Feuilleton...

MELMOTH
Ce quya de zarbi, avec mon écran, c'est qu'il peut fonctionner
correctement (je veux dire de manière stable, sans aucun changement de
couleurs) pendant des heures...Et puis brutalement, comme ça, sans
aucune raison apparente, déconner à pleins tubes pendant une minute ou
deux, l'affichage passant par toutes les températures de couleurs...Du
bleu au rose en pasant par le vert ou le grisâtre...

Une chose est sure, c'est qu'à chaque redémarrage à froid (au réveil,
après ma brève érection matinale), j'ai le droit à un défilé de
couleurs du plus bel et détestable effet...

Ça ne peut selon moi provenir que de la connectique _au niveau de
l'écran_ lui-même...Prise mal soudée, ou un truc dans le
genre...D'ailleurs, j'ai remarqué que cette prise avait un léger jeu,
au lieu d'être d'une fixité absolue (un peu comme moi quand je suis en
arrêt devant une belle plante épanouie, que j'en oublie de dégoupiller
MFD60...

Pour Yiyama...Hip hip hip...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre Pallier
Hello, MELMOTH a écrit dans <news:

[...]

Fais comme moi avec mon Mitsu Diamond Pro930, dont le balayage vertical part
en couille de temps en temps (fait suer, ça, vais être obligé de changer
d'écran à terme) : un bon coup de poing sur le côté et ça repart pour deux
heures.
--
Pierre.

eric
mdnews wrote:
[...]

Condensateur qui lâche ?
Heureusement les écrans ça se fait souvent en echange standard sur
site.
http://www.iiyama.com/fr_FR/GeneralService

[...]

Quand un écran CRT ou téléviseur fait ce genre de plan : c'est la carte en
bout de tube qui se promène un peu ou dont les contacts sont un peu oxydés,
débrancher, faire gaffe a la THT quand même, essayer de manipuler la carte
sur ses broches, on peut les nettoyer, mettre de l 'anti crach, normalement
ça repart.
C'est ce que j'ai fait sur mon télé Sony, pareil, soit tout vert ou du plus
beau magenta, maintenant ca fonctionne parfaitement
comme cette carte n'est pas fixée, elle peut même finir par tomber au bout
de ses fils
sur un télé ca peut être aussi une connexion péritel, les câbles sont de la
daube, la carte n'est la plupart du temps pas fixée au châssis,
j'ai d'ailleurs cumulé les deux Pb, renseignements obtenus par un grand
connaisseur sur " bricolage "
on voit d'excellents téléviseurs finir aux ordure pour si peu, il a failli y
aller , ma femme voulait le jeter
pas mon Sony, comme GR qui se fera enterrer avec ses Olympus, moi ce sera
avec mon télé Sony.

eric

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
14/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1ik6546h8t6oj$, les doux
mélismes suivants :

Heureusement les écrans ça se fait souvent en echange standard sur
site.
http://www.iiyama.com/fr_FR/GeneralService

Tu sais que je t'aime Toi !...
Je téléphone immédiatement demain à Yiyama...
Merci !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le mercredi
14/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

un bon coup de poing sur le côté et ça repart pour deux
heures.

Figure toi que c'est ce que j'ai fait !...
Et quand je tape sur le côté de la dalle, les ombres portées des icônes
et du curseur disparaissent...1/10ème de seconde !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

eric
MELMOTH wrote:
[...]

bien regrettable que tu ne prennes pas connaissance de mon mail, car c'est
la solution, les coups de poings , ce n'est pas forcément une bonne
solution, en tout cas le materiel electronique n'est pas un putching ball et
la solution n'est pas durable
eric

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de eric nous susurrait, le jeudi 15/05/2008,
dans le message <vxQWj.2978$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Comme je l'ai déjà précisé, mon ancien écran (branché donc sur la même
prise VGA), ne présente aucun des troubles du Yiyama...J'exclus donc
une défectuosité de ma CG (même si elle a plusieurs années dans le
râble)...

Les câbles du LG Flatron branchés sur le 24" donnent les mêmes
problèmes...
Les câbles du 24" installés sur le LG donnent un affichage nickel...

Je viens d'appeler le support Iiyama...Garantie 3 ans avec échange sur
site...J'attends leur réponse...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

eric
MELMOTH wrote:
[...]

je ne parlais pas de la carte graphique mais de la carte electronique qui se
trouve en bout de tube cathodique et qui souvent est oxydée ( contact ) ou
se promène un peu

eric

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de eric nous susurrait, le jeudi 15/05/2008,
dans le message <vl_Wj.3855$, les
doux mélismes suivants :

je ne parlais pas de la carte graphique mais de la carte electronique
qui se trouve en bout de tube cathodique et qui souvent est oxydée (
contact ) ou se promène un peu

Merci de toutes façons pour l'intérêt que tu as daigné prendre pour mon
problème d'écran...
Mais je viens de recevoir le nouveau ce matin à l'aube (moins de 24
heures après mon coup de fil au support technique de Iiyama !)...
Je croise les doigts...Mais les variations de couleurs semblent bien
avoir définitivement disparu...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

eric
MELMOTH wrote:
[...]

tant mieix, mais au départ je ne savais pas que tu avais un materiel recent
ou bien garanti,
sinon, ben c'est normal de refiler ses combines :=)

eric