fermeture propre de fichier

elGringo
Bonjour =E0 tous.

Amateur de concision j'utilise la forme suivante:

open('fichier.txt', 'w').write("toto")

Est-ce correcte? Le fichier est-il ferm=E9 =E0 la fin de la ligne ou
seulement =E0 la fin du script?

Merci de m'eclairer de vos lumi=E8res.

Laurent Pointal
Bonjour à tous.

Amateur de concision j'utilise la forme suivante:

open('fichier.txt', 'w').write("toto")

Est-ce correcte? Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou
seulement à la fin du script?

En CPython, à la fin de la ligne (because utilisation d'un
ramasse-miettes par comptage de références).

En Jython, quand le ramasse-miettes de Java le décide.

A+

Laurent.

elGringo

[...]

Merci pour cette rapide reponse. :)

Bruno Desthuilliers
Bonjour à tous.

Amateur de concision j'utilise la forme suivante:

open('fichier.txt', 'w').write("toto")

Est-ce correcte?

Dans un script Q&D, oui. Dans une application qui se veut un tant soit
peu robuste, non. Enfin, c'est légal (donc formellement correct), mais
pas sérieux.

Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou
seulement à la fin du script?

Dépend de l'implémentation.

Merci de m'eclairer de vos lumières.

Boris Borcic

[...]