fermer une session tse sur un poste et la rouvrir sur un autre

5 réponses
d.zylberbogen2
Bonjour,
Actuellement, je gère un réseau tse sur plusieurs sites windows 2000 server
sp4.

Il est prévu que chaque utilisateur aie son profil et qu'il ne se connecte
que sur une seule session. Or malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

L'ad permet normalement de gérer ce probleme en ne permettant l'ouverture
que d'une seule session, mais voici le scenario typique :
Un operateur se logge sur le batiment 1,
pour une raison parfaitement normale, il change de batiment et cherche a se
logger dans le batiment 2.
S'il est loggé ailleurs, le serveur refuse la deuxieme connexion, et donc
l'operateur est bloqué.
Existe t'il une solution pour proposer à l'operateur de fermer sa session
dans le batiment 1 pour la rouvrir depuis le batiment 2?

J'espère avoir été clair.

Encore merci par avance

5 réponses

Eric PERROMAT [MVP]

d.zylberbogen2 a écrit:

|| Bonjour,
|| Actuellement, je gère un réseau tse sur plusieurs sites windows 2000
|| server sp4.
||
|| Il est prévu que chaque utilisateur aie son profil et qu'il ne se
|| connecte que sur une seule session. Or malheureusement, ce n'est pas
|| toujours le cas.
||
|| L'ad permet normalement de gérer ce probleme en ne permettant
|| l'ouverture que d'une seule session, mais voici le scenario typique :
|| Un operateur se logge sur le batiment 1,
|| pour une raison parfaitement normale, il change de batiment et
|| cherche a se logger dans le batiment 2.
|| S'il est loggé ailleurs, le serveur refuse la deuxieme connexion, et
|| donc l'operateur est bloqué.
|| Existe t'il une solution pour proposer à l'operateur de fermer sa
|| session dans le batiment 1 pour la rouvrir depuis le batiment 2?
||
|| J'espère avoir été clair.
||
|| Encore merci par avance
Bonjour,
la question n'est pas trés clair ... on ne sais pas combien de TSE vous avez
... car si vous en avez qu'un, il suffirait que la session utilisateur soit
deconnecté et pas active pour que l'utilisateur puisse reavoir sa session
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
d.zylberbogen2
En fait, il n'y a qu'un serveur rdp "interne".
Ma premiere option est effectivement de "déconnecter" rapidement les
sessions de telle sorte qu'une personne qui change de batiment se reconnecte
naturellement sur sa session precedente desactivée.
Mais les deux batiments sont tres proches et certains operateurs refusent de
devoir se redeclarer toutes les 5 minutes parcequ'ils etaient au téléphone.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:

d.zylberbogen2 a écrit:

|| Bonjour,
|| Actuellement, je gère un réseau tse sur plusieurs sites windows 2000
|| server sp4.
||
|| Il est prévu que chaque utilisateur aie son profil et qu'il ne se
|| connecte que sur une seule session. Or malheureusement, ce n'est pas
|| toujours le cas.
||
|| L'ad permet normalement de gérer ce probleme en ne permettant
|| l'ouverture que d'une seule session, mais voici le scenario typique :
|| Un operateur se logge sur le batiment 1,
|| pour une raison parfaitement normale, il change de batiment et
|| cherche a se logger dans le batiment 2.
|| S'il est loggé ailleurs, le serveur refuse la deuxieme connexion, et
|| donc l'operateur est bloqué.
|| Existe t'il une solution pour proposer à l'operateur de fermer sa
|| session dans le batiment 1 pour la rouvrir depuis le batiment 2?
||
|| J'espère avoir été clair.
||
|| Encore merci par avance
Bonjour,
la question n'est pas trés clair ... on ne sais pas combien de TSE vous
avez

... car si vous en avez qu'un, il suffirait que la session utilisateur
soit

deconnecté et pas active pour que l'utilisateur puisse reavoir sa session
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***

Jacques Barathon [MS]
"d.zylberbogen2" wrote in message
news:%
En fait, il n'y a qu'un serveur rdp "interne".
Ma premiere option est effectivement de "déconnecter" rapidement les
sessions de telle sorte qu'une personne qui change de batiment se
reconnecte
naturellement sur sa session precedente desactivée.
Mais les deux batiments sont tres proches et certains operateurs refusent
de
devoir se redeclarer toutes les 5 minutes parcequ'ils etaient au
téléphone.

Pas besoin de "déconnecter" rapidement les sessions. Je crois qu'Eric
voulait dire qu'il suffit que, avant de changer de bâtiment, l'utilisateur
désactive sa session au lieu de la fermer. Il suffit pour cela qu'il ferme
la fenêtre du client Terminal Services (et valide le message l'informant que
sa session restera ouverte). Il pourra ainsi retrouver sa session intacte.

Jacques

dz
OK, je vais voir avec les utilisateurs si cette méthode leur vconvient.
Il me semble que je me suis retrouvé dans un contexte equivalant mais que le
serveur rdp rouvrait une session du fait la definition d'écran variait entre
les différents postes.

Cordialement,
dz
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"d.zylberbogen2" wrote in message
news:%
En fait, il n'y a qu'un serveur rdp "interne".
Ma premiere option est effectivement de "déconnecter" rapidement les
sessions de telle sorte qu'une personne qui change de batiment se
reconnecte
naturellement sur sa session precedente desactivée.
Mais les deux batiments sont tres proches et certains operateurs
refusent

de
devoir se redeclarer toutes les 5 minutes parcequ'ils etaient au
téléphone.

Pas besoin de "déconnecter" rapidement les sessions. Je crois qu'Eric
voulait dire qu'il suffit que, avant de changer de bâtiment, l'utilisateur
désactive sa session au lieu de la fermer. Il suffit pour cela qu'il ferme
la fenêtre du client Terminal Services (et valide le message l'informant
que

sa session restera ouverte). Il pourra ainsi retrouver sa session intacte.

Jacques

Eric PERROMAT [MVP]

Jacques Barathon [MS] a écrit:

|| Pas besoin de "déconnecter" rapidement les sessions. Je crois qu'Eric
|| voulait dire qu'il suffit que, avant de changer de bâtiment,
|| l'utilisateur désactive sa session au lieu de la fermer. Il suffit
|| pour cela qu'il ferme la fenêtre du client Terminal Services (et
|| valide le message l'informant que sa session restera ouverte). Il
|| pourra ainsi retrouver sa session intacte.
||
|| Jacques

c'etait bien ce que je voulais dire Jacques ;-) ... Mais effectivement si la
résolution est differente en mode fenetré il peut y avoir à nouveau une
ouverture de session et donc deux sessions ouverte ... Par contre, je suis
sur qu'avec le nouveau client RDP il n'y a plus de PB surtout en mode plein
ecran ... Client téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¨255ffc-4b4a-40e7-a706-cde7e9b57e79

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***