fermeture d'un formulaire

2 réponses
JMR
Bonjour
J'ouvre ma bdd sur un formulaire "ENTREE" qui pocede entre autre une case a
cocher "ne plus afficher"
Quand cette case a cocher est cocher je souhaiterai ouvrir un autre
formulaire "MENU" et fermer le formulaire "ENTREE". Donc a l'ouverture de
ma bdd aller directement sur le formulaire MENU

quand je met une macro (fermeture) ou du code vba sur l'evenement
(activation ou sur chargement) du formulaire ENTREE cela se met en ERREUR car
le formulaire ENTREE n'est pas encore ouvert

Donc je bloque si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu
Merci d'avance
JM

2 réponses

Gloops
Bonjour,

Dans les pistes à explorer :
- demander au formulaire Menu de fermer le formulaire Entrée si il e st
ouvert
- ajouter un contrôle timer au formulaire Entrée, et dans la pr océdure
événementielle du timer placer la commande de fermeture aprè s avoir
vérifié l'ouverture du formulaire Menu
- créer un troisième formulaire, non visible, qui sera chargà © à
l'ouverture, et qui commencera par évaluer si c'est Menu ou Entré e qu'il
faut ouvrir (ou les deux), et n'aura ensuite aucun mal à l'ouvrir (o u
les ouvrir).

(éviter de faire les trois à la fois ;) )
__________________________________
JMR a écrit, le 15/11/2009 17:59 :
Bonjour
J'ouvre ma bdd sur un formulaire "ENTREE" qui pocede entre autre une c ase a
cocher "ne plus afficher"
Quand cette case a cocher est cocher je souhaiterai ouvrir un autre
formulaire "MENU" et fermer le formulaire "ENTREE". Donc a l'ouvertur e de
ma bdd aller directement sur le formulaire MENU

quand je met une macro (fermeture) ou du code vba sur l'evenement
(activation ou sur chargement) du formulaire ENTREE cela se met en ERRE UR car
le formulaire ENTREE n'est pas encore ouvert

Donc je bloque si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu
Merci d'avance
JM

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il faut penser autrement :

Ouvrir votre base sur le formulaire Menu qui, suivant certaines conditions,
ouvrira le formulaire Entree. C'est comme cela que je procède
Dans le Form Menu

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim bCondition As Boolean
...
définir les conditions
...
Else bCondition Then
DoCmd.OpenForm "Entree", acNormal
Cancel=True
End If
end sub

Cdt, Blaise

"JMR" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ouvre ma bdd sur un formulaire "ENTREE" qui pocede entre autre une case
a
cocher "ne plus afficher"
Quand cette case a cocher est cocher je souhaiterai ouvrir un autre
formulaire "MENU" et fermer le formulaire "ENTREE". Donc a l'ouverture
de
ma bdd aller directement sur le formulaire MENU

quand je met une macro (fermeture) ou du code vba sur l'evenement
(activation ou sur chargement) du formulaire ENTREE cela se met en ERREUR
car
le formulaire ENTREE n'est pas encore ouvert

Donc je bloque si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu
Merci d'avance
JM