fermer une session tse sur un poste et la rouvrir sur un autre

d.zylberbogen2
Bonjour,
Actuellement, je gère un réseau tse sur plusieurs sites windows 2000 server
sp4.

Il est prévu que chaque utilisateur aie son profil et qu'il ne se connecte
que sur une seule session. Or malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

L'ad permet normalement de gérer ce probleme en ne permettant l'ouverture
que d'une seule session, mais voici le scenario typique :
Un operateur se logge sur le batiment 1,
pour une raison parfaitement normale, il change de batiment et cherche a se
logger dans le batiment 2.
S'il est loggé ailleurs, le serveur refuse la deuxieme connexion, et donc
l'operateur est bloqué.
Existe t'il une solution pour proposer à l'operateur de fermer sa session
dans le batiment 1 pour la rouvrir depuis le batiment 2?

J'espère avoir été clair.

Encore merci par avance

Eric PERROMAT [MVP]

d.zylberbogen2 a écrit:

> [...]
Bonjour,
la question n'est pas trés clair ... on ne sais pas combien de TSE vous avez
... car si vous en avez qu'un, il suffirait que la session utilisateur soit
deconnecté et pas active pour que l'utilisateur puisse reavoir sa session
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
d.zylberbogen2
En fait, il n'y a qu'un serveur rdp "interne".
Ma premiere option est effectivement de "déconnecter" rapidement les
sessions de telle sorte qu'une personne qui change de batiment se reconnecte
naturellement sur sa session precedente desactivée.
Mais les deux batiments sont tres proches et certains operateurs refusent de
devoir se redeclarer toutes les 5 minutes parcequ'ils etaient au téléphone.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:

d.zylberbogen2 a écrit:

> [...]

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

Jacques Barathon [MS]
"d.zylberbogen2" wrote in message
[...]

Pas besoin de "déconnecter" rapidement les sessions. Je crois qu'Eric
voulait dire qu'il suffit que, avant de changer de bâtiment, l'utilisateur
désactive sa session au lieu de la fermer. Il suffit pour cela qu'il ferme
la fenêtre du client Terminal Services (et valide le message l'informant que
sa session restera ouverte). Il pourra ainsi retrouver sa session intacte.

Jacques

dz
OK, je vais voir avec les utilisateurs si cette méthode leur vconvient.
Il me semble que je me suis retrouvé dans un contexte equivalant mais que le
serveur rdp rouvrait une session du fait la definition d'écran variait entre
les différents postes.

Cordialement,
dz
message de news:
[...]

Eric PERROMAT [MVP]

Jacques Barathon [MS] a écrit:

> [...]

c'etait bien ce que je voulais dire Jacques ;-) ... Mais effectivement si la
résolution est differente en mode fenetré il peut y avoir à nouveau une
ouverture de session et donc deux sessions ouverte ... Par contre, je suis
sur qu'avec le nouveau client RDP il n'y a plus de PB surtout en mode plein
ecran ... Client téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¨255ffc-4b4a-40e7-a706-cde7e9b57e79