Fenetres intempestives

18 réponses
Tintin
Bonjour,

Depuis qq. jours je suis en permanence parasité par des fenêtres internet
qui s'ouvrent spontanément..Dans les programmes j'ai constaté l'existence
d'un programme inconnu: "Search Settings". J'ai essayé de le supprimer,
impossible. Par ajout/suppression il ne parvient pas à le supprimer et quand
directement de Program files je le supprime vient Installer qui tourne en
boucle...!
J'ai tenté en mode sans échec: Rien.
Ad aware n'a rien trouvé..
Que faire?
Merci
Tintin

10 réponses

1 2
André04
"Tintin" a écrit dans le message de news:
49904525$0$9393$
Bonjour,

Depuis qq. jours je suis en permanence parasité par des fenêtres internet
qui s'ouvrent spontanément..Dans les programmes j'ai constaté l'existence
d'un programme inconnu: "Search Settings". J'ai essayé de le supprimer,
impossible. Par ajout/suppression il ne parvient pas à le supprimer et
quand directement de Program files je le supprime vient Installer qui
tourne en boucle...!
J'ai tenté en mode sans échec: Rien.
Ad aware n'a rien trouvé..
Que faire?
Merci
Tintin

Salut Tintin.
Voici la réponse faite par Herser à une question similaire sur
microsoft.public.fr.ie7. Cette solution s'est avérée efficace pour moi.

Donc encore des traces
Spybot a souvent du mal à tout enlever
Essaie aussi Malwarebytes Antimalware :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
En mode sans échec (F8 au redémarrage) c'est mieux encore
Herser
Tintin wrote:
Bonjour,

Depuis qq. jours je suis en permanence parasité par des fenêtres
internet qui s'ouvrent spontanément..Dans les programmes j'ai
constaté l'existence d'un programme inconnu: "Search Settings". J'ai
essayé de le supprimer, impossible. Par ajout/suppression il ne
parvient pas à le supprimer et quand directement de Program files je
le supprime vient Installer qui tourne en boucle...!
J'ai tenté en mode sans échec: Rien.
Ad aware n'a rien trouvé..
Que faire?
Merci
Tintin

Bonjour
En principe Search Settings est dans Ajout/suppression de programmes
Mais le + souvent il revient.

Méthode 1 : à la main
1) Dans C`Program Files supprime le dossier "Search Settings"
2) Dans le registre (fais démarrer /Exécuter/ taper regedit)
Cherche la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareSearch Settings
Supprime la (attention au registre, si tu n'es pas sûr sauvegarde d'abord)
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
3) Enfin va dans ajout/suppression et désinstalle Search Settings
Ca devrait le faire
Sinon :

Méthode 2 : logiciel tiers essayer avec Malwarebytes Antimalware
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Dis nous
Herser
André04 wrote:
"Tintin" a écrit dans le message de news:
49904525$0$9393$
Bonjour,

Depuis qq. jours je suis en permanence parasité par des fenêtres
internet qui s'ouvrent spontanément..Dans les programmes j'ai
constaté l'existence d'un programme inconnu: "Search Settings". J'ai
essayé de le supprimer, impossible. Par ajout/suppression il ne
parvient pas à le supprimer et quand directement de Program files je
le supprime vient Installer qui tourne en boucle...!
J'ai tenté en mode sans échec: Rien.
Ad aware n'a rien trouvé..
Que faire?
Merci
Tintin

Salut Tintin.
Voici la réponse faite par Herser à une question similaire sur
microsoft.public.fr.ie7. Cette solution s'est avérée efficace pour
moi.

Et tu es rapide ! Battu de 5 minutes.
Tu as sans doute raison.
J'avais envie de tester avant une méthode + simple.
Mais un coup de MBAM fait rarement du mal
Herser
Tintin
Merci pour vos réponses, rapides.
J'ai donc supprimé les clés de Search Settings aussi bien dans HKUSERS que
dans HKLOCAL MACHINE. Mais impossible de supprimer par Ajout Suppression de
programme, un message: Cannot open Key...
J'ai chargé Malevare Bytes et j'ai fait un scan. ça a l'air d'avoir
fonctionné.
Merci à tous
Tintin
Herser
Tintin wrote:
Merci pour vos réponses, rapides.
J'ai donc supprimé les clés de Search Settings aussi bien dans
HKUSERS que dans HKLOCAL MACHINE. Mais impossible de supprimer par
Ajout Suppression de programme, un message: Cannot open Key...
J'ai chargé Malevare Bytes et j'ai fait un scan. ça a l'air d'avoir
fonctionné.
Merci à tous
Tintin

Yes !
Tiens nous au courant s'il revient
Merci du retour
Herser
Tintin
Bonjour,

Oui gros problème, dés que j'essaie d'ouvrir un programme une fenêtre
apparaît: Search settings 1,2, introuvable, il m'est proposé temp,
introuvable etc...
J'ai tenté de réparer W XP Fam avec le disque d'installation, ça n'a pas
résolu le problème...
Si qq'un peut me trouver une solution qu'il en soit remercié.
Bonne journée
Tintin
Herser
Tintin wrote:
Bonjour,

Oui gros problème, dés que j'essaie d'ouvrir un programme une fenêtre
apparaît: Search settings 1,2, introuvable, il m'est proposé temp,
introuvable etc...
J'ai tenté de réparer W XP Fam avec le disque d'installation, ça n'a
pas résolu le problème...
Si qq'un peut me trouver une solution qu'il en soit remercié.
Bonne journée
Tintin

Re
C'est parce que la désinfection a laissé des traces dans le registre et/ou
au redémarrage.
1) au démarrage : fais démarrer / Exécuter et tape msconfig
Va à l'onglet démarrage et vois s'il y a Search Settings
Si oui décoche
2) dans le registre : dans Exécuter (voir point 1) tape regedit.
d'abord sauvegarde avec "Fichier" / "Exporter"
Vérifie que "Tout" est coché, donne un nom au fichier
Et enregistre là où tu sauras retrouver, au cas où.
Ou mieux avec ERUNT :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Reviens à l'Editeur de registre (regedit) et fais CTRL + F
Dans rechercher tape Search Settings.
Supprime les clés trouvés
(Fais F3 après chaque occurrence trouvée)

J'ai vérifié, chez moi, à priori il n'y a pas d'occurrence Search Settings
"normale

Au cas où il y aurait un pb, tu peux remettre le registre comme avant en
cliquant sur le fichier .reg sauvegardé

Dis nous
Herser
jackr13
Bonjour,

Tintin wrote:
Bonjour,

Oui gros problème, dés que j'essaie d'ouvrir un programme une fenêtre
apparaît: Search settings 1,2, introuvable, il m'est proposé temp,
introuvable etc...
J'ai tenté de réparer W XP Fam avec le disque d'installation, ça n'a
pas résolu le problème...
Si qq'un peut me trouver une solution qu'il en soit remercié.
Bonne journée
Tintin

En complément pouvez-vous faire un scan avec HiJackThis 2.02 et mettre
le rapport obtenu sur cjoint.com ou www.cijoint.fr . Nous indiquer le
lien.

--
Cordialement,
jackr13
Tintin
Merci
J'ai fait comme demandé un log avec Hijack This.
Bonne journée
Tintin
Précision mis sur cijoint.fr
1 2