Fenêtre éditeur de code - Bouton de commande

MichDenis
Bonjour,

Ce code ajoute un bouton de commande à la barre d'outils standard
de la fenêtre de l'éditeur de code.
Pourtant, lors du clic sur le bouton, la macro qui lui est associée
ne s'exécute pas.

Connaissez-vous l'origine du problème ?

'---------------------
Sub Test()

With ThisWorkbook.VBProject.VBE.CommandBars("Standard")
With .Controls.Add(msoControlButton)
.Style = msoButtonWrapCaption
.Caption = "Recherche"
.OnAction = "Module5.test1"
End With
End With

End Sub

'---------------------
Sub test1()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'---------------------

Salutations.

MichDenis
| as tu remarqué qu'il n'y a pas de commande "Affecter une macro"
| si tu fais un click droit sur ce nouveau bouton, via la fenêtre "Personnalisation"
| c'est peut être non disponnible..

Bonjour Isabelle,

J'ai noté moi aussi cette particularité... mais il doit bien y avoir une façon de faire !

Ce n'est pas la première fois que l'on voit des macros complémentaires ajoutées
des commandes dans la fenêtre de l'éditeur de code. Non ?

Merci pour ton information... de retour du dîner....je m'y mets !

Bye.
MichDenis
Bonjour JPS, le valeureux guerrier... il est de toutes les batailles celui-là.

Une question de ma part n'est pas coutume ... je pensais qu'à mon
retour, j'allais avoir une procédure servie sur un plateau d'argent !!!

Ça ne doit pas être si difficile que ça d'ajouter un bouton ...
ton interface de la feuille de calcul en est pleine ! ;-))

Si vous trouvez, je suis preneur ...

Salutations

"jps" a écrit dans le message de news:
il doit donc falloir trouver comment agir sur le bouton Exécuter/Sub
USerform de la BO de l"éditeur de code dans ce cas....tout en plaçant par
avance le curseur au milieu de la macro Test1....mais comment faire cela?
il doit donc falloir aussi trouver un michdenis pour résoudre ce tracassin
jps

bonjour Denis,

as tu remarqué qu'il n'y a pas de commande "Affecter une macro"
si tu fais un click droit sur ce nouveau bouton, via la fenêtre
"Personnalisation"
c'est peut être non disponnible..

isabelle

[...]

MichDenis
| c'est la facture de Guy qui vient d'augmentée

Lorsqu'elle sera à la hauteur d'un billet d'avion pour l'Australie,
je te l'échange pour la procédure. Ok.

Pour ton appétit, le principe est d'ajouter l'évènement "OnAction"
au bouton de commande au moyen d'un module de classe... tu vois ?

Me rapprocherais-je de l'Australie ?

;-))

[...]

isabelle
> [...]

Pour ton appétit, le principe est d'ajouter l'évènement "OnAction"
au bouton de commande au moyen d'un module de classe... tu vois ?

si si je voie, et j'me rapprochais de cette solution,

Me rapprocherais-je de l'Australie ?

ha non, je vais faire ma classe tout seul, na ! ;-)

isabelle

papou
Bonjour Denis
Chez Chip il y a tout ce qu'il faut ;-)