Fenetre Finder reouverte a chaque demarrage.

Le
fra
Hello

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce truc qui fait chier (ça
doit dater de 10.2) !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre finder qui est ouverte (la
racine) à chaque démarrage. J'ai beau la fermer, rien n'y fait. J'ai
essayé une réparation des autorisations.
Quelle solution ?
Merci d'avance.
--
Fra
Eric Levenez
[...]

Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

fra
Le #2769611
Benoit Leraillez
Fra
Quelle solution ?

Essaye de virer com.apple.finder.plist et relance tes users pour
voir.

Merci. J'essaye.

Je viens de voir dans ce fichier:
AllowCutForItems : 1
Ca expliquerait pourquoi j'ai un item Couper dans les menus contextuels.
--
Fra

fra
Le #2769621
Eric Levenez
Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

Merci, j'essaye.
--
Fra

fra
Le #2771991
Fra

Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

Merci, j'essaye.

Marche pas. Bon je vais essayer le truc de Benoit (j'espère que je ne
vais pas perdre trop de réglages).
--
Fra

fra
Le #2775271
Fra
Essaye de virer com.apple.finder.plist et relance tes users pour
voir.

Merci. J'essaye.

Bonjour.
Bon ça ne marche pas. Rien n'y fait. J'ai essayé ta méthode et celle
d'Eric. Maintenant c'est presque "pire" parce que ça le fait aussi au
relogging et plus seulement au redémarrage.
Mais qu'est-ce qui peut bien ouvrir cette putain de fenêtre !
Ou plutot pourquoi le finder ne garde plus aucun réglage ???
Lié à ce probleme : j'ai deux fenêtres du finder qui aussi refusent de
garder des réglages que je leur impose. Ces deux fenêtres pleines
d'icones se retrouve toutes petites et rangées en vrac (réglages par
défaut des nouvelles fenêtres du finder)...

Help ! Ca m'énerve !
--
Fra

loiseauthierry
Le #2775241
Fra
Help ! Ca m'énerve !

Peut-être une idée à la c**, mais que vois-tu dans

Préférences système > Comptes > Ouverture

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

alain
Le #2775231
Fra
Bon ça ne marche pas. Rien n'y fait.

Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Alain

fra
Le #2774371
Thierry Loiseau
Peut-être une idée à la c**, mais que vois-tu dans

Préférences système > Comptes > Ouverture

J'y ai pensé. Rien de nouveau ni en rapport avec le finder.
--
Fra

fra
Le #2774361
Alain191
Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Euuuh la probleme c'est que c'est la racine du mac !!!
--
Fra

alain
Le #2778011