fermeture pps + aide supplémentaire

vinch
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

Je souhaite créer un long diaporama (4h) contenant des diapo pps +
(intercalés) des vidéos de tous type.
Je cherche depuis quelques temps le soft approprié mais n'ai rien trouvé.

Une solution simple qui m'a été donnée est d'inscrire des lignes de commande
dans le notepad et de le transformer en .cmd (la syntaxe pour ouvrir un
fichier étant très simple).

Pour le test de départ, je demande simplement à mon système d'ouvrir un pps
-> le fichier s'ouvre sans problème, mais ne se ferme pas (page noire,
cliquez pour continuer ...) Alors que si je l'ouvre manuellement en
double-cliquant sur l'icone, il démarre et se ferme à la fin ...

Lorsque j'aurai résolu ce problème, je pourrai mixer tous mes pps (32 pps de
20 images + ~15 videos intercalés).

Mon souhait suivant sera de faire ouvrir un "applet" (je ne sais pas si
c'est le bon terme) qui diffusera de la radio pendant les diaporamas et qui
se fermera pour les videos.

Manuellement, c'est simple le fichier pour la radio s'ouvre avec un lecteur
media courant. Par contre, ça va se compliquer quand je vais demander
d'ouvrir plusieurs fichiers en même temps ...

Je connais très mal les syntaxes à utiliser et n'ai que très peu de
connaissances de code ... Merci de votre compréhension.

MERCI INFINIMENT D'AVANCE DE VOTRE AIDE

Windows XP : PowerPoint 2003 / PPTVIEW.EXE
--
Vinch

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je n'ai pas tout compris.
Pour la diapo noire de fin : Bouton Office / Options PowerPoint / Options
avancées.
Partie droite de la fenêtre, paragraphe Diaporama, décocher "Terminer par
une diapositive noire" et valider.
"vinch" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Autre chose : si j'ai bien compris, tout peut être réalisé DANS PPT :
images, textes, vidéos multiples, sons...etc.
Pourquoi passer par des outils tiers ?

vinch
--
Vinch

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]

> connaissances de code ... Merci de votre compréhension.
>
> MERCI INFINIMENT D'AVANCE DE VOTRE AIDE
>
> Windows XP : PowerPoint 2003 / PPTVIEW.EXE

vinch
Bonjour Jean-Pierre,

Merci infiniment de ton intérêt à mon problème, ainsi que pour la rapidité
de la réponse.

J'ai tenté d'y répondre hier soir mais mon texte ne s'est pas affiché.

Concernant la case terminer par une diapo noire à décocher, c'est déjà fait.
Pour preuve, si je lance le pps en double-cliquant dessus, cela fonctionne
très bien (ouverture - lecture - fermeture). Par contre, si je le lance avec
notepad (fichier .cmd) il ne se ferme pas (diapo noire - cliquez pour
continuer).

Concernant le fait de tous faire avec PPT, cela ne me semble pas la bonne
solution. J'ai des grosses vidéos en .VOB (4go) qui ne sont pas tolérés par
PPT. Je ne veux pas perdre en qualité en les convertissant. De plus, la radio
en w3u ne sera pas toléré non plus.

Cette longue présentation va passer un écran plasma full hd 128 cm dans une
exposition publique.

Merci pour l'aide.

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour tes vidéos en VOB : utilise le logiciel gratuit SUPER pour les
transformer en WMV et le tour est joué...qui plus est avec un poids très
réduit et avec une qualité tout à fait acceptable : j'ai fait un spectacle
avec un écran... 4 x 3 (mètres !) sans problème. => c'est possible de tout
faire dans PPT. Pour la radio, enregistrer les sons au format wave puis les
compresser en RIFF wave (avec CDEX logiciel aussi gratuit).

[...]

vinch
Bonsoir Jean-Pierre. Merci pour l'aide.

Ok pour la conversion de mes vob en un format plus léger et tolérable.
Cependant, si je mets toutes mes photos (640) + env 15 videos dans un ppt,
mon système ne le supportera pas .. Déjà testé sans les vidéos => mémoire
virtuelle insuffisante. voilà pourquoi je cherche plutôt à faire des
"séquences".

Concernant la radio, je parle de radio "Live", puis-je utiliser ton idée
même dans ce cas ?

Et sans vouloir trop insister, peux-tu m'expliquer pourquoi le pps ne se
ferme pas sur ouverture par fichier cmd ?

D'avance merci de ton aide. Bonne soirée
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour les photos d'abord : je les compresse AVANT insertion (j'utilise
Pixresizer, photos en format 800 x 600) et je te promets que la qualité est
*tout à fait* suffisante.
Pour la commande cmd : je ne l'utilise pas et ne pourrai pas te donner
d'aide à ce sujet (je serais plutôt prêt à en recevoir !).
Pour la radio "live" : comment fais-tu (quand je fais une présentation, je
m'arrange pour que je n'ai rien, aucune manip supplémentaire à faire donc
avec tout inclus ou lié - avec quand même éventuellement des clics pour
faire avancer les dias lors de conférence).
Si c'est un (ou plusieurs) fichiers sons qui pourraient être préalablement
enregistrés, ce serait plus simple.

Il m'arrive cependant de faire des liens vers des sites web, Mis à jour au
moment ou j'établis le lien. Je ne sais pas si cela pourrait t'être utile ?

[...]

vinch
Bonjour Jean-Pierre et merci encore pour l'aide.

Sur mon diaporama, je présente des photos de carrelage. Je suis obligé de
garder une grande qualité de photo ... J'ai testé plusieurs compresseurs
d'image mais aucun ne m'a donné de résultat parfait.

Pour la radio "live", j'utilise un type de fichier .m3u par un player
courant (vlc) qui se connecte par internet à une radio et qui la diffuse en
live. Je souhaite écouter la radio plutôt qu'une sélection de musique
prédéfinie car le diaporama va passer en boucle toute la journée et toute la
semaine dans l'expo où je travaille ...

Je te remercie encore une fois pour ton intérêt à mon problème mais je pense
devoir faire du code ou un autre type de prog pour lier tous mes souhaits.

Bonne journée.