FEUIL EXCEL + BOUCLE "FOR"

4 réponses
Loupio
Bonjour à tous,

Décidément, il n'y a que dans l'EST ou le temps est pourri, heureusement
nous sommes en bonne santé...

J'ai un petit soucis sous VBA EXCEL:
-----------------------------------------

Mon code suivant fonctionne mais je voudrais le modifier:

Set mc=Sheets("Feuil1").Range("A2")
For I = 1 To 30
mc.Offset(1, 0) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("B28")
mc.offset(1, 1) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("D28")
Next

dans le code ci dessus mes feuilles sont du type : (Feuil1, Feuil2, Feuil3
->Feuil30)

Si j'ai mes feuilles Excel qui se nomment (Feuil1(2), Feuil2(2),
Feuil3(2)... jusqu'à30) puis (Feuil1(3), feuil2(3), Feuil3(3)... jusqu'à 30)
et ceci x fois

Comment dois je modifier mon code pour qu'il fonctionne ?

Loupio

Merci énormément

4 réponses

JB
Si toutes les feuilles sont contigues:

Set mc=Sheets("Feuil1").Range("A2")
d=3 ' nb de feuilles avant la première
For I = 1 To 30
mc.Offset(1, 0) = Sheets(d+I ).Range("B28")
mc.offset(1, 1) = Sheets(d+ I ).Range("D28")
Next

JB

dans le code

Bonjour à tous,

Décidément, il n'y a que dans l'EST ou le temps est pourri, heureusem ent
nous sommes en bonne santé...

J'ai un petit soucis sous VBA EXCEL:
-----------------------------------------

Mon code suivant fonctionne mais je voudrais le modifier:

Set mc=Sheets("Feuil1").Range("A2")
For I = 1 To 30
mc.Offset(1, 0) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("B28")
mc.offset(1, 1) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("D28")
Next

dans le code ci dessus mes feuilles sont du type : (Feuil1, Feuil2, Feuil3
->Feuil30)

Si j'ai mes feuilles Excel qui se nomment (Feuil1(2), Feuil2(2),
Feuil3(2)... jusqu'à30) puis (Feuil1(3), feuil2(3), Feuil3(3)... jusqu' à 30)
et ceci x fois

Comment dois je modifier mon code pour qu'il fonctionne ?

Loupio

Merci énormément

RGI
bonjour

peut être comme ceci

http://cjoint.com/?gfkcDmQvvp

salutations

RGI

Bonjour à tous,

Décidément, il n'y a que dans l'EST ou le temps est pourri, heureusement
nous sommes en bonne santé...

J'ai un petit soucis sous VBA EXCEL:
-----------------------------------------

Mon code suivant fonctionne mais je voudrais le modifier:

Set mc=Sheets("Feuil1").Range("A2")
For I = 1 To 30
mc.Offset(1, 0) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("B28")
mc.offset(1, 1) = Sheets("Feuil" & I + 2).Range("D28")
Next

dans le code ci dessus mes feuilles sont du type : (Feuil1, Feuil2, Feuil3
->Feuil30)

Si j'ai mes feuilles Excel qui se nomment (Feuil1(2), Feuil2(2),
Feuil3(2)... jusqu'à30) puis (Feuil1(3), feuil2(3), Feuil3(3)... jusqu'à 30)
et ceci x fois

Comment dois je modifier mon code pour qu'il fonctionne ?

Loupio

Merci énormément

Loupio
Je viens de rentrer de déplacement. Merci beaucoup pour aide, le code de RGI
a très bien fonctionné, c'était exactement ce que je recherchais.

En revanche, pour vraiment finaliser, il est possible que dans ma multitude
de
Feuil i(j), il n'y ait pas suite consécutive... Par exemple qu'on ait
Feuil1(2),Feuil2(2),Feuil3(2),Feuil4(2) et par exemple la suivante serait
Feuil6(2)

la Feuil5(2) est manquante! "ET LA, VBA EXCEL PLANTE!"
------------------------------------------------------------------------

Est il possible d'adapter le code pour qu'il continu sur les feuilles
suivante en ignorant la feuille manquante ?

Merci et désolé de vous e.......... avec ça!

Loupio
RGI
Bonjour

peut être comme ceci

http://cjoint.com/?ggq4c2IT0f

Salutations

RGI

Je viens de rentrer de déplacement. Merci beaucoup pour aide, le code de RGI
a très bien fonctionné, c'était exactement ce que je recherchais.

En revanche, pour vraiment finaliser, il est possible que dans ma multitude
de
Feuil i(j), il n'y ait pas suite consécutive... Par exemple qu'on ait
Feuil1(2),Feuil2(2),Feuil3(2),Feuil4(2) et par exemple la suivante serait
Feuil6(2)

la Feuil5(2) est manquante! "ET LA, VBA EXCEL PLANTE!"
------------------------------------------------------------------------

Est il possible d'adapter le code pour qu'il continu sur les feuilles
suivante en ignorant la feuille manquante ?

Merci et désolé de vous e.......... avec ça!

Loupio