fermeture automatique du classeur et d'excel aprés x minutes...

Michel.P
Bonsoir à toutes et tous,
Aprés avoir cherché un peu partout, je ne trouve
rien d'approchant ma question :
voila mon blème quelques mots.

Quand une personne utilise l'appli sur excel, je
voudrai qu'après disons 5 minutes d'inactivité
sur le classeur, une sauvegarde automatique se
fasse et excel se fermerait sans autre forme de
procés.

je suis preneur d'une ficelle qui aurait déjà
traité ce sujet, ou un lien ou un bout de code...

merci d'avance. (j'ai essayé google, exllabo et
d'autres sites sans résultat concluant. Je dois
m'y prendre comme un manche. mdr surement.)

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

Daniel.j
Bonsoir,
Cette(Ces) macro fera l'affaire:

'OI N°164
Option Explicit
Const delai = "00:05:00"

Private Sub Workbook_Open()
Minuteur
End Sub
Private Sub Workbook_sheetchange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Minuteur
End Sub

Private Sub Workbook_sheetselectionchange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Minuteur
End Sub
Sub Minuteur()
Application.OnTime Now + TimeValue(delai), "ThisWorkbook.FermeFichier", False
End Sub
Sub FermeFichier()
Beep: Beep: Beep
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:10")
ActiveWorkbook.Save: ActiveWorkbook.Close
End Sub
Daniel

"Michel.P" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| --
| merci d'éclairer ma lanterne.
| (un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

Michel.P
Merci Daniel, me reste quà tester.
bonne soirée

Le 26/08/2004, Daniel.j a supposé :
[...]

Michel.P
Le code fonctionne mais je dois louper quelque
chose. Le classeur est bien fermé à l'issue du
temps défini même si je travaille dessus.

j'ai copié le code en totalité dans ThisWorkbook
et apparement le compte à rebours commence dés
l'ouverture du classeur. même si je suis en modif
ou travail sur une des feuilles, rien ne
l'arrête.
aurait il une solution pour remettre le compteur
à zéro dés qu'une action sur une des feuilles est
détectée ?
merci d'avance de m'aiguiller

Il se trouve que Daniel.j a formulé :