fermeture formulaire - enregistrement données

Greffier
Bonjour,

Je viens de passer d'office 97 pro à office 2003 pro par une mise à jour.

Je remarque que les fenêtres s'ouvrent avec la mention format de fichier
Access 2000.

Après avoir saisi quelques lignes, je m'aperçois que je n'ai plus la notion
de fermer le formulaire pour conserver mes données que je viens de saisir.

Comme je suis débutant comment dois-je faire pour fermer le formulaire et
conserver mes données.

Merci.

Greffier.

Tisane
Bonjour Greffier,

[...]

Par défaut, tes données sont automatiquement enregistrées dès que tu fermes
le formulaire.
Access 97, 2000 ou 2003 fonctionnent de la même façon pour cela.

Par défaut également, Access 2003 ouvre les bases antérieures au format
2000.
Si tu veux vraiment convertir ta base au format 2002/2003 :
- menu Outils | Utilitaires de base de données | Convertir une base
- sélectionne le format 2002-2003
mais tu ne pourras plus utiliser ta base avec des versions antérieures.

--
Tisane

Greffier
Bonjour tisane,

Merci, pour votre réponse, mais comment ferme-t-on le formulaire?

Pout me refaire la main j'ai réenregistrer les exemples Access étape par
étape, Access au quotidien, je ne sais plus fermer un formulaire, et aucune
données ne sont enregistrées, si j'emploie la croix de fermeture de la
fenêtre ou fichier-fermer.

Pourquoi?

Merci, pour me montrer où se trouve mon erreur.

Cordialement.

Greffier.

%2388m$%
Bonjour Greffier,

[...]

Greffier
Bonjour tisane,

Je pense avoir compris.
Lorsque l'on veut compléter ou modifier un formulaire, il faut demander la
liste de tous les enregistrements, sinon chaque fois il nous demande de
saisir les nouveaux. L'ouverture du formulaire s'effectue sur le premier
enregistrement vide, et lorsque l'on ferme les nouveaux enregistrements sont
ajoutés.
Un système tout à fait différent.

Merci.

greffier.

"Greffier" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Tisane
[...]

Excuse-moi Greffier, mais le comportement des formulaires est le même
depuis... Access 1.1 ;-)
Mais je me demande surtout comment tu as créé ton formulaire.
Ou plutôt, je soupçonne que tu l'as créé pour être en mode "ajout" auquel
cas, évidemment tu ne vois pas ceux déjà saisis.
Ce n'est pas le mode par défaut et la version d'Access ne change rien.
Mais si tu vas dans la table, tu as bien "tout ton monde" n'est-ce pas ?

[...]

Greffier
Bonjour et merci tisane,

J'ai effectivement tout le monde dans ma table, c'est bien un fichier issu
Access 1.1, mais je ne trouve pas où modifier le mode.
Tous les autres formulaires sont ok avec toutes les données.

Avez-vous une solution?.

Merci.

Greffier.

[...]

Tisane
J'ai effectivement tout le monde dans ma table, c'est bien un fichier issu
Access 1.1, mais je ne trouve pas où modifier le mode.
Tous les autres formulaires sont ok avec toutes les données.

Je suppose qu'il n'y a pas de code dans ta base.
Dans les propriétés de ton formulaire (menu Affichage | Propriétés), vérifie
celle nommée "Entrée données".
Si elle est à "oui", choisis "non".C'est la première chose qui me vient à
l'esprit.
Suite demain si personne n'intervient entre temps.

[...]

Greffier
Bonjour,

Merci tisane, c'était bien cela.

J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi pendant la conversion, cette
fonction s'est transformée.

Je vous remercie, et bonne journée.

Sincèrement,

Greffier.