Feuille cumulative !!!

Le
MEB
Bonjour,

Je cherche, je cherche mais je ne trouve jamais la fonction qui
répondrait réellement à mon besoin. Je m'explique, j'ai un fichier
excel dans lequel il y a plusieurs feuilles qui contiennent le même
tableau (titre de colonne, nombre de colonnes et de lignes, etc) mais
qui ne contiennent pas les mêmes données. Je voudrais une feuille au
début de mon classeur où se copierait le contenu de chacune des autres
feuilles (les unes en dessous des autres). Je pourrais alors avec le
filtre automatique effectuer différentes requêtes. Comment je peux
faire pour y arriver de façon simple et rapide. Je suis assez
débutante en VBA.

Merci !!!
Philippe.R
Peux tu, soit décrire un peu plus la structure de ton tableau répétitif
(ligne de début, colonne de début et nombre de colonnes, existence d'une
colonne comportant systématiquement des données pour chaque ligne) ou
déposer un exemple débarrassé des données confidentielles sur le site de
cjoint http://cjoint.com/ ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"MEB" news:
[...]

rthompson
Le #20532781
Bonjour à toi

Pourquoi ne pas regarder du côté des tableaux dynamiques croisés?

A mon avis il y a de quoi trouver ton bonheur

A bientôt

Rex

[...]

garnote
Le #20535881
Bonjour MEB,

Un exemple qui pourrait te mettre sur une piste.
http://cjoint.com/?llsMOOdDjn
Le classeur joint contient sept feuilles.
Sur chaque feuille il y a un tableau avec en-têtes
et les sept tableaux ont la même adresse.
Dans ces conditions, la macro suivante
1) Crée une nouvelle feuille au début du classeur,
2) Copie les en-têtes sur la première ligne à partir de A1,
3) Copie toutes les données les unes sous les autres.

Sélectionne le tableau de la première feuille et lance cette macro :

Sub Sept_Tableaux_En_Un()
Set ici = Selection
Set la = ici.Offset(1, 0).Resize(ici.Rows.Count - 1, ici.Columns.Count)
ad = la.Address
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Tous"
ici.Rows(1).Copy Cells(1, 1)
For i = 2 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
x = Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets(i).Range(la.Address).Copy Cells(x, 1)
Next i
End Sub

Serge