feuille excel

guy veuillet
Je souhaiterais avoir qu'une seule colonne active - ex: A
de mami?re que lorsque l'on clic dans autre colonne un message d'alarme apparait et de suite on retourne ? la cellule active pr?c?dent le clic.
ex: cell active A3 - on clic en b15 - alarme - on revient en A3
le tout actif depuis la cellule A1 jusqu'a A65536 ?videmment
un grand merci
j'arrive ? d?clencher une alarme lorsque je sors de la colonne A, mais je n'arrive pas ? retourner ? la cellule active pr?c?dente.

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
Join Lists with LINQ - SharePoint 2010
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/b0c1cd0d-fe82-444e-a16e-7d3fb7d38eca/join-lists-with-linq--sh.aspx

michdenis
Bonjour,

Dans le module de la feuille où l'action se déroule,
copie ce code :

'Déclaration de la variable dans le haut du module
Dim Rg As Range
'-------------------------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
Set Rg = ActiveCell
End Sub

If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
MsgBox "Seules les cellules de la colonne " & _
"peuvent être sélectionnées"
Rg.Select
Else
Set Rg = ActiveCell