fermeture et ouverture auto d'une appli

4 réponses
david
bonjour,

tous les matins à 7h10, je dois lancer une application (qui s'appelle minima) et
l'a refermer à 7h15.

Pour l'ouverture de celle-ci j'ai créé un petit développement (appelée
lance_appli) avec un timer (ça marche).
Par contre, je ne vois pas comment effectuer la fermeture de minima à partir de
Lance_appli ?

J'avais essayé d'effectuer le lancement de minima à partir de la commande AT
(dans l'émulateur dos) mais apparemment, ça ne marche pas (que la session NT4
soit fermée ou ouverte), et j'en aurai profité pour faire un shutdown pour la
fermeture (ceci afin d'éviter de laisser ma session ouverture sur ctrl+alt+sup
avec NT4)!!

Vous auriez une piste svp ?

Merci.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

4 réponses

R&B
david wrote:

bonjour,

tous les matins à 7h10, je dois lancer une application (qui s'appelle minima) et
l'a refermer à 7h15.

Pour l'ouverture de celle-ci j'ai créé un petit développement (appelée
lance_appli) avec un timer (ça marche).
Par contre, je ne vois pas comment effectuer la fermeture de minima à partir de
Lance_appli ?

J'avais essayé d'effectuer le lancement de minima à partir de la commande AT
(dans l'émulateur dos) mais apparemment, ça ne marche pas (que la session NT4
soit fermée ou ouverte), et j'en aurai profité pour faire un shutdown pour la
fermeture (ceci afin d'éviter de laisser ma session ouverture sur ctrl+alt+sup
avec NT4)!!

Vous auriez une piste svp ?

Merci.

facile :

lancement : gestionnaire de tâches programmer le lancement à 07:00

fermeture : timer pour connaire heuresys et finprogramme dès que > 07:15

@+ R&B
david
si, si les 2 applis sont en windev.

par contre, ce que je ne trouve pas c'est comment fermer l'appli principale à
partir d'une autre ?

j'ai fais une recherche sur le mot clef ferme, et apparemment c'est pas ça, ça
ne ferme que l'appli dans laquelle j'ai écris le code de fermeture alors que je
veux fermer l'autre (arfff...c'est compliqué à expliquer) !!

vous connaissez le mot en wlangage ? le reste je trouverai bien.

Comme ça, effectivement, dés que l'heure est > à 7h15, mon timer exécute le code
de fermeture.

Par contre, c'est deux appli différentes.

Une qui doit être lancée et fermée à partir d'une autre qui elle gère l'heure
d'ouverture et de fermeture.

Merci.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Pascal H
david a écrit dans
news::

si, si les 2 applis sont en windev.

par contre, ce que je ne trouve pas c'est comment fermer l'appli
principale à partir d'une autre ?

j'ai fais une recherche sur le mot clef ferme, et apparemment
c'est pas ça, ça ne ferme que l'appli dans laquelle j'ai écris le
code de fermeture alors que je veux fermer l'autre (arfff...c'est
compliqué à expliquer) !!

vous connaissez le mot en wlangage ? le reste je trouverai bien.

Comme ça, effectivement, dés que l'heure est > à 7h15, mon timer
exécute le code de fermeture.

Par contre, c'est deux appli différentes.

Une qui doit être lancée et fermée à partir d'une autre qui elle
gère l'heure d'ouverture et de fermeture.

Merci.

OK, j'y vois plus clair ... et je viens de me rendre compte qu'il y
avait une solution assez simple apparemment: utilise l'instruction
ExeTermine(<Nom de l'exécutable>) dans l'application qui comporte le
timer. Comme tu connais le nom de l'exécutable, ça devrait coller.

Autre solution: le programme appelant se ferme une fois qu'il a lancé
l'appelé (en lui passant au pralable l'heure de fin programmée). Et
c'est l'appelé qui se ferme de lui-même à l'heure voulue avec un timer
et l'instruction FinProgramme.
Avantage : moins de ressources consommées (un seul programme lancé)
Inconvénient: le lanceur ne peut s'éxecuter de manière répétitive

--
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir. [ Raymond
Radiguet ]

Pascal
Pierre-Yves TAVERNIER
Essai peut être avec un code de ce type en remplaçant la constante d'attente
infini par le temps de 5 minutes :
Pour le démarrage à heure fice tu peux utiliser la commande AT.

PYT
void main( VOID )
{
STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION pi;

ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
si.cb = sizeof(si);
ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );

// Start the child process.
if( !CreateProcess( NULL, // No module name (use command line).
"MyChildProcess", // Command line.
NULL, // Process handle not inheritable.
NULL, // Thread handle not inheritable.
FALSE, // Set handle inheritance to FALSE.
0, // No creation flags.
NULL, // Use parent's environment block.
NULL, // Use parent's starting directory.
&si, // Pointer to STARTUPINFO structure.
&pi ) // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure.
)
{
ErrorExit( "CreateProcess failed." );
}

// Wait until child process exits.
WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );

// Close process and thread handles.
CloseHandle( pi.hProcess );
CloseHandle( pi.hThread );
}
"david" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

tous les matins à 7h10, je dois lancer une application (qui s'appelle

minima) et
l'a refermer à 7h15.

Pour l'ouverture de celle-ci j'ai créé un petit développement (appelée
lance_appli) avec un timer (ça marche).
Par contre, je ne vois pas comment effectuer la fermeture de minima à

partir de
Lance_appli ?

J'avais essayé d'effectuer le lancement de minima à partir de la commande

AT
(dans l'émulateur dos) mais apparemment, ça ne marche pas (que la session

NT4
soit fermée ou ouverte), et j'en aurai profité pour faire un shutdown pour

la
fermeture (ceci afin d'éviter de laisser ma session ouverture sur

ctrl+alt+sup
avec NT4)!!

Vous auriez une piste svp ?

Merci.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/