok (malgré que
Protocole de transport de
télécopie (MAPI) soit installé.

Voici le message d'erreur :
Le service de télécopie n'a pas pu recevoir une télécopie. De : . Id. de
l'appelant : . À : XXXXXXX. Pages : 0. Nom du périphérique : Conexant D850
56K V.9x DFVc Modem.
L'ID est 32092

http://support.microsoft.com/kb/839501/fr

J'ai donc augmenté le nbre de sonnerie. le problème est le meme.

Merci pour vos réponses.