fermeture de word avec nom d'enregistrement particulier

6 réponses
chrislio
Bonsoir,
J'ai une maro qui me permet d'"enregistre sous" une référence rentrée dans
un champ titre dans un document word. Je voudrais aussi qu'en fermant word à
partir de la "x" en haut à droite,il me propose égalament cette possibilité.
Pouvez-vous me dire si ce qui est écrit ci-dessou collebein ?
D'avance merci.

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Cdlt,
Chrislio

6 réponses

Jean-Guy Marcil
chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

Bonsoir,
J'ai une maro qui me permet d'"enregistre sous" une référence rentrée
dans un champ titre dans un document word. Je voudrais aussi qu'en
fermant word à partir de la "x" en haut à droite,il me propose
égalament cette possibilité. Pouvez-vous me dire si ce qui est écrit
ci-dessou collebein ?
D'avance merci.

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Cette macro sera appelée si on ferme Word avec le "x" en haut à droite ET
que le document n'avait jamais été enregistré ET que l'utilisateur clique
sur "Oui" quand Word demande si le document doit être enregistré.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

chrislio
Bonjour !
Donc tu valides cette macro. Le seul problème c'est que lorsque je clique
sur 'x' il ne me propose plus la donnée 'Titre'.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre retour.
Cdlt,
Christel

"Jean-Guy Marcil" wrote:

chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

Bonsoir,
J'ai une maro qui me permet d'"enregistre sous" une référence rentrée
dans un champ titre dans un document word. Je voudrais aussi qu'en
fermant word à partir de la "x" en haut à droite,il me propose
égalament cette possibilité. Pouvez-vous me dire si ce qui est écrit
ci-dessou collebein ?
D'avance merci.

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Cette macro sera appelée si on ferme Word avec le "x" en haut à droite ET
que le document n'avait jamais été enregistré ET que l'utilisateur clique
sur "Oui" quand Word demande si le document doit être enregistré.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

chrislio
En plus de mon message ci-dessous, lorsque j'enregistre en passant par
'Fichier/Enregistrer sous" et bien il me met en déut de nom d'enregistrement
un guillemet '"'.
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci beaucoup

Chrislio

"chrislio" wrote:

Bonjour !
Donc tu valides cette macro. Le seul problème c'est que lorsque je clique
sur 'x' il ne me propose plus la donnée 'Titre'.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre retour.
Cdlt,
Christel

"Jean-Guy Marcil" wrote:

chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

Bonsoir,
J'ai une maro qui me permet d'"enregistre sous" une référence rentrée
dans un champ titre dans un document word. Je voudrais aussi qu'en
fermant word à partir de la "x" en haut à droite,il me propose
égalament cette possibilité. Pouvez-vous me dire si ce qui est écrit
ci-dessou collebein ?
D'avance merci.

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Cette macro sera appelée si on ferme Word avec le "x" en haut à droite ET
que le document n'avait jamais été enregistré ET que l'utilisateur clique
sur "Oui" quand Word demande si le document doit être enregistré.

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

En plus de mon message ci-dessous, lorsque j'enregistre en passant par
'Fichier/Enregistrer sous" et bien il me met en déut de nom
d'enregistrement un guillemet '"'.
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci beaucoup

Chrislio

"chrislio" wrote:

Bonjour !
Donc tu valides cette macro. Le seul problème c'est que lorsque je
clique sur 'x' il ne me propose plus la donnée 'Titre'.
Pouvez-vous m'aider ?

Comment est-ce que la donnée "Titre" fut créée?
Que contient-elle lors de vos tests?
--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

chrislio
Bonjour Jean-Guy,
La donnée "Titre" est un champ inséré. De plus, au début, j'ai inséré dans
ce champ un Filin pour qu'ilouvre une boîte de dialogue demandant
automatiquement la donnée.

Mais ce q'il y a d'étrange c'est que j'applique cette macro à un modèle
(.dot) et que sur 2 documents générés à partir de ce modèle, un va avoir un
guillemet au début du nom d'enrgistrement et l'autre non. Et puis tjrs ce
problème de "je ferme avec 'X' et il ne reprend pas la donnée 'Titre'.

Merci de votre aide
Cdlt,
Chrislio

"Jean-Guy Marcil" wrote:

chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

En plus de mon message ci-dessous, lorsque j'enregistre en passant par
'Fichier/Enregistrer sous" et bien il me met en déut de nom
d'enregistrement un guillemet '"'.
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci beaucoup

Chrislio

"chrislio" wrote:

Bonjour !
Donc tu valides cette macro. Le seul problème c'est que lorsque je
clique sur 'x' il ne me propose plus la donnée 'Titre'.
Pouvez-vous m'aider ?

Comment est-ce que la donnée "Titre" fut créée?
Que contient-elle lors de vos tests?
--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jean-Guy Marcil
chrislio was telling us:
chrislio nous racontait que :

Bonjour Jean-Guy,
La donnée "Titre" est un champ inséré. De plus, au début, j'ai inséré
dans ce champ un Filin pour qu'ilouvre une boîte de dialogue demandant
automatiquement la donnée.

Mais ce q'il y a d'étrange c'est que j'applique cette macro à un
modèle (.dot) et que sur 2 documents générés à partir de ce modèle,
un va avoir un guillemet au début du nom d'enrgistrement et l'autre
non. Et puis tjrs ce problème de "je ferme avec 'X' et il ne reprend
pas la donnée 'Titre'.

Poste les codes de champs que tu utilises, la macro et les contenus des
champs (le texte tapé lors de la requête FILLIN) des deux cas (avec ou sans
guillemets)

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org