Fermeture XP SP3

Le
Pierre LEROY
Bonjour tout le monde,

Depuis hier la fermeture mon XP SP3 est devenue très lente sans que je sache
pourquoi. Aucun problème de démarrage ni de mise en veille, assez lent
également au cours d'un redémarrage.
L'enregistrement des données personnelles est rapide mais la fenêtre
"fermeture de Windows" reste figée quelque temps.
Merci de vos conseils ou commentaires.
Cordialement.
P.L
Azo4
Le #16723061
tu pourrais voir:
- avec autoruns et/ou process explorer( à télécharger) les applications en
cours
- avec eventvwr (observateurs d'évènements) si un matériel n'est pas en
cause...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre LEROY" news:48c0e1d1$0$908$
[...]

Merci de votre réponse rapide. Suivant vos conseils je n'ai rien trouvé d'anormal dans les outils "Admin", le gestionnaire de "Périphériques" et d'autres encore. Windows Update ne m'a apporté aucune réponse pertinente.
Je me suis reporté au dernier point de restauration qui n'a pas arrangé les choses.
Je me suis alors résolu à restaurer l'image de mon disque C: après avoir sauvegardé les nouveaux documents créés après l'image.
J'ai alors eu la satisfaction de retrouver un fonctionnement parfait de Windows dont un temps de fermeture normal.
Mon problème s'est manifesté après la dernière MàJ de mon "Internet Antivirus" qui a été balayée par la restauration de l'image et remplacée par la version précédente. Je me propose de soumettre mon problème à l'éditeur de cet IAV.
Merci encore de votre réponse.
Bien cordialement,
P.L

"Azo4" tu pourrais voir:
[...]

Le #16742111
merci du retour!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre LEROY" news:48c379f9$0$936$
Bonjour,

[...]

Ghost Rider
Le #16742391
Pierre LEROY a écrit :

[...]

Et peut-on savoir le nom de cet antivirus ?

GR
Pierre LEROY
Pour conclure. Ayant ré-installé la dernière version de mon IAV aucun
dysfonctionnement d'XP n'est apparu. Le bug se trouvait donc ailleurs.
Cordialement.
Pierre LEROY.

"Azo4" uih$
[...]

Oui, je ne voulais simplement pas faire de pub. "Kaspersky Internet
Antivirus v 08.454". A souligner qu'il n'est pas responsable de mon
dysfonctionnement. En effet après restauration de mon image et
ré-installation de la version ci-dessus aucun blem de fermeture de XP.
Cordialement.
P.L