Fermer et ouvrir 2

IMER09
Rebonjour a tous

Je repose ma question, je ne comprend pas par deux fois j'ai repondu a
Philippe.R
mais ma reponse n'apparait pas peut etre est elle trop longue!! la deuxieme
fois elle apparaissait bien dans le sujet ce soir elle a disparu. Un mystere
de plus pour moi

Donc le code Bla Bla Bla placé ds la procedure : Workbook_Open() fonctionne
tres bien par contre des que je la place dans la procedure d'un bonton :
CommandButton1_Click() rien ne va
Je l'epeluche depuis 2 jour: je ne trouve pas, le desespoir me gagne!

IMER09

Philippe.R
Bonsoir,
Je ne vois effectivement pas tes réponses dans le fil précédent, ni ailleurs
non plus :-((
Fais un nouvel essai de réponse ici, en publiant le code en question, on y
verra peut être plus clair.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"IMER09" a écrit dans le message de
[...]

IMER09
petite precision:

Je me disais donc plutot que de vouloir faire fonctionner ce code sur mon
bouton, Pourquoi sur ce meme bouton ne pas fermer puis reouvrir mon fichier,
du meme coup j'execute Workbook_Open()
Fermer pas de pb mais par contre reouvrir je ne sais pas, en plus le nom du
fichier peut varier suivant l'utilisateur
IMER09

"IMER09" wrote:

[...]

IMER09
Merci isabelle
je ne l'avais en effet pas mis mais je viens d'essayer ca ne change rien
--
IMER09

IMER09 a écrit :
> [...]
> CommandButton1_Click() rien ne va
> Je l'epeluche depuis 2 jour: je ne trouve pas, le desespoir me gagne!

IMER09
voici donc une partie de mon code:

Dans un premier temps je recuper le noms des fichiers sur une feuil vierge
puis j'ouvre le fichier avec ceci:
Dim W As Range
For Each W In Range("C2")
estouvert = False
For Each fich In Workbooks
If fich.Name = (W.Value) Then estouvert = True
Next
If estouvert = False Then Workbooks.Open (W.Value)
Next W

Jusque la ds les 2 cas tout fonctionne bien
Puis je copie des cells de la feuil base du fichier que je viens d'ouvrir
sur la feuil livraison du fichier de depart

Dim v As Range
For Each v In Range("AB14")
Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Activate
Selection.AutoFilter
If Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Range("A3") <> "" Then
Workbooks(v.Value).Sheets("BASE"). _
Range("A3:O" & Workbooks(v.Value). _
Sheets("BASE").[A65536].End(3).Row). _
Copy Sheets("LIVRAISON").[A4]
End If

Et quand ce code est sur mon bouton il bloque a
Workbooks(v.Value).Sheets("BASE").Activate : "l'indice n'appartient pas a la
selection"

IMER09

"Philippe.R" wrote:

> [...]
> CommandButton1_Click() rien ne va
> Je l'epeluche depuis 2 jour: je ne trouve pas, le desespoir me gagne!

Modeste
Bonsour® IMER09 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

arretes d'utiliser CDO !!!!!
cliques sur ce lien, et utilise le navigateur par défaut de ton Windows

@+
;o)))
IMER09
Merci Modeste pour ce conseille,
J'utilisais CDO car je ne pensais pas pouvoir utiliser ce forum autrement
J'ai lu jusqu'au bout sur excellabo pour la premiere fois et j'ai vu
Je merite des coups de baton!! c'est vrai
C'est donc le dernier post par CDO que je fait
IMER09

"Modeste" wrote:

> [...]

> disparu. Un mystere de plus pour moi

arretes d'utiliser CDO !!!!!
cliques sur ce lien, et utilise le navigateur par défaut de ton Windows

IMER09
Me revoila je viens de trouver mon pb de mise a jour
En fait: tout du moins je croix :
A l'ouverture pour copier la feuil base du fichier1 sur la feuil livraison
de mon fichier2 de depart il me faut le chemin d'acces complet pour ouvrir
ce fichier1
Par contre pour utiliser le meme code sur un bouton, le nom du fichier1 est
sufisant,( petite precision:ce fichier1 a ouvrir est ds le meme dossier que
le fichier2)
En tout cas depuis que j'utilise le nom du fichier seul ca fonctionne.
J'espere avoir ete assez clair pour que cette remarque puisse peut etre
servir a quelqu'un un jour!
A bientot merci