Fax sur Vista famliale ?

Christian LARGER
Bonjour,

Il n'y a pas de gestionnaire de fax sous Vista Familiale Premium. J'ai bien
une vieille version de Classic Phone Tools (BVRP) qui fonctionne très bien
sous XP, mais qui refuse de s'installer sous Vista (pas d'imprimante
virtuelle). J'utilise un modem RTC sur une ligne dégroupée, sans problème
par ailleurs.

Y a t-il un moyen avec les outils de Vista de contourner le problème, ou
alors en installant sur Vista le gestionnaire de fax d'XP ?

Merci bien.

--
Christian LARGER

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a t-il un moyen avec les outils de Vista de contourner le problème, ou alors en
installant sur Vista le gestionnaire de fax d'XP ?

NON ! Ni l'un ni l'autre, le fax est une option incluse dans les versions Pro et Ultimate,
qui justifie (avec d'autres choses) un surcoût par rapport aux versions Premium et autres.
Donc nos amis Crosoft ont "étudié" le cas pour ne pas être contourné.

Ça m'étonne que tu ne puisses pas installer Classic Phone Tools, moi sur une version
Premium, j'avais installé Communicate 32 prévu originellement pour W 95 et W 98 et qui
marchait très bien en compatibilité W 95. Il existe des logiciels de Fax en gratuit ou en
payants sur les sites suivants :

http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/

etc...

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Christian LARGER" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Christian LARGER
> [...]
pour W 95 et W 98 et qui marchait très bien en compatibilité W 95. Il
existe des logiciels de Fax en gratuit ou en payants sur les sites

Je vais retenter mon installation en changeant le mode de compatibilité.
Peut-être le fait que mon modem ne soit pas reconnu par Classic Phone Tools
pose un problème. J'avais pourtant eu l'occasion de faire la même chose en
choisissant un pilote "approchant", au moins du même constructeur, et ça
marchait... Je vais fouiller ensuite les sites de gratuits pour essayer d'y
trouver mon bonheur.

Merci !

--
Christian LARGER