FB, TW :

7 réponses
Herve Autret
Bonjour,

Lecteur et parfois contributeur de fr.machin voire de alt.truc.bidule,
j'ai un (beau) jour décidé (à peine mais bon, de quoi décide-t-on vraiment
soi-même sur le Ternet, à part de poster des trucs ici ou là) d'ouvrir un
compte sur Trombinoscope, ainsi dit-on lorsqu'on ne veut pas nommer
facebouc, ce que je ne viens nullement de faire ici.

Et sur le compte en question, je me déclare ami avec des intervenants
tendance loisirs, lesquels m'envoient régulièrement des nouvelles Et ce
sont bien les seuls ou à peu près : tout baigne.

Tout baigne, donc et tiens, si j'ouvrais un compte avec un nom à la con ?
Parfait : un pseudo idoine, sans aucun rapport avec mon état civil,
associè à un autre email : voilà qui est fait.

Seulement voilà : à peine connecté, une floppée d'invitation de noms que
je connais ou ai connu innonde le (mur ou que sais-je ? m'en fous ; un peu
volontairement, notez) ; bref, le bazar est rempli d'"invitations".
Certains évoquent des gens dont je sais qu'ils sont à l'étranger
(tiens...), les autres semblent résider en France.

Alors bon : au-delà de "pas le temps" (hum...), "pas envie" voire "oh
non", une question se fait jour : comment facebouc fait-il le lien entre
un pseudo à la con et des tas de gens qui l'ignorent et pour cause,
n'ayant encore jamais servi ? Pas de réponse à ce jour. *

Par la suite, j'ai ouvert un compte touittère pour voir, eh ben c'est
aussi chouette ! Ouvert depuis un certain départemennt (le 44, pour ne le
pas numéroter), le premier message que je reçois provient d'un autre
département. Limitrophe certes, mais c'est celui où je réside la majorité
du temps. Et le maire du Chef-Lieu de département d'inviter ce pseudo (à
la con et de primo-usage, re-préciserai-je...) à boire ceci-celà, tel jour
en ville.

Là, ça fait deux fois...

Amen !

--
Alex

7 réponses

Bapyr
Le Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:13, Herve Autret a écrit :
Bonjour,

Amen !

Bien venu dans le monde merveilleux du big data.

Vous auriez pas un compte G+ par hasard ? Google a été le premier à partager
vos données personnelles, notamment votre 06, dont FB et SFR ont aussi
connaissance du même coup.
Stéphane Santon
Bonjour,

Si les cookies *tiers* ne sont pas désactivés sur votre navigateur,
tout est dedans.

Voir
http://www.netpublic.fr/2012/11/toute-ma-vie-sur-internet-reportage-envoye-special-france-2/

Herve Autret a écrit :
Alors bon : au-delà de "pas le temps" (hum...), "pas envie" voire "oh
non", une question se fait jour : comment facebouc fait-il le lien entre
un pseudo à la con et des tas de gens qui l'ignorent et pour cause,
n'ayant encore jamais servi ? Pas de réponse à ce jour. *

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Elephant Man
Le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:00, Bapyr a écrit :

Vous auriez pas un compte G+ par hasard ? Google a été le premier à partager
vos données personnelles, notamment votre 06, dont FB et SFR ont aussi
connaissance du même coup.

Sinon, y'a un groupe pour les réseaux sociaux, mais je sais plus le nom
tellement c'est compliqué.
Doug713705
Le 19-10-2013, Elephant Man nous expliquait dans fr.comp.divers :
Le Samedi 19 Octobre 2013 à 01:00, Bapyr a écrit :

Vous auriez pas un compte G+ par hasard ? Google a été le premier à partager
vos données personnelles, notamment votre 06, dont FB et SFR ont aussi
connaissance du même coup.

Sinon, y'a un groupe pour les réseaux sociaux, mais je sais plus le nom
tellement c'est compliqué.

fr.comp.internet.medias-sociaux

Si c'est ce que vous appelez compliqué...

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Elephant Man
Le Samedi 19 Octobre 2013 à 11:03, Doug713705 a écrit :

fr.comp.internet.medias-sociaux

Si c'est ce que vous appelez compliqué...

Oh que oui.
Ça aurait été mieux sous fr.soc.internet.*, ou même fr.internet.*.

Je fais suivre sur fud, du coup.
Neuneu
Herve Autret (18 Oct 2013 21:10:10 GMT - fr.misc.divers) :

Bonsoir Hervé,

Sympa d'avoir de tes nouvelles.

Seulement voilà : à peine connecté, une floppée d'invitation de noms que
je connais ou ai connu innonde le (mur ou que sais-je ? m'en fous ; un peu
volontairement, notez) ; bref, le bazar est rempli d'"invitations".

[1] C'est la magie de Facebook, ils ont des informaticiens qui déchirent
leur race de ta mère en slip devant Monoprix. Si tu leur fournis la
moindre information réelle, ils retrouvent _tout_.

non", une question se fait jour : comment facebouc fait-il le lien entre
un pseudo à la con et des tas de gens qui l'ignorent et pour cause,
n'ayant encore jamais servi ? Pas de réponse à ce jour. *

GOTO [1]

Là, ça fait deux fois...

Bienvenue dans le monde de demain.

Ah, une règle de base, que j'applique maintenant partout, sauf sur
Usenet pour des raisons perverses :

Quand on s'inscrit sur un réseau social, ne jamais le faire sous son
nom, se contenter d'échanger des photos de lolcats, et ne jamais donner
la moindre information personnelle.

Y-compris sur les réseaux soit-disant professionnels.

En plus, tu ne donnes rien à manger à Échelon, à part ton IP, sauf quand
tu es assez con ou compétent (comme moi) pour en avoir une fixe.

Amen !

HTH.
Tonton Th
On 2013-10-21, Neuneu wrote:

Ah, une règle de base, que j'applique maintenant partout, sauf sur
Usenet pour des raisons perverses :

Quand on s'inscrit sur un réseau social, ne jamais le faire sous son
nom, se contenter d'échanger des photos de lolcats, et ne jamais donner
la moindre information personnelle.

Mais danc ce cas, ça sert à quoi ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/avec_gmic.html