Fermeture a heure fixe

SOCARA Strasbourg
Bonjour,
j'ai un fichier excel utilisé par un collègue et ce collègue
oublie tout le temps de fermer son fichier avant de partir.
Ce qui fait qu'il n'est pas pris en chager par la sauvegarde.

Comment pourrais-je faire que le fichier se ferme automatiquement
à 22 h 00 (avec sauvegarde)

Pour la sauvegarde cela doit etre un truc du genre : beforeclose.save
et pour la fermeture j'ai trouvé ça, Application.OnTime Now +
TimeValue("00:02:00"), "Sortie"
mais je voudrais pouvoir spécifier une heure de fermeture.

Modeste
Bonjour,
;-)))
un petit coup d'oeil dans l'aide t'aurai indiqué :

Cet exemple exécute ma_Procédure à 17 H 00.
Application.OnTime TimeValue("22:00:00"), "Sortie"

et puis dans Sortie:
Pour empêcher l'affichage des messages d'erreur pendant
l'exécution d'une procédure, insérez l'instruction
suivante dans la procédure.

Application.DisplayAlerts = False
monClasseur.Save

encore faut-il que l'exécution des macros soit autorisée
et éxécutable à l'insu de l'utilisateur ou tout au moins
non désactivable par l'utilisateur.

c'est a dire mise en place de protection et utilisation de
SelfCert

ce qui représente quelques modifications non négligeable !!

@+

[...]

Merci

.

SOCARA Strasbourg
J'ai trouvé une solution (mais qui ne me plait que moyennement)
j'ai mis la valeur Showmodal sur false.
ce qui fait que excel peut quand même exécuter la macro sortie même si
l'userfom est ouvert.
Enfin ça marche mais si qqul a une meilleur solution je suis preneur.

"Modeste" a écrit dans le message de
Bonjour,
;-)))