Feuille de style personnalisée

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Comment, sur Firefox 3, ajouter une feuille de style personnalisée à
toutes les pages d'un site Web de mon choix ?

Il me semble avoir vu un truc comme ça autrefois sur Mozilla 1.0.

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

yamo'
Le #18827201
Salut,
Stéphane Santon a tapoté, le 05.03.2009 10:26:
Bonjour,

Comment, sur Firefox 3, ajouter une feuille de style personnalisée à
toutes les pages d'un site Web de mon choix ?

Il me semble avoir vu un truc comme ça autrefois sur Mozilla 1.0.

Ça existe toujours et c'est valable pour tous les navigateurs basés sur
Gecko.

Par exemple, on peut filtrer les pub :
Et on peut mettre du code css spécifique à des pages/sites/domaines.

Stéphane
--
Créer une hiérarchie supplementaire pour remedier à un problème (?) de
dispersion est d'une logique digne des Shadocks.
[...]

Est-ce que ça permet de supprimer les pubs qui s'affichent pour masquer le
texte ? C'est hyper énervant. J'ai installé un filtre anti-pub (Admuncher)
mais il en fait trop et je voudrais revenir à quelque chose de plus simple.
Merci.
Sergio
Le #18827641
Mulan a écrit :

[...]

L'antipub AdBlockPlus ( http://adblockplus.org/fr/ ) est pratiquement
l'extension la plus utile pour Firefox...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Stéphane Santon

Merci !

Mais mes débuts sont sans succès.
Je travaille par exemple sur :
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/520501/mil/4246442.html

J'ai créé mon userContent.css :

/* le CSS défini ici s'appliquera à toutes les pages issues du nom de
domaine */
@-moz-document domain(sudouest.com) {

div#pub-haut {
display: none;
}

}

/* le CSS défini ici s'appliquera à toutes les pages issues de l'actu
*/
@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/) {

}

Mais le bandeau de pub y est toujours...

yamo' a écrit :
[...]

Le #18827731
Stéphane Santon a écrit :
Mais mes débuts sont sans succès.
J'ai créé mon userContent.css :

C'est BON ! Ca marche !

(J'avais mis chrome dans le profil de Thunderbird...)

MERCI !

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

yamo'
Le #18827721
Salut,
Stéphane Santon a tapoté, le 05.03.2009 11:44:
Mais mes débuts sont sans succès.
Je travaille par exemple sur :
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/520501/mil/4246442.html

J'ai créé mon userContent.css :

Tu sais bien sûr, qu'il faut redémarrer FF à chaque fois que tu veux
tester une modification (c'est pour ça que je touche très rarement à mon
UserContent.css).

Le mien comporte déjà cette feuille de style qui doit cacher les pubs
(en désactivant Adblock Plus et Noscript j'ai du mal à voir de la pub) :

Dans le userContent.css il faut utiliser systématiquement !important; à
la fin de chaque règle!

Mon userContent est là
Peut-être que firebug peut t'aider dans la recherche de la bonne feuille
de style, je crois qu'il existe même une extension qui permet de
modifier simplement le userContent.css.

Stéphane
--
Stéphane Santon

yamo' a écrit :
Tu sais bien sûr, qu'il faut redémarrer FF à chaque fois que tu veux tester
une modification (c'est pour ça que je touche très rarement à mon
UserContent.css).

Bon à rappeler.

Dans le userContent.css il faut utiliser systématiquement !important; à la
fin de chaque règle!

Ca change en effet.

MERCI !

Ca donne ça :

/* le CSS défini ici s'appliquera à toutes les pages issues de l'actu
*/
@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/) {

div#pub-haut /* bandeau de pub */
, div#box-login /* login */
, div#box-breveafp /* Dépèches */
, div#box-menu-H0
, div#box-menu-H1 /* onglet rubriques H1 */
, div#box-menu-H2 /* onglet titres H2 */
, div#box-menu-H3-droite /* Rechercehr actualité */
, div#entete-article
, div#pub-left
, div#box-bordure /* bendeau droite */
, div#box-central-bas /* Commentaires */
, div#box-footer
, div.box-accueil-newsletter
{
display: none; /* masquer ces zones */
}

div#box-gauche
, div#box-normal
{
width: 100% !important;
}

div#box-normal
{
font-size: 11px !important;
}

}

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Stéphane Santon

Peut-on mettre une expression régulière générique pour remplacer une
partie de l'url ?

@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/) ,
@-moz-document
url-prefix(http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/),
@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/charente/actualite/),

Stéphane Santon a écrit :
@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/) {

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Olivier Miakinen
Le #18829131
Le 05/03/2009 12:37, Stéphane Santon a écrit :

Peut-on mettre une expression régulière générique pour remplacer une
partie de l'url ?

@-moz-document url-prefix(http://www.sudouest.com/accueil/actualite/) ,
[...]

D'après le lien signalé par yamo, la réponse est non.

Cette méthode est assez efficace et va bloquer beaucoup de pubs. On peut
également l'utiliser pour bloquer les pubs en fonction de leur URL (voir
cette page par exemple), comme avec Adblock. Sauf que c'est beaucoup
moins puissant puisqu'on ne peut pas utiliser d'expressions rationnelles..