Fenêtre de copie énervante !

7 réponses
augustin legrand
Bjr à tous,
Sous Vista lorsqu'on copie quelque chose d'un endroit à l'autre, il apparaît
une
petite fenêtre : "calcul du temps" "cpie de 1 éléments", etc avec une barre
de
progression indiquant le temps restant.
Tout cela est bien long, agaçant et n'existe pas sous XP qui copie presque
instantanément d'un dossier à l'autre ou d'une partition à l'autre.
Comment faire pour ce débarrasser de cette fenêtre inutile?
Merci

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Cette fenêtre, c'est la fenêtre de copie. Chez moi, elle ne s'affiche
que le temps de la copie (5 secondes pour 300 fichiers, représentant 13
Mo).

Donc, une fenêtre ouverte trop longtemps n'est pas liée à Vista, mais
plutôt à la configuration d'un poste particulier.

@-salutations

Michel Claveau
Morpheus Nebuchadnezzar
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:%
Bonsoir !

Cette fenêtre, c'est la fenêtre de copie. Chez moi, elle ne s'affiche que
le temps de la copie (5 secondes pour 300 fichiers, représentant 13 Mo).

Donc, une fenêtre ouverte trop longtemps n'est pas liée à Vista, mais
plutôt à la configuration d'un poste particulier.

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour,

J'ai moi-même cet ennui et l'ai vu ailleurs :

1- une première fois mon laptop sous Vista Ultimate, sans RIEN de plus
d'installé (mais incluant tout-de-même l'ensemble des mises-à-jour
disponibles).
2- une deuxième fois sur le même laptop (Dell D620), suite à une
réinstallation, et toujours sans rien de plus que Vista.
3- sur le poste d'un voisin (je n'ai pas sa config...) après une
installation fraîche.

On parle d'une copie à l'intérieur d'une même partition, ou vers une autre
partition... La copie se fait longue, on dirait presque une copie sur
disquette tant cela est démesuré... copier 30 Mo sur une clé USB peut
prendre tout près d'une minute, alors que la même clé ne présente aucun
symptôme de défectuosité si j'en juge par son comportement sur un autre
ordinateur sous XP.

Heureux de voir que je ne suis pas seul... :-)

Cordialement,

Morpheus

cla
bonsoir
idem meme probleme pour copier un petit dossier
ou avant avec xp on voyait rien telement ca allait vite
maintenant on a cette image ou en plusi l marque reste 0 seconde !!

"Morpheus Nebuchadnezzar" a écrit dans
le message de news:

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:%
Bonsoir !

Cette fenêtre, c'est la fenêtre de copie. Chez moi, elle ne s'affiche que
le temps de la copie (5 secondes pour 300 fichiers, représentant 13 Mo).

Donc, une fenêtre ouverte trop longtemps n'est pas liée à Vista, mais
plutôt à la configuration d'un poste particulier.

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour,

J'ai moi-même cet ennui et l'ai vu ailleurs :

1- une première fois mon laptop sous Vista Ultimate, sans RIEN de plus
d'installé (mais incluant tout-de-même l'ensemble des mises-à-jour
disponibles).
2- une deuxième fois sur le même laptop (Dell D620), suite à une
réinstallation, et toujours sans rien de plus que Vista.
3- sur le poste d'un voisin (je n'ai pas sa config...) après une
installation fraîche.

On parle d'une copie à l'intérieur d'une même partition, ou vers une autre
partition... La copie se fait longue, on dirait presque une copie sur
disquette tant cela est démesuré... copier 30 Mo sur une clé USB peut
prendre tout près d'une minute, alors que la même clé ne présente aucun
symptôme de défectuosité si j'en juge par son comportement sur un autre
ordinateur sous XP.

Heureux de voir que je ne suis pas seul... :-)

Cordialement,

Morpheus

Dc
Bjr,

cla a exprimé avec précision :
bonsoir
idem meme probleme pour copier un petit dossier
ou avant avec xp on voyait rien telement ca allait vite
maintenant on a cette image ou en plusi l marque reste 0 seconde !!

teracopy , ca copie plus vite, et plus intelligemment.
sinon, en ligne de commande...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Morpheus Nebuchadnezzar
"Dc" wrote in message
news:
Bjr,

cla a exprimé avec précision :
bonsoir
idem meme probleme pour copier un petit dossier
ou avant avec xp on voyait rien telement ca allait vite
maintenant on a cette image ou en plusi l marque reste 0 seconde !!

teracopy , ca copie plus vite, et plus intelligemment.
sinon, en ligne de commande...

je veux bien... mais avouons que ca ne devrait pas n/cessiter de logiciels
tiers... on parle ici d<une simple copie...

tiens ! en ce moment même, je copie 39 Mo contenant 2222 fichiers (site
web)... eh bien : 2 minutes 30 ! Je suis très étonné. Et, comme je l'ai dit
: Vista fresh install ou pas, clé USB tout-à-fait OK.

Bye !

Dc
Bjr,

Morpheus Nebuchadnezzar avait prétendu :

je veux bien... mais avouons que ca ne devrait pas n/cessiter de logiciels
tiers... on parle ici d<une simple copie...

Je suis d'accord, ca devrait.....
ca devrait aussi etre arrangé avec le SP1

et teracopy est gratuit.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

cla
bonsoir
merci pour la reponse
mais teracopy est en anglais !
donc ne m'interresse pas
merci quand meme pour le lien

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Morpheus Nebuchadnezzar avait prétendu :

je veux bien... mais avouons que ca ne devrait pas n/cessiter de
logiciels tiers... on parle ici d<une simple copie...

Je suis d'accord, ca devrait.....
ca devrait aussi etre arrangé avec le SP1

et teracopy est gratuit.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------