Fermer un fichier par VBA sans enregistrement

2 réponses
SOCARA Strasbourg
Bonjour,
j'ai une macro qui se lance automatiquement à l'ouveture d'un fichier
(workbook_open()), qui permet la consultation de données.....

Je voudrais pouvoir par macro commander la fermeture du fichier,
mais la commande Workbooks.Close me demande si je veux sauvegarder les
modifs, or je veux FORCER le NON enregistrement des modifs..

Est-ce possible, je pensais à un code du style : save_before_close = no
(mais je ne connais pas la syntaxe exacte).

Merci

2 réponses

Dédé
Salut SOCARA !

Trouvé en moins de 20 secondes dans l'aide de VBA :

Workbooks("BOOK1.XLS").Close SaveChanges:úlse

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"SOCARA Strasbourg" a écrit dans le message de
news:bgtn1f$r9t$
Bonjour,
j'ai une macro qui se lance automatiquement à l'ouveture d'un fichier
(workbook_open()), qui permet la consultation de données.....

Je voudrais pouvoir par macro commander la fermeture du fichier,
mais la commande Workbooks.Close me demande si je veux sauvegarder les
modifs, or je veux FORCER le NON enregistrement des modifs..

Est-ce possible, je pensais à un code du style : save_before_close = no
(mais je ne connais pas la syntaxe exacte).

Merci

AV
Ou encore..

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved=true
End Sub

AV