Fermeture automatique XP

2 réponses
viet
Bonsoir,

Cela fait 2 fois que mon fils ( 4 ans ) eteint sauvagement mon PC. La
première fois ce dernier a tellement pas aimé que j'ai du formater... et
perdre quelques photos au passage que j'avais heureusement déjà imprimées.
J'ai bien pensé interdire l'accès du PC au petit mais c'est une solution
frustrante.
Je me souviens qu'autrefois on pouvait creer un petit bouton que l'on
plaçait sur le bureau et en double cliquant dessus cela fermait windows de
manière propre , en fermant d'abord les logiciels actifs puis windows.Il me
semble que c'était un fichier batch ou quelque chose de ce type.
Ce système peut-il se mettre en oeuvre sous XP et comment le créer dans ce
cas.
Je n'ai rien trouvé de précis sur Google et j'avoue ne rien y connaitre à la
création d'un .bat

Merci de votre aide.
Pascal

2 réponses

martin68
Le 25/04/2009 21:46, viet a écrit :
Bonsoir,

Hello

Cela fait 2 fois que mon fils ( 4 ans ) eteint sauvagement mon PC.

Si à 4 ans il vous dépasse déjà, qu'est ce que ça va être quand il sera
ado !

La première fois ce dernier a tellement pas aimé que j'ai du formater...

J'ai souvent eu des crashs sur des PC (coupure de courant, freeze
etc...) mais je n'ai jamais eu à reformater pour si peu.

et
perdre quelques photos au passage que j'avais heureusement déjà imprimées.
J'ai bien pensé interdire l'accès du PC au petit mais c'est une solution
frustrante.
Je me souviens qu'autrefois on pouvait creer un petit bouton que l'on
plaçait sur le bureau et en double cliquant dessus cela fermait windows de
manière propre , en fermant d'abord les logiciels actifs puis windows.Il me
semble que c'était un fichier batch ou quelque chose de ce type.
Ce système peut-il se mettre en oeuvre sous XP et comment le créer dans ce
cas.
Je n'ai rien trouvé de précis sur Google et j'avoue ne rien y connaitre à la
création d'un .bat

Pourquoi vous ne réglez pas le bouton d'alimentation de façon à ce qu'il
mette le pc en veille prolongée ?

(clic droit sur le bureau, onglet écran de veille ensuite gestion de
l'alimentation, onglet avancé ...

Martin
Aboli Bibelot
"viet" a écrit dans le message de news:
49f36891$0$297$
Bonsoir,

Cela fait 2 fois que mon fils ( 4 ans ) eteint sauvagement mon PC. La
première fois ce dernier a tellement pas aimé que j'ai du formater... et
perdre quelques photos au passage que j'avais heureusement déjà imprimées.
J'ai bien pensé interdire l'accès du PC au petit mais c'est une solution
frustrante.
Je me souviens qu'autrefois on pouvait creer un petit bouton que l'on
plaçait sur le bureau et en double cliquant dessus cela fermait windows de
manière propre , en fermant d'abord les logiciels actifs puis windows.Il
me
semble que c'était un fichier batch ou quelque chose de ce type.
Ce système peut-il se mettre en oeuvre sous XP et comment le créer dans ce
cas.
Je n'ai rien trouvé de précis sur Google et j'avoue ne rien y connaitre à
la
création d'un .bat

Merci de votre aide.
Pascal

Je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème (tel que je l'ai compris),
en tous cas quelqu'un a décrit sur un autre groupe la procédure suivante
(j'ai testé, ça marche) :

« Créer un raccourci pour mettre son PC en Veille Prolongée

Plutôt que de passer par le menu "Démarrer" pour mettre son PC en
veille prolongée, il peut être judicieux de placer un raccourci sur le
bureau :

1. Cliquer avec le bouton droit sur un endroit vide du bureau,
2. Dans le menu contextuel, cliquer sur "Nouveau >" puis "Raccourci",
3. Dans la zone de saisie intitulée "Entrez l'emplacement de l'élément",
taper ce qui suit (en respectant bien les espaces et les majuscules) :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

4. Cliquer sur "Suivant >",
5. Dans la zone de saisie nommée "Entrez un nom pour ce raccourci",
écrire le nom du raccourci ("Mise en Veille Prolongée" semble être le
plus indiqué...),
6. Cliquer sur "Terminer". »

[Thierry Lafond, fr.comp.sys.pc, 20090303 20:24]