fermer forms actif et agrandir celui qui est réduit ?

Le
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Acces 2k,
Encore moi Question facile pour vousComment faire (par macro cela ne
fonctionne pas), du moins avec moiPour fermer le forms actif et ouvrir
celui qui est réduit en bas ???
Avec Macro cela aurait du etre Fermer-Restaurer-Redessiner mais RIEN le
forms en cours se ferme (normal) et l'autre s'agrandi puis se re-réduit
Avec du VBA, un bout de code SVP genre sur Clik :

DoCmd.Close "FormsView"
DoCmd.Maximize "Répertoire"

Merci à tous
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/
Thierry (ze Titi)
Le #6385521
Bonjour !

DoCmd.SelectObject acForm, "Répertoire"
DoCmd.Maximize

peut-être ?

Message du vendredi 26/10/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Cinémas Décavision
Le #6385481
Bonjour Thierryr,

Cela ne FONCTIONNE pas !!!
Car je suis dans un bouton d'un forms actif et je veux fermer ce forms actif
nommé "FormsView" pour ré-ouvrir ou plutot ré-AGRANDR celui qui est en bas
en réduction...

Une piste SVP en VBA ou une Macro....
Merci à tous.

Bernard
--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Thierry (ze Titi)
Le #6385471
Cela ne FONCTIONNE pas !!!
Ne CRIE pas ! ;-)

Et surtout, explique ce qui ne fonctionne pas ! La fermeture, le focus
sur le second formulaire ?

DoCmd.SelectObject acForm, "Répertoire"
Forms("Répertoire").SetFocus
DoCmd.Maximize
DoCmd.Close acForm, Me.Name

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Michel_D

Tu as essayé de maximiser le Formulaire réduit, puis ensuite de fermer
le Formulaire actif.

[...]

jerome crevecoeur
Le #6385441
Salutations Bernard

En VBA

Dim monform as string

monform="FormBas"

'Reduction du formulaire courant
DoCmd.SelectObject acForm, Me.name
DoCmd.Minimize

'Restauration du formulaire réduit
If Currentproject.Allforms(monform).isloaded Then
Docmd.selectObject acform,monform
Docmd.restore 'reaffiche le formulaire a la taille originale
End if

Cordialement

[...]

Le #6385431
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Excusez-moi pour : Un seul mot en majuscule, ce ne sont point des cris, mais
un mot à mettre en évisence... Je ne le ferai plus.

Pour revenir à la partie technique, je vais essayez vos méthodes et je vous
(Mot en majuscule dans ma tete) remercie beaucoup de votre précieux temps
que vous m'accordez.
Bernard
Cinémas Décavision
Le #6385411
Re-Bonjour à tous,

J'ai utilisé la méthode de Jérome, cela irait trés bien, sauf que le
formulaire "FormsView"sur lequel j'ai le bouton se réduit et ne se ferme
pas, donc il me bloque l'utilisation du form répertoire et je ne poeux
quitter quand faisant CTRL+ALT+SUPPR Bizarrerie.
Et ou mettre DoCmd.close pour fermer le formulaire "FormsView"

En clair je clic sur un bouton et "FormsView" se ferme, et "Répertoire" qui
était réduit s'agrandit.
Merci à tous ceux qui m'aident ou me lise.
Bernard qui est Null

Voici le code :

Dim monform as string

monform="Répertoire"

[...]

Eric

Et avec ceci ?

Private Sub Commande1_Click()
If CurrentProject.AllForms("Répertoire").IsLoaded Then
DoCmd.SelectObject acForm, "Répertoire"
DoCmd.Restore
End If
DoCmd.Close acForm, Me.Name
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

jerome crevecoeur
Le #6384961
Salutations Bernard

Je pense que tu as mis tes formulaires en mode modal.
Il vaudrait mieux les laisser en indépendant et désactiver le mode mo dal.

Sinon quelle est la gêne d'utiliser docmd.close?

Dim monform as string

monform="Répertoire"