Feuille protégée et filtres simples

3 réponses
M41
Bonjour

Je crois me souvenir que pour faire fonctionner des filtres (ligne des
titres) dans une feuille protégée, il faut utiliser une procédure VBA
particulière ?

Merci. Cordialement

M41

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu places cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur

Il est impératif que les boutons du filtre automatique soient déja
présents sur la plage de cellules de la feuille... sinon tu ne pourras
pas appeler la commande lorsque la feuille sera protégée.

Quand tu ouvres ton classeur, la procédure va s'exécuter.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Sheet1 ' Worksheets("Feuil1")
.Unprotect '"MotDePasse" si requis
.EnableAutoFilter = True
.Protect "MotDePasse", True, True, True, True
End With
End Sub
'-------------------------------------

"M41" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b69cb44$0$934$
Bonjour

Je crois me souvenir que pour faire fonctionner des filtres (ligne des
titres) dans une feuille protégée, il faut utiliser une procédure VBA
particulière ?

Merci. Cordialement

M41
Ok Merci. Cordialemenent

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu places cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur

Il est impératif que les boutons du filtre automatique soient déja
présents sur la plage de cellules de la feuille... sinon tu ne pourras
pas appeler la commande lorsque la feuille sera protégée.

Quand tu ouvres ton classeur, la procédure va s'exécuter.
'-------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Sheet1 ' Worksheets("Feuil1")
.Unprotect '"MotDePasse" si requis
.EnableAutoFilter = True
.Protect "MotDePasse", True, True, True, True
End With
End Sub
'-------------------------------------

"M41" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4b69cb44$0$934$
Bonjour

Je crois me souvenir que pour faire fonctionner des filtres (ligne des
titres) dans une feuille protégée, il faut utiliser une procédure VBA
particulière ?

Merci. Cordialement

M41

Mehdi HAMMADI
Bonjour M41,

Si la feuille n'est pas encore protéger ou que vous en avez le mot de passe
sachez qu'il est possible d'activer cette option directement à partir de la
boite de dialogue "Protéger la feuille" pour cela

Sous la rubrique "Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à" cochez
la case "Utiliser le filtre automatique"

Il faudra comme pour la macro avoir au préalable afficher les filtres
automatique.

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
____________________________________________________________________

"M41" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b69cb44$0$934$
Bonjour

Je crois me souvenir que pour faire fonctionner des filtres (ligne des
titres) dans une feuille protégée, il faut utiliser une procédure VBA
particulière ?

Merci. Cordialement

M41