fermeture automatique d'excell

Le
michel semal
Bonjour à tous,

je suis sous office 2007,j'ai un fichier excell qui s'ouvre tout seul et
demarre une macro qui traite un autre classeur. Je voudrais lorsque le
traitement est fini fermer automatiquement Excell, quelle est la meilleur
methode ??

Merci de votre aide
--
michel
michdenis

Ceci ferme tous les classeurs ouverts
tout en sauvegardant leur contenu...
ce suppose que tous tes fichiers ont déjà
été enregistrés au moins une fois. Dans un
deuxième temps, la procédure ferme l'application Excel

Dim Wk As Workbook
For each Wk in Application.Workbooks
Wk.Close True
Next
Application.Quit

"michel semal" de discussion :
[...]

JPMonnier
Le #20238991
Bonsoir,
si tu es dans le classeur ou tu as exécuter des modif,
tu actives à la fin de ton traitement ton classeur qui t'a lancé le macro à
l'ouverture
Windows("nomclasseur.xls").Activate
ActiveWorkbook.Close
--
Cordialement

"michel semal" message de news:
[...]

Le #20239841
Merci de l'info,

une question subsidiaire, si les classeur n'ont pas été sauvegarde, que se
passe-t-il ?
La perte de l'info contenue dans le classeur n'a pas d'importance, car la
macro justement convertit le contenu du fichier (object) en fichier .txt ?
Je ne sais malheureusement pas essayer cette solution avant demain, mais je
n'y manquerai pas les deux solutions

Je suis un peu derouté de quitter une application qui fait tourner les macro
avant que les macro ne soient finie,
dans mon cas j'aurai donc :

Dim Wk As Workbook

If quelque chose Then

MaMacro
If autrechose Then

E nd If
End If
end sub()

Cela vous semble raisonnable ??

encore un grand merci
--
michel

"michdenis" a écrit :

[...]

Le #20240281
| La perte de l'info contenue dans le classeur n'a pas d'importance

Tu utilises ceci, et aucune donnée ne sera sauvegardée.

Dim Wk As Workbook
For each Wk in Application.Workbooks
Wk.Close False
Next