fermeture d'instance ?

Le
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Je n'arrive pas à faire marcher mon code :

class A(object):
def __init__(self):
pass

class B(object):
def __init__(self):
self.branch = self.self # ici je voudrais connecter à
'a'

a=A()
b=a.B()
print b.??? (quel attribut ??? me donnera 'a' ? )

Quelqu'un aurait une idée simple ?

@+

Michel Claveau
kib
Le #1690531
[...]

Salut Michel,

ça m'a l'air assez tordu ton exemple.
J'ai trouvé ceci sur le Cookbook, ça m'a l'air de faire ce que tu veux,
mais je n'ai pas testé, seulement lû.

bonne soirée,

Kib.

Laurent Pointal
Le #1727223
Le Wed, 19 Mar 2008 18:11:48 +0100, Méta-MCI (MVP) a écrit :

[...]

Une idée très con:

class A(object) :
def __init__(self) :
pass
class _B(object) :
def __init__(self) :
pass
def B(self) :
v = self._B()
v.branch = self
return v
a=A()
b=a.B()
print b.branch

A l'exécution:
/usr/bin/python -u "/home/laurent/dev/fermetureinstance.py"

@+

Michel Claveau

--
Laurent POINTAL -

Méta-MCI (MVP)
Le #1727222
Bonsoir !

Une idée très con

Non seulement ce n'est pas con, mais c'est d'une telle simplicité
évidente que je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout seul.
En tout cas, merci.

@-salutations
--
Michel Claveau

MC
Le #1753284
Bonjour !

ça m'a l'air assez tordu ton exemple.
Cela correspond ma réputation.

J'ai trouvé ceci
moi, pas trouvé. Mais, bon, c'est solutionné, avec l'aide de Laurent.

--
@-salutations

Michel Claveau

kib
Le #1753282
Bonjour !

ça m'a l'air assez tordu ton exemple.
Cela correspond ma réputation.

J'ai trouvé ceci
moi, pas trouvé. Mais, bon, c'est solutionné, avec l'aide de Laurent.

Désolé, j'avais simplement oublié le lien !

http://aspn.activestate.com/ASPN/Cookbook/Python/Recipe/409366

Mais bon, si tu as trouvé...