[FB4WD] Plusieurs connexions

6 réponses
Cyrille
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un problème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.

6 réponses

tjfromparis
bonjour

je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
"(2)" sur la deuxième instanciation ?

On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un probl ème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.
Cyrille
Le 23/05/2011 17:06, a écrit :
bonjour

je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
"(2)" sur la deuxième instanciation ?

On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un problème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.

Oui je pense comme toi sauf que ca ne fonctionne pas.
De plus dans le constructeur il y a ce paramètre qui par défaut prend 1.
Firetox
Bonjour,

le parametre constructeur sert a dupliquer la dll pour avoir deux instances
separées de l'objet mais certain acces comme SQLserver et visiblement FB
n'accepte pas que le contexte du client FB soit dupliquer et donc sur
certain acces cela ne fonctionnera pa.

il faut faire sous SQLServeur ou windev : connecter la premiere faire la
requete et se connecter sur la deuxieme base
car l'acces n'autorise qu'un contexte du client de la base meme si on
duplique la dll d'acces

cordialement

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:4dda8efb$0$4767$
Le 23/05/2011 17:06, a écrit :
bonjour

je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
"(2)" sur la deuxième instanciation ?

On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un problème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.

Oui je pense comme toi sauf que ca ne fonctionne pas.
De plus dans le constructeur il y a ce paramètre qui par défaut prend 1.
Cyrille
Le 23/05/2011 18:53, Firetox a écrit :
Bonjour,

le parametre constructeur sert a dupliquer la dll pour avoir deux
instances separées de l'objet mais certain acces comme SQLserver et
visiblement FB n'accepte pas que le contexte du client FB soit dupliquer
et donc sur certain acces cela ne fonctionnera pa.

il faut faire sous SQLServeur ou windev : connecter la premiere faire la
requete et se connecter sur la deuxieme base
car l'acces n'autorise qu'un contexte du client de la base meme si on
duplique la dll d'acces

cordialement

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:4dda8efb$0$4767$
Le 23/05/2011 17:06, a écrit :
bonjour

je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
"(2)" sur la deuxième instanciation ?

On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un
problème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.

Oui je pense comme toi sauf que ca ne fonctionne pas.
De plus dans le constructeur il y a ce paramètre qui par défaut prend 1.

Ca va être tout de suite moins pratique !
Merci du renseignement.
tjfromparis
et passer par des composants ?
tu crées des méthodes dans le composant qui te retourne des
collections.

Dans le genre pas elegant mais qui depanne :
- ton composant (unique) se connecte sur une base, popule une
collection
- se deconnecte à l'autre base
- popule une deuxieme collection
(j'avais prevenu)

Un composant qui execute les methodes qui te vont bien.
Copier/coller et importations de ces deux composants

Maintenant, faut voir avec tes contraintes de temps et de perenité du
produits.

On 24 mai, 14:20, Cyrille wrote:
Le 23/05/2011 18:53, Firetox a écrit :

> Bonjour,

> le parametre constructeur sert a dupliquer la dll pour avoir deux
> instances separées de l'objet mais certain acces comme SQLserver et
> visiblement FB n'accepte pas que le contexte du client FB soit duplique r
> et donc sur certain acces cela ne fonctionnera pa.

> il faut faire sous SQLServeur ou windev : connecter la premiere faire l a
> requete et se connecter sur la deuxieme base
> car l'acces n'autorise qu'un contexte du client de la base meme si on
> duplique la dll d'acces

> cordialement

> "Cyrille" a écrit dans le message de
>news:4dda8efb$0$4767$
>> Le 23/05/2011 17:06, a écrit :
>>> bonjour

>>> je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

>>> gclCnxFireBird est un c_FB4WD
>>> gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

>>> A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
>>> "(2)" sur la deuxième instanciation ?

>>> On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
>>>> Bonjour,

>>>> Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
>>>> Je fais donc 2 déclarations :
>>>> gclCnxFireBird est un c_FB4WD
>>>> gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

>>>> Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un
>>>> problème
>>>> de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait b ien
>>>> erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

>>>> Est ce que je fais bien ?
>>>> Merci de votre aide.

>> Oui je pense comme toi sauf que ca ne fonctionne pas.
>> De plus dans le constructeur il y a ce paramètre qui par défaut pr end 1.

Ca va être tout de suite moins pratique !
Merci du renseignement.
Cyrille
Le 25/05/2011 15:09, a écrit :
et passer par des composants ?
tu crées des méthodes dans le composant qui te retourne des
collections.

Dans le genre pas elegant mais qui depanne :
- ton composant (unique) se connecte sur une base, popule une
collection
- se deconnecte à l'autre base
- popule une deuxieme collection
(j'avais prevenu)

Un composant qui execute les methodes qui te vont bien.
Copier/coller et importations de ces deux composants

Maintenant, faut voir avec tes contraintes de temps et de perenité du
produits.

On 24 mai, 14:20, Cyrille wrote:
Le 23/05/2011 18:53, Firetox a écrit :

Bonjour,

le parametre constructeur sert a dupliquer la dll pour avoir deux
instances separées de l'objet mais certain acces comme SQLserver et
visiblement FB n'accepte pas que le contexte du client FB soit dupliquer
et donc sur certain acces cela ne fonctionnera pa.

il faut faire sous SQLServeur ou windev : connecter la premiere faire la
requete et se connecter sur la deuxieme base
car l'acces n'autorise qu'un contexte du client de la base meme si on
duplique la dll d'acces

cordialement

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:4dda8efb$0$4767$
Le 23/05/2011 17:06, a écrit :
bonjour

je ne suis pas un virtuose de l'objet mais ca ne serait pas plutot

gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD

A la base, c'est 2 instances differentes d'un meme objet, pourquoi le
"(2)" sur la deuxième instanciation ?

On 19 mai, 12:14, Cyrille wrote:
Bonjour,

Je voudrais utiliser 2 bases de données Firebird dans un logiciel.
Je fais donc 2 déclarations :
gclCnxFireBird est un c_FB4WD
gclCnxFireBirdEqu est un c_FB4WD(2)

Mon problème c'est que la deuxième ne fonctionne pas, il y a un
problème
de chargement de la dll. J'ai vu que la copie de la dll se faisait bien
erreur au chargement de la dll dans le constructeur.

Est ce que je fais bien ?
Merci de votre aide.

Oui je pense comme toi sauf que ca ne fonctionne pas.
De plus dans le constructeur il y a ce paramètre qui par défaut prend 1.

Ca va être tout de suite moins pratique !
Merci du renseignement.

Merci de votre aide.

Je n'avais pas le temps de faire des composants. j'ai simplement fait
les traitements successivement sur chaque base de données.