fcrontab et droit ?

Le
sebastien Dailly
Bonjour à tous

J'ai le problème suivant avec fcrontab quand je veux créer mes tâches :

$ fcrontab -ed
fcrontab : editing sebastien's fcrontab
no fcrontab for sebastien - using an empty one
>édition du fichier
FILE /tmp/fcr-GalRUC
Unable to rename sebastien.orig.tmp to sebastien.orig :
old source file kept: Permission denied

Il s'agit visiblement d'un problème de droits, mais je ne sais pas d'où il
vient; mon ficheir fcron.deny est vide et le fcron.allow contient
juste 'all'

J'ai essayé de réinstaller le paquet au cas où cela viendrait d'un
problème de droits, mais rien n'y fait.. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à vous !

--
Séb
Matthieu Clavier
On 2007-03-23, sebastien Dailly
Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Pouvez-vous vérifier les permissions sur le répertoire fcrontabs ?
Chez moi cela se présente comme ça:

# grep fcrontabs /etc/fcron.conf
fcrontabs = /var/spool/fcron

# ls -la /var/spool/fcron/
total 6
drwxrwx--- 2 fcron fcron 1024 Mar 24 16:05 .
drwxr-xr-x 6 root root 1024 Mar 24 15:59 ..
-rw------- 1 root root 190 Mar 24 16:01 mat
-rw-r----- 1 fcron fcron 37 Mar 24 16:01 mat.orig
-rw------- 1 root root 428 Mar 24 15:59 systab
-rw------- 1 root fcron 196 Mar 24 15:59 systab.orig

La commande fcrontab doit également avoir les set-uid/gid bits:

-rwsr-sr-x 1 fcron fcron 47032 Mar 26 2005 /usr/bin/fcrontab
---^--^

C'est la configuration par défaut sur une debian stable.

--
Matthieu Clavier

sebastien Dailly
Le #1880384
Le Sat, 24 Mar 2007 15:10:05 +0000, Matthieu Clavier a écrit:

[...]

Effectivement, il y avait bien eu une modification des droits de
/var/spool/fcron . Je ne sais pas d'où cela peut venir, puisque je n'y
avais jamais touché ( et le problème était peut être latent depuis
longtemps.. aucune idée ).
Enfin voilà qui est réglé, merci !

--
Séb

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Le #1880383
On 2007-03-23, sebastien Dailly
Bonjour à tous

Bonjour,

Bonsoir,

Pouvez-vous vérifier les permissions sur le répertoire fcrontabs ?

Peux-tu aussi les droits de /tmp,
en particulier du fichier "."

ls -lisa /tmp | less

1015 4 drwxrwxrwt 11 root root 4096 2007-03-25 00:15 .

bien vérifier le 't'

Jacques

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1880382
Dans le message *Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying* tapota sur
f.c.o.l.configuration :

ls -lisa /tmp | less

ls -ldis /tmp

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
Le #1880381
Dans le message *Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying* tapota sur
f.c.o.l.configuration :

ls -lisa /tmp | less

ls -ldis /tmp

Si je veux ;)

Jacques

J'aime bien les 'pipe'.

lhabert
Le #1880380
"Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying" :

J'aime bien les 'pipe'.

Ravi de l'apprendre, mais on n'est pas sur meetic!

(Oui, bon, j'ai honte, mais il fallait bien que quelqu'un la sorte...)