fermeture de session dés son ouverture

Le
satunico
Bonjour, j'ai un petit probleme sur mon ordinateur! suite a une detection de virus avec avast (apparement win 32 et fichier impossible a mettre en quarantaine) , je me suis retrouvé sur une analyse windows qui a trouvé environ 700 fichiers infectés! j'ai quitté l'analyse et le pc a redemarré. depuis des que j'ouvre la session, elle se ferme. j'ai essayé le mode sans echec, la restauration, de me connecter avec plusieurs utilisateurs. j'ai aussi essayé de réinstallé windows sur la meme partition,mais rien ne change.la session s'ouvre puis se ferme normalement en sauvegardant les parametres! j'aimerais recupere des fichiers absoluement avant de formater! merci d'avance pour votre aide ! nico
JF
Le #16391541
*Bonjour satunico * !

des que j'ouvre la session, elle se ferme. j'ai essayé le mode sans
echec, la restauration, de me connecter avec plusieurs utilisateurs.
J'ai aussi essayé de réinstallé windows sur la meme partition

Le problème est probablement dû à une modification de Userinit ==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Pour réparer il faut éditer le registre depuis un autre système. On
peut pour cela déposer le disque et le monter dans un Support USB pour
opérer depuis un autre ordinateur. On peut aussi installer un second
Windows pour réparer le premier.

Enfin on peut opérer depuis un BARTPE :
Impossibilité d'entrer en session résolu avec Remote Registry
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

Un BARTPE permet également de récupérer facilement ses fichiers en
utilisant l'explorateur de fichiers.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
JF a écrit le 23/07/2008 à 00h19 :
*Bonjour satunico * !

[...]

Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

et bien merci beaucoup! j'ai utilisé le logiciel que vous m'aviez mis dans le lien. tres bien fait le tuto! j'ai pu recuperer mes données, et formater ensuite!

merci encore pour le conseil
a + nicolas
JF
Le #16437121
*Bonjour satunico * !

et bien merci beaucoup! j'ai utilisé le logiciel que vous m'aviez mis dans le
lien. tres bien fait le tuto! j'ai pu recuperer mes données, et formater
ensuite!

On peut tout faire avec UBCD4WIN !
Pas su réparer Userinit ou le formatage était prévu de toute façon ?
Merci de ce retour enthousiaste, et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
satunico
JF a écrit le 29/07/2008 à 22h36 :
*Bonjour satunico * !

[...]

oui c vrai ce logiciel a l'air tres complet. voir trop pour tout connaitre.la chose bizarre, c'est que la valeur de user init etait deja la bonne, mais je l'ai effacer et réecrite.ensuiite j'ai redemarré. le probleme etait une bonne raisoin pour formater!
encore merci a bientot!
JF
Le #16467871
*Bonjour satunico * !

On peut tout faire avec UBCD4WIN !

oui c vrai ce logiciel a l'air tres complet. voir trop pour tout connaitre.

Très difficile de tout expérimenter.
Les témoignages sont bienvenus.

Pas su réparer Userinit ?

la chose bizarre, c'est que la valeur de user init etait deja la bonne
mais je l'ai effacer et réecrite.

Intéressant. Il faut être très attentif car les espaces en début ou en
fin d'un nom sont pris en compte dans le Registre.

ensuiite j'ai redemarré.

C'était bien ça alors.

le formatage était prévu de toute façon ?

le probleme etait une bonne
raisoin pour formater!

C'est comme un réflexe :)
Bon, si c'est pas trop gênant, c'est un bon exercice.
On peut aussi remplacer la partition par une sauvegarde Acronis.

encore merci a bientot!

Certainement !
Bonne continuation !

--