Feuille à partir de cellule

6 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Je cherche à créer des feuilles dans un classeur à partir des noms qui
se trouvent dans la colonne A, je galère.

Ex: A1 = toto une feuille toto, A2 =titi une feuille titi ect ect .....
jusqu'à la fin de la colonne.

Une piste pour m'aider.

Merci par avance.

6 réponses

Brat'ac
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je cherche à créer des feuilles dans un classeur à partir des noms qui se
trouvent dans la colonne A, je galère.

Ex: A1 = toto une feuille toto, A2 =titi une feuille titi ect ect .....
jusqu'à la fin de la colonne.

Une piste pour m'aider.

Merci par avance.

Trouvé ici http://www.gcexcel.com/creer-des-feuilles-selon-un-modele/
andre
Brat'ac a exposé le 11/11/2015 :
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je cherche à créer des feuilles dans un classeur à partir des noms qui se
trouvent dans la colonne A, je galère.

Ex: A1 = toto une feuille toto, A2 =titi une feuille titi ect ect .....
jusqu'à la fin de la colonne.

Une piste pour m'aider.

Merci par avance.

Trouvé ici http://www.gcexcel.com/creer-des-feuilles-selon-un-modele/

sinon avec l'enregegistreur de macros
puis apres tu adaptes ton code

--
André
Brat'ac
andre a formulé la demande :
Brat'ac a exposé le 11/11/2015 :
Brat'ac a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je cherche à créer des feuilles dans un classeur à partir des noms qui se
trouvent dans la colonne A, je galère.

Ex: A1 = toto une feuille toto, A2 =titi une feuille titi ect ect .....
jusqu'à la fin de la colonne.

Une piste pour m'aider.

Merci par avance.

Trouvé ici http://www.gcexcel.com/creer-des-feuilles-selon-un-modele/

sinon avec l'enregegistreur de macros
puis apres tu adaptes ton code

C'est bon merci j'ai adapté le code de la page à mes besoins.
JièL
Le 11/11/2015 17:26, andre a écrit :
sinon avec l'enregegistreur de macros
puis apres tu adaptes ton code

Euh... c'est quoi un "enregegistreur de macros" ? ;-)

Ceci dit, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir l'enregistreur de
maquereau dans ce cas là, parce que insérer une feuille et la nommer
selon le contenu d'une cellule et recommencer pour les autres cellules,
ça ne me parait pas être de son domaine, si ?

--
JièL anrejistr'heurt
andre
JièL a écrit :
Le 11/11/2015 17:26, andre a écrit :
sinon avec l'enregegistreur de macros
puis apres tu adaptes ton code

Euh... c'est quoi un "enregegistreur de macros" ? ;-)

sous 2007 tu vas dans l'onglet developpeur puis enregistrer une macro..

Ceci dit, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir l'enregistreur de
maquereau dans ce cas là, parce que insérer une feuille et la nommer selon le
contenu d'une cellule et recommencer pour les autres cellules, ça ne me
parait pas être de son domaine, si ?

personnellement je l'ai déja utilisé puis j'ai adapté le code
en fonction de mes besoins
et cela marche tres bien

--
André
JièL
Le 12/11/2015 10:56, andre a écrit :
JièL a écrit :
Le 11/11/2015 17:26, andre a écrit :
sinon avec l'enregegistreur de macros

Euh... c'est quoi un "enregegistreur de macros" ? ;-)

sous 2007 tu vas dans l'onglet developpeur puis enregistrer une macro..

Désolé, c'était du second degré, je voulais dire que je ne connais pas
l'enre_ge_gistreur de macros.

Ceci dit, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir l'enregistreur de
maquereau dans ce cas là, parce que insérer une feuille et la nommer
selon le contenu d'une cellule et recommencer pour les autres
cellules, ça ne me parait pas être de son domaine, si ?

personnellement je l'ai déja utilisé puis j'ai adapté le code
en fonction de mes besoins
et cela marche tres bien

Je n'en doute pas un seul instant, mais dans le cas de Brat'ac, je ne
vois pas bien l'utilité de l'enregistreur, mais si tu as un code à
proposer, je suis toutes ouïes euh... non, tous yeux ;-)

--
JièL mot coeur